Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C'est autour de ces questions que la fiction s'est construite.
« Carlos » développé pendant 5h34’ par Olivier Assayas pour la télévision, dresse le portrait d’un anti héros en s’attachant à la mise en évidence des contradictions du personnage. Dans les deux premiers épisodes, l’ascension de la « Star » du terrorisme explore tous les éléments connus de nos jours grâce aux archives de la STASI, ouvertes depuis la chute du mur de Berlin. La série montre ainsi l’implication directe ou ...
Lire plus
Nicolas S
35 abonnés
479 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mai 2018
Dans cette mini-série (ou ce long film) foisonnante, Assayas s'efface derrière sa caméra et son sujet. C'est brut, sans artifices, et fluide. 'Carlos' est en effet une merveille de montage, de rythme, où aucune scène n'est de trop. Bien qu'un peu prévisible, le découpage en trois parties souligne bien le caractère tragique du parcours de Carlos. Ce personnage complexe, idéaliste et cynique, capable de violence comme de douceur, se bat ...
Lire plus
SpecOmega
5 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Une série réaliste, dans sa reconstitution et dans sa documentation, qui permet d'apercevoir un peu la géopolitique des années 70 et 80. Le personnage de Carlos est bien entendu romancé, le place face à des choix politiques et des choix d'hommes. Le rythme est un peu décousu et certaines scènes sont curieuses, posées là un peu comme ça, sans fil. Au moins, la production a suivi, les moyens sont visibles (décors, costumes et autres). ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2011
Cannasta : ce ne sont pas de colombiens . Et les terroristes ne sont pas mauvais , ils sont réalistes . Quand tu cites la scène où ils n' arrivent pas à viser un avion mais qu' est ce que tu crois , ça arrive très souvent et à beaucoup de mouvement terroristes , à tous même . Sans formation professionelle , militaire , c' est très dur d' utiliser un lance roquette . On sait par exemple que le hamas a un fort taux de gaspillage lorqu' il ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2013
Un point de vue interne au terrorisme qui change notre perception et nous amène à prendre conscience du rôle crucial des médias et des états dans les attentats. Très bon acteurs et bonne mise en scène qui apporte une neutralité intéressante.
Très bonne série ! A voir ne serait-ce que pour se faire une idée globale des implications et l'impact du terrorisme international.
22 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Narcos
The Crown
Les Kennedy
Houdini, l'illusionniste
Corleone
Genius
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Foxz
En effet, la voix (l'accent à vrai dire) de Carlos est absolument pénible. Malgré l'atmosphère sérieuse, on est parfois tenté de se moquer.
leparrain83
Pour l'instant jen 'ai vu qu'un seul épisode, le premier. Je trouve la série bien réalisée, dotée d'une bonne reconstitution et plutôt bien rythmée avec quelques scènes d'action pas mal comme la prise d'otages avec les japonais. Mais en revanche si les acteurs jouent bien, Ramirez en tête, je me demande pourquoi personne n'a dis à Canal+ que le gars qui double Carlos est juste ignoble ? Yén né mé lésséré plous manipoulé !
mafiauomo
En quelques mots cette série est longue, ennuyeuse, pénible à regarder à part de la pub pour Marlboro et le toujours le même whisky (étiquette rouge et jaune) il n'y a rien d'autre, beaucoup de scènes inutiles... Je la déconseille vivement. On se demande des fois où ils veulent en venir.
Che92
Oui mais non. La série n'est pas tournée en français.
Mirou Rotunno
"la VF je commence a m'y faire" mdr c'est une série francaise du con
Spike7
Carlos , production Canal + , nous conte en trois films l'histoire du terroriste le plus célèbre de l'Histoire . L'ensemble est relativement intéressant bien que l'intrigue soit un peu décousue par moments . Autant le premier film "glamourise" Carlos , autant ses deux suites se montrent fort heureusement bien plus objectives . Carlos , c'est le polyglotte Edgar Ramirez . L'acteur , habité totalement par son personnage , porte la mini-série sur ses épaules avec un vrai talent , ses partenaires étant relativement insipides et sans grand intérêt . Au niveau des réussites , en plus du caractère international très prenant de la série , il faut féliciter Olivier Assayas pour ses scènes d'action criantes de réalisme et le choix d'une bande son de qualité . Carlos ne mérite peut-être pas tous les éloges qu'il a reçu a Cannes , mais c'est assurèment une série intéressante et très prenante .Note: 7,5/10
willoup94
Surpris que personne ne parles de Carlos la série qui a eu le Golden Globes de la minie-série aux Etats-Unis la nuit dernière... :ouch:
nosono
attention: le 2 épisode du coffret est naze, completement bloqué.sinon, bien fait , reconstiitution fouillée et de bons acteurs dans l'ensemble. Ca tape et ca fait mal.
Freaks101
Quelqu'un connaitrait le soundtrack complet de cette série ?
marcfieldfr
Magnifique série de Canal+. De très bons moyens pour une production Française et un traitement relativement fidèle. A voir absolument
JBOX
Vu la seconde partie qui est un poil plus longue (genre 10 minutes de plus), et c'est toujours aussi bon que la précédente aventure, si ce n'est plus. Alors dans ce deuxième épisode mettant en scène le terroriste Carlos, il y a les même qualités et les même menus défauts (quoique la VF je commence à m'y faire).La principale différence c'est en terme de narration: c'est beaucoup plus posé et les scènes sont moins fugaces. Dans le sens où il n'y a pas beaucoup de sauts dans le temps et l'aspect "globe-trotter" est également atténué. C'était pas dérangeant avant vu que le scénario tenait très bien la route.Par exemple, la prise d'otages du siège de l'OPEP à Vienne n'est pas un évènement expédié en deux coups de cuillère à pot.On y est du début jusqu'à la fin, ça dure facilement 50 minutes au moins.Bref, c'est quelque chose d'appréciable et j'attends maintenant de voir la conclusion à tout ça.
Maximoune29
http://www.last.fm/music/La%25... c celle la ecouté l'écoute partielle
jaberboss
Si quelqu'un trouve la chanson qu'il le dise ici SVP
Maximoune29
je cherche aussi le titre de la musique du générique, il me semble avoir vu a la fin de générique que le titre était "Suelte Americano" mais depuis je la cherche et je ne l'ai pas trouvée :(
vigne07
Quel est le titre la musique du générique en espagnol ?
JBOX
J'ai vu la première partie et c'était très bien comme début.A lire certaines critiques (positives pourtant), qui mettaient l'accent sur le rythme haletant de l'oeuvre, je craignais un peu le syndrome du diptyque sur Mesrine, réalisé par Jean-Francois Richet, à savoir: des bouts de vie du personnage principal, collés côte à côte comme des vignettes, sans véritable lien ou structure scénaristique.Or ce n'est pas le cas ici heureusement, en dépit d'un rythme très soutenu il est vrai, où l'ont voit Carlos prendre du galon et enchainer les actes terroristes.D'ailleurs, on apprend à la fin du métrage, qu'il obtient un peu malgré lui une bonne réputation (auprès de Saddam Hussein entre autres), dans le sens où ce fait n'était pas calculé ou prévu à la base. Celui où il dessoude plusieurs flics dans son appartement.A ce propos, cette longue séquence est excellente car très bien réalisée (comme le reste), on sent venir la chose, la tension monte, néanmoins on est quand même surpris au final. C'est le passage qui m'a le plus marqué.Le scénario est pour le moment de bonne facture, avec notamment des dialogues très bien écrit. Pas de complaisance à l'égard du protagoniste principal et des personnes qui l'entoure, ni de manichéisme forcené.Et j'ai bien aimé le mélange fiction et images d'archives, c'est encore plus immersif.Dans les points négatifs, je dirais qu'il y a la VF, moyennement convaincu par le doublage, puis il y a quelques faux raccords un peu trop voyants.Sinon c'est très prometteur et ça semble monter crescendo, vivement la suite !
Fredho
De souvenir il y a eu Contrat sur un terroriste largement inspiré de la vie de Carlos, film américain et je crois pas que y'a eu des critiques pour ça.
JBOX
Il n'a pas fondamentalement tord.
Mais allez-y cassez du sucre sur le dos des types qui essayent (et qui arrivent) de livrer des choses ambitieuses sur le sol français.
Traitez-les de prétentieux et de nombrilistes, si ça vous chantent, mais l'oeuvre en tant que telle vous en pensez quoi au fond ?
ginaladiabolique
Laissons plutot la parole au realisateur Olivier Assayas : "Ceux qui critiquaient "Carlos" l'ont vu, et ont compris qu'il y avait plus de cinema dedans que dans les trois quarts du cinema francais." (in Technikart)C'est tout juste s'il ne rajoute pas " Ma serie TV merite la Palme d'Or, un point c'est tout."
durruti
salut a tous,je souhaiterai connaitre les musiques de cette serie et plus particulièrement celle du generique de fin du 1er épisode.si quelqu'un les connait suis preneur merci ;)