Mon compte
    Audiences : "Esprits criminels" se surpasse !
    20 mai 2010 à 10:55

    Hier soir sur TF1, "Esprits criminels" a battu son propre record avec la diffusion de sa 5ème saison, tandis que "Lost" semait des téléspectateurs. Et en exclusivité, Canal+ proposait sa fiction évènement "Carlos"! Détails...

    En première position de cette soirée, TF1 et ses Esprits criminels se sont surpassés ! A 20h45, l'épisode 9 inédit, "Course contre la montre" a rassemblé 8,2 millions d'accros (31.5% de pda), permettant à la série de battre son record de diffusion pour cette cinquième saison ! A 21h30, la chaîne enchainaît avec un deuxième épisode inédit "Une soirée presque parfaite", puis à 22h20 rediffusait "Un petit coin de paradis". Sur l'ensemble de cette première partie de soirée, 8,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (32% de pda). Sur France 2, à 20h35, la deuxième partie du téléfilm Quatre garçons dans la nuit réunissait 3,4 millions de personnes (13,5% de pda). A 20h40, M6 et sa Nouvelle Star arrive troisième de la soirée avec ses 3,1 millions de fans (14,5% de pda). Tandis que sur France 2, à 20h35, 2,7 millions de téléspectateurs (10,5% de pda) ont découvert l'histoire de Deauville avec Des racines et des ailes. Enfin, il ne faut pas oublier la diffusion exceptionnelle, sur Canal+, de la première partie de Carlos, présentée hors compétition dans son intégralité hier au Festival de Cannes. Les abonnés étaient donc 822 000 (13,2% de pda) à profiter de cette exclusivité.

    En deuxième partie de soirée, TF1 garde la tête avec la diffusion de la sixième et dernière saison de Lost, les disparus, mais perd en audience par rapport à la semaine dernière. A 23h05, le cinquième épisode "Jeu de miroirs" coupait le souffle de 1,8 million de passionnés (17,6% de pda), tandis qu'à 23h55, "La marche des ténèbres" était découvert par 1,3 million de fans (24,7% de pda). Sur France 2, à 22h10, l'émission de Guillaume Durand, L’objet du scandale, était suivie par 1,1 millions de téléspectateurs (8,5% de pda). Dès 23h, sur M6, 1,1 million de personnes (14,7% de pda) continuaient leur soirée musicale, avec "Nouvelle Star", ça continue. Et pour conclure sur cette soirée, France 3 rassemblait 800 000 curieux autour de l'émission de Frédéric Taddeï, Ce soir (ou jamais), à 22h55.

    La semaine prochaine, Esprits criminels laissera sa place au match de foot France/Costa Rica, tandis que France 2 diffusera son nouveau téléfilm Le Repenti. Enfin sur Canal+, les abonnés pourront retrouver la suite de Carlos.

    Céline Chahinian avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3, Canal + et M6
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Brice44
      Je n'ai pas regardé mais je trouve Esprits criminels assez sympathique. J'avais adoré l'épisode avec Frankie Muniz (celui où sa copine a été massacré par un gang et où il fait justice lui même).
    • Florentin-JP
      Le 1er épisode est surement le meilleure que j'ai vu depuis que je regarde Esprit Criminel !
    • Pierre-yves02
      Score amplement mérité pour Esprits Criminels. Les épisodes étaient très bien réalisés et les histoires poignantes surtout le moment des adieux entre Aaron et Haley dans le premier épisode (et 100è de la série). L'enterrement d'Haley, au début du deuxième était très touchant. Je suis néanmoins surpris que TF1 ait diffusé un épisode aussi violent en première partie de soirée. La chaine qui prétend ne pas respecter l'ordre des épisodes afin de mettre les plus violents en fin de programmation n'a pas du voir l'épisode. Ou alors, la chaine fait n'importe quoi ... comme très souvent.
    Voir les commentaires
    Back to Top