Mon compte
    Mary J. Blige dans la peau de Nina Simone
    18 mai 2010 à 13:30

    Mary J. Blige devrait incarner Nina Simone dans un biopic consacré à la légendaire chanteuse. Le long métrage, devrait plus particulièrement s'intéresser à la relation que la chanteuse entretenait avec son assistant Clifton Henderson.

    Après Ray Charles dans Ray, Edith Piaf dans La Môme et Johnny Cash dans Walk the Line c'est au tour de la chanteuse Nina Simone de voir sa vie faire l'objet d'un biopic. Nina Simone devrait être interprétée par la chanteuse américaine de rythm'n'blues Mary J. Blige dans un film écrit et réalisé par Cynthia Mort. Le long métrage, sobrement intitulé Nina, s'intéressera tout particulièrement à la relation qu'entretenait l'intérprète de "My Baby Just Cares for Me" et "I Put A Spell on You" avec son assistant Clifton Henderson (incarné à l'écran par David Oyelowo). Le projet d'un biopic sur celle qu'on surnommait "The High Priestess of Soul", avait déjà été annoncé en 2005 avec Mary J. Blige dans le rôle titre. Si celui-ci avait été mis de côté il semblerait, cette fois-ci, que le film voit bien le jour puisque le tournage devrait débuter au mois de septembre prochain en France.

    Raphaele Heguy avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      Mary J Blige est une grande chanteuse et elle a du vécu.: reste à savoir si c'est une bonne actrice. On ne sait strictement rien du film et de son scénario mais je suis déjà intéressée.
    • CineFolie62
      Je ne connais pas vraiment cette chanteuse mais je connais la chansons "My Baby Just Cares for Me" que j'aime assez. Après, un biopic sur elle ne me captive pas assez. Surtout s'il s'agit du privé.
    • oranous
      Nina Simone est tout simplement génial ! Vivement la sortie de ce biopic !
    • jeanbaps
      J'adore Nina Simone..!
    • pembroke
      Excellente nouvelle ! Vivement !
    Voir les commentaires
    Back to Top