Mon compte
    "Moonlight": premier signe de résurrection ?
    7 mai 2010 à 02:37

    La CW a acquis les droits de rediffusion de l'éphémère série "Moonlight". Serait-ce le premier acte d'une résurrection attendue par les fans ?

    La rediffusion d'une série américaine sur un autre network que celui d'origine est-il un événement ? Non... sauf peut-être dans le cas de Moonlight. La CW, plombée par des audiences générales médiocres, vient d'annoncer l'acquisition des droits de rediffusion de la série diffusée sur CBS lors de la saison 2007/2008. Le show devrait débarquer à l'antenne le 3 juin et occuper la case du jeudi 21h (propriété tout au long de l'année de Supernatural).

    Pourquoi cette nouvelle est de nature à déchaîner les passions ? Depuis l'annulation de la série en mai 2008, les fans militent activement pour sa résurrection et scrutent (parfois même interprètent) le moindre signe avant-coureur d'un hypothétique retour à la vie de son héros, Mick St. John. Quand Nina Tassler (présidente de CBS Entertainment), au détour d'une interview, laisse entendre que la série pourrait revenir un jour à l'antenne, leur optimisme renaît. Par la suite, lorsque la CW (co-détenue par CBS) achète les droits de rediffusion, une manœuvre jusqu'alors inédite de la part de la jeune chaîne, ils en concluent, peut-être fort justement, qu'une première étape vient d'être franchie: si la série réalisait de bons scores d'audience, le jeune network pourrait être tenté d'en commander une suite ! Toujours est-il que la rumeur d'un comeback du vampire amoureux revient régulièrement hanter les recoins du Net. Un jour peut-être, ce sera le cas... mais il faudrait aussi que son acteur principal, Alex O'Loughlin, soit libre ! Le comédien joue le premier rôle du remake d'Hawaï Police d'état, un des pilotes les plus chauds de CBS cette saison...

    Diffusée entre septembre 2007 et mai 2008, Moonlight suivait les aventures fantastiques et sentimentales de Mick St. John (Alex O'Loughlin), un vampire devenu détective privé, tentant de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle: la journaliste Beth Turner (Sophia Myles). Massivement soutenu par ses fans, le show n'a pourtant jamais réalisé des audiences tonitruantes. Diffusée le vendredi à 21h, la première (et donc unique) saison a ainsi réalisé une audience moyenne de 7,57 millions de téléspectateurs.

    Thomas Destouches avec CW
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lebigre M.
      vite vite la saison 2 trop belle série ça fait trois fois que je la vois et il me manque une suite.
    • Annick L.
      a quand la suite cela ne doit pas finir comme ca
    • Shavri
      aaah ça serait trop chouette, cette série est vraiment sympa, je l'ai découverte tardivement et étais degoutée qu'il n'y ait qu'une saison !
    • Im?ne Bella
      we'll always be waiting for a 2 nd season or a movie which will replace it...thank you
    • elodie r.
      une saison 2 svp!!! elle est trop bien cette serie!!!
    • loontig813
      je suis decue de cette annulation. C'est une super série!je croise les doigts pour qu'il y ait une suite
    • michlela
      je suis tellement déçue de cette annulation!!!!je les aimaient tellement ensemble ils étaient magnifiquespour une fois qu'il y avait quelque chose de bien;c'est trop moche pour les gens qui suivaientj'espere encore malgre tout que ce n'est pas trop tard
    • bb26000
      En fait, 7 millions c' est très bien pour la France, mais insuffisant pour les USA . A titre indicatif, X-Files c' était 13/14 millions de fans aux USA lors du sommet de sa gloire (S6 et S7) . Et, si je me rappelle bien, Hawaï Police D' Etat (remake de l' ancienne série) cartonne à 14 millions de curieux pour ses premiers épisodes . Donc, pour Moonlight, c' est bien une audience moyenne . C' est dommage, car la série est de qualité . Et on a quand même un final convenable, notamment entre Beth et Mick (clin d' oeil).
    • haroujhan
      plus de 7 millions de téléspectateurs et pour eux c'est une audience moyenne ? Ben je sais pas ce que c'est une forte audience alors ?Sinon c'est trop nulle d'arrêter la série comme ca c'est même pas une fin alors une 2ème saison ou un film de cloture (comme ils ont fait pour farscape) serait bien au moins on ne resterais pas sur sa faim. J'espère que se sera possible un jour mais comme c'est l'argent qui décide j'en doute :(
    • bb26000
      Je crains que se soit trop tard pour une 2ème saison . Après tout, on a déja un final convenable pour la série . Alors, peut-être un reboot, vu qu' il est peu probable qu' Alex O' Loughlin puisse se libérer d' Hawaï Police D' Etat ?
    • tourmaline
      sympa cette histoire de vampire, je comprend pas qu'il y ai eu que 16 épisodes!!!
    • popogayraud
      Une deuxième saison piiiitiiiié !!!! :'(
    • langueg
      moi aussi je veux une deuxième saiaon car j'ai adoré la première, mais comme toujours on s'en fout du spectacteur, c'est l'argent qui gagne: pas assez d'audiance = stop série.
    • Maya1407
      moi je veux absolument une saison 2 c'est sûr que sur les chaînes les gens vot regarder il y en a qui militent pour avoir une suite en plus c'est la période vampire si je puis dire et il leurs faut qoi de plus des vampire tout le monde en veut
    • Brice44
      Il n'y aura jamais de saison 2...il faudrait être utopiste pour le croire. Si ça devait être le cas je serai très heureux mais pour cela il faudrait plus qu'un miracle.
    • baby25
      a quand la saison 2? on ne peut pas nous montrer une serie et ne pas voir la fin, c'est de la torture pour les personne aimant cette série
    • Misty005
      J'espère vraiment à un retour de Moonlight ! Par respect pour les fans, ils devraient au moins faire une saison 2 (même courte) pour donner une fin à la série. Je pense que Moonlight mérite vraiment qu'on s'interresse à elle !Par contre, pour les audiences françaises, je pense que ce n'est malheureusement pas ce qui les interressent... Même si ça fait plaisir de voir qu'une série peut s'exporter comme cela et remporter du succés même diffusée à une heure tardive. En tout cas je croise les doigts et espère la résurrection de notre vampire préfèré !
    • geraldineprior94
      suite de mon commentaire:--->Il faut pas rêver certes, mais j'ai déja été décu pour veronica mars ou une fois dit non et une fois oui pr un film donc que je voudrai que moonlight ait cette chance. en plus sa fait des bons scors sur tf1 malgré l'heure tardive, a vu l'ampleur du phénompne vampuire, je pense que les fan de la série et les adaptes de vampires regarderont! les américains ont intérêt a se ruer desssus. OKi alex a des projets, mais il a tjr eu la poisse. la cbc lui porpose des trucs qui marchent pas genre three rivers, ils diffusent même pas pr commencer l'épisode 1, donc vu qui a bcp de série policère sa se trouve sa va pas marcher et j'espère que sa va pas marcher si sa permet qu'il accepte moonlight. Mais moonlight l'a révélé alors peut être sera t'il d'accord, et il me semble qu'il croule pas sur les projets donc...tous est possible et je trouve que par respect pour les fans, cette série mérite une fin. car je commence a en avoir marre de ses séries qui ont pas de fin. Putain moi j'ai envie d'espoir, donc j'espère qui feront promo et que sa marchera. Je soutiens en tt cas. Et tiens a précisé qu'il y a kelques mois parlait de faire un film de la série et que l'acteur était intéresse, donc pense qu'il pourrait dire ok pour boucler. Surtout que moonlight était prévu initialement pr 2 a trois saison et que c'était signé mai la cbc à fait fau bon a la dernière donc avaitnul part ou diffuser. Et pr les fans qui militent, pourrait respecter sa!
    • Florian_Is_Lost
      Si la série devait revenir il faudrait qu'elle fonctionne sur la CW et qu'Hawaï Police d'état fasse un bide !Encore une très bonne série qui s'est finis trop vite ! :(
    • geraldineprior94
      je suis au courant depuis hier et je trouve que sa serait super! j'ai a doré cette sérieet j'ai été dégouté de son annulaton! pour uen chaîne comme cbc, 7 million passsé de spectateurs c'est peu mais pour la cw sa serait suffisant. La série aurait du apparaûtre un an plus tard, soit en 2008/2009 et je suis sûr qu'elle aurait été recondui9te car le phénomène vampire est venu juste après. C'est juste de la mal chance! Et la série mériterait une fin digne, donc au moins une saison de plus et de 20 épisodes, merci.
    Voir les commentaires
    Back to Top