Notez des films
Mon AlloCiné
    L'empreinte de l'ange déchu de son titre.
    5 févr. 2010 à 18:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film de Safy Nebbou originellement intitulé "L'empreinte de l'ange" a dû modifier son titre pour cause d'homonymie avec un livre de Nancy Huston.

    Depuis un arrêt de la Cour d'Appel de Paris, le film de Safy Nebbou, "L'empreinte de l'ange" avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire ne peut plus s'appeler ainsi. En effet, le titre est également celui d'un roman de Nancy Huston publié par Actes Sud. La maison d'édition et l'auteur ayant obtenu les droits sur le titre, le long métrage s'intitule désormais L' Empreinte. Ce changement de titre intervient alors que le film est déjà disponible en DVD depuis le mois de février 2009. Celui-ci a donc été réédité par Diaphana Distribution, qui détient les droits d’édition vidéographique du film.

    Anne-Catherine de Fombelle
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Magali Franco
      C'est bon les gens, vous si vous écrivez un livre, vous seriez heureux que quelqu'un prenne votre titre pour un film ? Apres ca porte a confusion et les de toute facon si ca serait resté comme ca vous serez encore entrain de dire; "Oh le titre aurez du etre changé, j'ai lu le livre et il ne racontait pas la meme histoire que le film c'est inadmissible" PFFFFF vous me faite pitier.
    • marty27
      Tous ça pour de l'argent je trouve ça dépassé
    • kirst
      On fait bcp de procès pour pas gd chose!Dois-je échanger mon DVD intitulé "L'Empreinte de l'Ange" contre le DVD intitulé "L'Empreinte"?
    • dzaaa
      requin Nike, chaussures Nike, chaussures requin,chaussures tn,requin tn,requin chaussures,tn chaussures,Chaussure Nike Shox Chaussures pour hommes (24Euro- 29Euro)
    • fredastair
      ...ce qui est amusant quand on sait que trois films, français de surcroît, s'intitulaient déjà "L'empreinte" au moment où cette modification a été apportée.
    • toxigen42
      titanic devrais s'appeler le petit annick
    • baudrex
      Sur le coup, il faut un peu être au courant (comme moi :D) pour expliquer... En fait Nancy Huston à signer un contrat d'exclusivité avec une scénariste pour le cinéma et à déposer des copyrights... donc personne n'a le droit de faire un film du même nom... Ce qui est con c'est que la carrière du film est déjà achevé donc ça sert à rien sauf que la scénariste et nacy huston pourront tranquillement réalisé leur film.... Kikikou je l'appelle Tom Jinconnu, je réalise Avatar 2 avec un budget à 10 000 franc suisse et je souhaite que mon film dans 120 pays. Kikikou mon héros s'appelle Jacques Sulli et il est chaufeur de taxi et il rêve d'être autoctone sur Pandora... Kikikoukou byekikikoubyebye
    • bups
      comment attendre une justice efficace si on la saisit pour n'importe quoi ?
    • pateurik
      ou la la ....mon voisin a le meme prenom que moi!!! et je suis né en premier!!!! je porte plainte pour le destitué de ce prenom qui est le miens!!
    • totoro35
      si ça continue, la France va finir comme les USA, capitale mondiale du procès. tiens, ma baguette n'est pas assez cuite ! vais faire un procès à ma boulangère de ce pas !
    • nicothieb03
      Mon Dieu... Un bon film en plus...
    • worldjulien0
      La bêtise humaine n'a aucune limite... Ca fait longtemps qu'on l'a compris.
    • eire-92
      c'est clair qu'on s'en fous, les gens font des procès pour des conneries
    • toxigen42
      on s'en fous
    Voir les commentaires
    Back to Top