Mon compte
    Kate Winslet dans la peau de Natascha Kampusch ?
    21 juin 2010 à 11:30

    Kate Winslet se serait vue proposer le rôle de Natascha Kampusch dans un biopic consacré à la jeune fille, retenue captive pendant huit ans.

    Que le cinéma s'intéresse de près à l'histoire de Natascha Kampusch n'a rien de bien nouveau, puisque l'information s'est mise à circuler dès 2006 (année de la libération de la jeune Autrichienne, après 8 ans de captivité) à travers des rumeurs évoquant Scarlett Johansson dans le rôle principal. Que ledit rôle ait récemment été proposé à Kate Winslet, c'est en revanche aussi neuf qu'étonnant. Pas parce que l'actrice des Noces rebelles ne possède pas les épaules nécessaires pour porter un tel projet, mais parce qu'elle a aujourd'hui 34 ans, alors que Natascha Kampusch en avait 18 ans lorsque son cauchemar a pris fin. De là imaginer qu'une astuce scénaristique (un flash-back par exemple) vienne simplifier tout ça, il n'y a vraiment pas grand chose. Si la comédienne venait à accepter la proposition du producteur Bernd Eichinger (La Chute, Resident Evil...), elle pourrait en tout cas être confrontée à Christoph Waltz, dont le nom circule pour incarner le ravisseur, devant la caméra d'un réalisateur qui est toujours recherché à l'heure actuelle.

    Maximilien Pierrette avec New York Daily News
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • CineFolie62
      J'aime beaucoup Kate Winslet, mais il est vrai qu'elle ne serait pas un choix judicieux par rapport à son âge trop avancé.
    • coccinelle p.
      Quand je lis les commentaires de certaines personnes qui selon elles perçoivent l'interprétation de la captivité de N. Kampusch en film comme quelque chose relevant du "misérabilisme" ou "du voyeurisme malsain" (je reprends les termes de certains), ceci me fait doucement rire. Parce que l'affaire de N. Kampusch a suscité tellement de jalousie de la part de certaine personne, qu'aujourd'hui certains se permettent de critiquer tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à son histoire... Moi il me font rire ces gens qui parle de « misérabilisme ». Pourquoi elles me font rire? Parce que toutes ces personnes, qui parlent sans ne rien dire, ont toutes déjà été amenées à regarder un jour un film retraçant les horreurs du nazisme, des camps de concentration, …. Et nombreux ont été les réalisateurs et les acteurs a tourné des reconstitution sur cette période.... Alors aujourd'hui que l'on vienne pas me dire que la reconstitution du film sur la captivité de N. Kampusch relève d'une tendance malsaine ou du voyeurisme car il faudrait alors replacé la vision des choses dans leur vraie contexte car je ne trouve pas cela plus indigne de regarder un film sur l'enfer des camps, du nazisme ou tout autre film bouleversant, que de regarder un film retraçant le vie de N. Kampusch....
    • gwyneth
      Projet que j'espère la belle Kate ne fera pas !!! Et que le film ne se fera pas non plus, pitié !
    • Ruth15
      DEMENTS Kate, DEMENTS la rumeur :cry: projet le plus racoleur en date. :sweat:
    • regibarc
      Merci à vous,"brunocinoche" et "Frizzygirl" pour vos réactions car en lisant les premiers commentaires,j'étais sidéré de seulement voir des réflexions sur le choix du casting :ouch: Franchement,faire un film sur ce sujet relève du misérabilisme et du voyeurisme malsain.Cela dit,il est vrai que de nos jours ce genre de choses cartonnent...Pauvre Humanité!!!!!
    • Frizzygirl
      je suis dingue de cette actrice, mon idole ! Mais là, non, ce n'est pas possible ! Kate, pleeeeeaaaaaase, accepte pas ce projet malsain ! :ouch:
    • brunocinoche
      De toute façon, c'est très douteux comme choix de sujet. Hollywood récupère vraiment tout ce qui trouve.
    • Montana-5993
      Il faut une actrice plus jeune on est d'accord même si je l'aime par contre Christoph Waltz lui serait parfait dans le rôle du ravisseur!
    • Amandine E.
      Si le flashback est utilisé ok, sinon il faut une actrice plus jeune, très sincèrement je verrais bien elisha cuthbert.
    • kaela45
      kate serait surement vraiment bien dans ce role , elle a la sensibilité pour !
    • bloodtear
      J'aime bien Kate mais il est évident qu'il faut une actrice plus jeune.
    Voir les commentaires
    Back to Top