Mon compte
    Showtime commande une saison pour "Shameless" !
    8 avr. 2010 à 14:59

    Showtime décide de poursuivre l’aventure "Shameless" en commandant une première saison de son remake...

    Il faut l’avouer, le parcours fut mouvementé pour en arriver jusque là ! Après de nombreuses tentatives de différentes chaînes pour créer un remake de la série anglaise à succès Shameless, Showtime avait enfin relevé le défi (En savoir plus). Et apparemment le travail de John Wells paie enfin puisque la chaîne a décidé de commander 12 épisodes de cette version US ! Shameless (US) vient donc s’ajouter aux autres nouvelles créations de la chaîne, telles que The Big C, Episodes ou le retour de Matt LeBlanc et The Borgias.

    La participation active du créateur de la version originale, Paul Abbott, ne pouvait être que bénéfique afin de respecter l’esprit de cette série pour le moins déjantée ! Les deux hommes, Wells et Abbott, ont donc réussi à réécrire l’histoire à la sauce américaine et en seront tous deux les producteurs exécutifs. Pour la mise en place de cette première saison, Wells aura alors le rôle de showrunner, et Abbott restera le point d’ancrage créatif, sachant qu’il devra aussi se concentrer sur la huitième saison de la série originale.

    La production de Shameless (US) devrait commencer à la fin de l’été, mais encore aucune date n’a été annoncée ou évoquée. Tous les acteurs seront de la partie, y compris Allison Janney, qui ne devait être qu’un guest pour le pilote, mais qui passera vraisemblablement récurrente. Elle figure aussi au casting du pilote Mr. Sunshine pour ABC aux cotés de Matthew Perry. La série comptera aussi au générique William H. Macy, Emmy Rossum et Justin Chatwin.

    Céline Chahinian avec The Hollywood Reporter et Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PEPETTE65
      Pourquoi faire des remake, l'intérêt des séries anglaises, c'est leur humour particulier. Donc après Skins, c'est Shameless, j'ai un peu moins peur pour Shameless vu que c'est Showtime qui va la diffusé mais je suis pas convaincue.
    Voir les commentaires
    Back to Top