Notez des films
Mon AlloCiné
    Daniel Day-Lewis dans la peau de Charles Dickens ?
    25 mai 2010 à 12:00

    La BBC, qui souhaite porter à l’écran l’histoire d’amour méconnue entre l’auteur Charles Dickens et une jeune actrice, courtiserait Daniel Day-Lewis pour incarner le célèbre auteur victorien dans "The invisible woman".

    Malgré la mode du biopic aujourd’hui, et les innombrables adaptations de ses oeuvres, la vie de l'écrivain britannique Charles Dickens n’avait jamais été portée au cinéma. Ce sera bientôt chose faite puisque la BBC vient d’annoncer l’adaptation du roman de Claire Tomalin, The invisible woman : the story of Nelly Ternan and Charles Dickens.

    L'acteur irlandais Daniel Day-Lewis serait fortement pressenti pour incarner le grand Charles Dickens. On laisserait d'ailleurs entendre que la décision serait désormais entre ses mains, celui-ci étant assez exigeant dans le choix de ses rôles. Un autre acteur serait néanmoins attaché au projet, Ben Whishaw, déjà vu dans la peau du tueur olfactif Grenouille dans Le Parfum : histoire d'un meurtrier (2006), et plus récemment sous les traits du poète John Keats dans Bright Star (2010) de Jane Campion. Notons cependant que ce dernier semble moins légitime puisqu’il a à peine 30 ans tandis que l’auteur avait près de 15 ans de plus au moment des faits.

    Pas de précision du côté de la réalisation pour l'instant, mais le scénario, signé Abi Morgan (Rendez-vous à Brick Lane), se concentrerait sur la relation entre le célèbre écrivain et Nelly Ternan, une jeune actrice de 18 ans dont il tomba éperdument amoureux, et pour qui il abandonna son épouse. A l'époque, les deux tourtereaux avaient cependant choisi de dissimuler leur histoire d'amour au public pour éviter tout scandale.

    Camille Lamourette avec The Playlist
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Montana-5993
      Ce serait super!
    • Romain J.
      Intéressant un film sur Charles Dickens qui serait incarné par Daniel Day-Lewis.
    Voir les commentaires
    Back to Top