Notez des films
Mon AlloCiné
    Marc Dugain nous parle des ses projets
    22 janv. 2010 à 16:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’écrivain-cinéaste Marc Dugain, dont le premier long métrage "Une exécution ordinaire", sort le 3 février, a évoqué ses projets au micro d'AlloCiné.

    Le 3 février prochain sortira Une exécution ordinaire, le premier long métrage de l'écrivain Marc Dugain avec André Dussollier dans la peau de Staline. Mais l'auteur de La Chambre des officiers et La Malédiction d'Edgar travaille déjà sur deux nouveaux projets, qui, comme Une exécution ordinaire, seront adaptés de ses ouvrages. Lors d'une interview accordée à AlloCiné (1), il a livré quelques précisions : "Le premier film sera une adaptation d’une de mes nouvelles, avec André Dussollier, Grégory Gadebois et Caroline Sihol entre autres. Il s’agira d’un film pour la télévision, assez corrosif, à l’image de Festen et moins consensuel que ce qu’on a l’habitude de voir. Le tournage devrait commencer dans 6 semaines. Ensuite, j'écrirai le scénario de mon deuxième long métrage de cinéma, une adaptation de mon prochain livre qui doit sortir en septembre. Il s’agira d’un épisode bien particulier de la fin de seconde guerre mondiale, en Allemagne."

    Edouard Brane

    (1) L'interview sera en ligne très prochainement sur le site.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ZybaX
      * donner
    • ZybaX
      J'avais adoré le bouquin. Dugain, c'est quand même un auteur français qui sait prendre des risques et donné de l'ampleur à ce qu'il fait. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
    Voir les commentaires
    Back to Top