Mon compte
    Audiences : départ discret pour "Médium"
    19 mars 2010 à 16:10

    Combat de femmes ce jeudi 18 mars entre l’indétrônable Julie Lescaut et Allison Dubois, dont les ultimes affaires de la 5ème saison n’ont pas soulevé les foules. Détails…

    Pour son enquête inédite "Rédemption", Julie Lescaut a bénéficié du soutien de 7,5 millions de témoins sur TF1 ce jeudi 18 mars (30 % de pda). Sur France 2, le magazine Envoyé Spécial intéressait 4,1 millions de personnes (17,2% de pda). Le 2ème et dernier volet de Henri 4 retenait seulement 2 millions de fidèles sur France 3 (7,9% de pda). Et la Médium Allison Dubois tirait sa révérence sur M6 dans la plus grande discrétion : 1,9 million de fans ont suivi les deux derniers épisodes inédits de la saison 5 (7,9% de pda). Enfin, sur W9, le docu-réalité Les bûcherons de l’impossible a enregistré en moyenne une performance de 800 000 téléspectateurs, avec un pic de 1,2 million à 21h.

    A 22h20, la rediffusion de Section de recherches rassemblait 3,5 millions de fidèles sur TF1 (23% de pda). Dexter prenait le relais à 23h20 avec en moyenne 1,2 million de téléspectateurs à ses trousses (21% de pda). Le documentaire de France 2, Le temps de cerveau disponible, a attiré dès 22h50 1,4 million de curieux (12,6% de pda). Sur France 3, 1,2 million de téléspectateurs se sont sentis concernés par Régionales 2010 : tous à vos débats ! à 22h30 (9,1% de pda). Et les trois rediffusions de Médium achevaient la soirée sur M6 avec une moyenne de 1 million de téléspectateurs (12,5% de pda).

    Pascal Muscarnera avec TF1, France 2, France 3, M6, W9 et Médiamétrie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • JohnF
      C'est vrai qu'M6 fait n'importe quoi sur les diffusions de la série Médium et c'est encore bien plus dommage que les films/séries soient jugé(e)s par rapport à leurs audiences enfin telle est notre société...
    • marla777
      M6 comme bien d'autres chaînes, nous donne un ou deux épisodes nouveaux en pature, puis nous gave de redif. Parfois même ils ne les donnent pas dans l'odre ça devient plus que navrant. Quant à Medium c'est une serie qui surprend à chaque fois les scénaristes sont plus que bons. Et Alisson - Alice nous emmène dans ses pays avec merveille!! Encore j'espère!!
    • Sonia Pereira-Leroy
      J'adore Medium et suis déçue que les audiences ne suivent pas. Jj'espère qu'on aura quand même droit à la saison 6
    • Rapha?l PINHEIRO
      Marre de M6 !! Avec tous ces décalages alors que j'ai fait l'effort de suivre la saison, bah j'ai loupé le final car je croyais qu'il avait mis Allison aux oubliettes :@ Je retiens ce mauvais coup de M6 une nouvelle fois !
    • thomasandco
      c'est vrai que c'est n'importe quoi la programmation sur M6 : on suit un truc, après c'est arrêté pendant des semaines, ça reprend, on nous diffuse 1 inédit + 2 rediff... Et puis y'en a un peu marre des dîners, de la déco (en rediff aussi...) Chez nous on regarde 100% mag et c'est à peu près tout et pour les séries, y'a M6 replay qui permet d'éliminer presque toutes les pubs et de regarder Dexter sur Canal par exemple ;-)
    • Padakor
      Avec une programmation chaotique de Médium par M6, comment fidéliser le téléspectateur?
    • arwenclb
      moi j'ai regardé les derniers épisodes de la saison 5 de Medium et c'était triste ! Alli dans le coma et Joe effondré, mais çà ne va pas du tout, çà lol.... allez vivement la diff de la 6ème saison ^^
    • riddick35
      Ouais, TF1 est dirigé par un mec et c'est franchement pas mieux, séries diffusés dans le désordre, changement de cases horaires d'une année à l'autre et qualité discutable de certaines séries.Les chaines privées sont là pour faire de l'argent et qui dit argent dit audience quitte à sacrifier certaines séries pour en diffuser d'autres en boucle aux heures de grandes écoutes..Quoi qu'on en dise c'est la majorité des spectateurs qui font les programmes.
    • Fandenanar
      C'est normal - mjparker !! Que la stratégie de chez M6 soit incompréhensible. Il y a une raison c'est simple depuis 2007 le directeur de la chaîne M6 est remplacé par une femme et depuis 2007. On peut remarquer c'est divers évolution au niveau programme et de stratégie. Et donc on conclura que M6 grande chaîne pour les femmes depuis 2008 à 2010 !! Oui M6 c'est un peu le magazine "closer" version télé !! Au journal, la météo, les pub, les série que des trucs de femmes, "maman recherche l'amour", "déco", "M6 boutique", "100% Mag", "On a échanger nos maman", "Un dîner presque parfait", Un gars, une fille, KyleXY (série pour fan de twilight), Méduim, Le rêve de Diana, etc... Bon ok des truc a part bref comme Turbo, NCIS, Cinésix et 'autres mais franchement a chier cette chaîne !!
    • jeje87
      M6 a vraiment fait n'importe quoi avec medium cette année. Diffusion des épisodes le samedi soir avant noël puis interruption d'un mois puis reprise des épisodes puis changement de cases horaires au jeudi soir puis reinterruption de 3 semaines puis final de la saison hier soir. Moi qui est suivi la saison je n'avais pas vu que le final avait lieu hier, aller hop M6 replay ou P2P (et après ils vont se plaindre!!!) sans parler des épisodes diffusées dans le désordre. Vraiment je suis remonté ce n'est vraiment pas étonnant le score!!!
    • matt5000
      pour medium si cela reste sur m6 je pense que c'est parce qu'elle vise un public beaucoup plus adulte que smallville qui est donc relayé sur w9. la priorité je le rappelle pour les chaines c plutot de toucher la tranche d'age 18-49 ans
    • jdscissorhands
      Depuis quelque temps M6 fait n'importe quoi avec la diffusion de ces séries, mélangeant l'ordre des épisodes, alternant rediff et inédits dans la même soirée..... sans parler de la censure de certaines séquences pour des programmation en prime time (par ex Prison Break). Bref des séries comme Medium ou Smallville ont souffert de ces stratégies de programmation hasardeuses.... Au final ce sont les téléspectateurs qui trinquent victimes du mépris "TF1-esque" qu'affiche désormais l'ancienne "Petite chaine qui monte"....
    • GordonFreeman
      Je n'ai jamais aimé Medium, peut être parce qu'après avoir vu Dead Zone qui est génial, ça me paraît fade comme série
    • gharezig
      je parle de son score
    • gharezig
      c'est normal pour Medium, puisqu'elle n'a pas été diffusée depuis un bout de temps !
    • mjparker
      Smallville faisait les mêmes scores que Medium sur M6, et pourtant M6 continue de diffuser Medium, c'est incompréhensible cette stratégie chez M6.
    Voir les commentaires
    Back to Top