Mon AlloCiné
    Audiences du Week-end : "Les experts : Miami" de plus en plus en difficultés
    28 juin 2010 à 12:21

    En pleine coupe du monde, malgré des séries comme "NCIS" et surtout "Les Experts Miami", c'est le football qui remporte la partie des audiences. Les détails des audiences de ce week-end.

    Vendredi soir

    Coupe du monde oblige, le match de l'Espagne contre le Chili a permis à La Roja et TF1 de célébrer une victoire, sur leur terrain respectif. Avec 5,7 millions de supporters (29.1 % de PDA), la première chaîne française se classe devant Le Tuteur de France 2. Roland Magdane a convaincu 2,8 millions de personnes (14% de PDA). Les agents du NCIS : Los Angeles ont attiré, quant à eux, 2,6 millions de fidèles (13,5% de PDA). Enfin, 2,2 millions de passionnés (11,4% de PDA) ont embarqué avec Georges Pernoud pour Thalassa.

    En seconde partie de soirée, TF1 conserve la main avec l'émission Coupe du monde de la FIFA : le mag , que 3,9 millions de footeux. Le documentaire sur Michael Jackson. Michael Jackson, l'histoire et la légende a été suivi par 1,6 millions de fans (19,6% de PDA). Face au roi de la Pop, NCIS : Enquêtes spéciales se porte bien. Les deux rediffusions ont réuni respectivement 2,6 millions et 2 millions de téléspectateurs. Les 2 épisodes de Central nuit ont attiré respectivement 1,4 (8,2 % de PDA) puis 1,1 millions d'individus (6% de PDA). Enfin, c'est l'emmission Vie Privée Vie publique l'hedbo de France 3 qui ferme la marche avec 1 million de fidèles.

    Samedi soir

    Samedi a réservé bien des surprises aux chaînes de télévision. Tout d'abord, Les Experts : Miamide TF1 se sont vus voler la vedette par les footballeurs américains et camerounais. Le match a été suivie par 3,7 millions d'amateurs (24,2 %) tandis que les enquêtes de l'équipe d'Horacio, elles, ont passionnée 3,3 millions de Français (22,4%).
    L'autre surprise de la soirée est pour M6, et elle est mauvaise. En effet, sa nouvelle série américain, Mercy Hospital n'a été suivie que par 881 000 personnes (5,9% de PDA) permettant ainsi à France 3, avec la rediffusion du Bal des Célibataires d'avoir la troisième place avec 1,5 million de séduit (10,1%). Mais surtout, la chaîne de la TNT, W9, avec les simpsons, la talonne avec 829 000 amateurs des Les Simpson.

    En seconde partie de soirée, c'est le second épisode du Bal des Célibataires qui arrive en premier avec 1,8 million de téléspectateurs (14,4% de PDA). Suivie ensuite de TF1 avec des rediffusions de New York Unité Spéciale avec 1,5 million de fidèles, France 2 avec 1,2 million d'aficionados qui ont regardé les meilleurs moment d'On n'est pas couché. Mercy Hospital remonte en fin de soirée et permet à M6 d'attirer 1 million de téléspectateurs.

    Dimanche soir

    Avec 7,4 millions de supporters pour Argentine/Mexique (32,9% de PDA), la coupe du monde arrive encore une fois en tête des adiences en début de soirée, cette fois-ci a bénéfice de TF1. Sa mère ou moi !, sur France 2 a convaincu 4,5 millions (20% de PDA) de télespectateurs. Avec 2,9 millions d'habitués (13,5% de PDA) pour Zone Interdite M6 se retrouve sur la troisième du podium, devant l'émission de France 3, les vacances en chansons, qui a attirée 1,7 million (7,6% de PDA) de téléspectateurs.

    Sans surprise, la seconde partie de soirée est au bénéfice de TF1 avec Les Experts. Malgré la rediffusion des épisodes, ces derniers ont réunis respectivement 2,5 millions, 1,9 millions et 1,6 millions de fans, avec une part d'audience oscillant entre 20 % et 39%. M6 et France 2 se partagent les restes. La chaîne public conquis 2 millions de passionnés (13,9 % de PDA) avec Faites entrée l'accusée tandis que M6, elle, réunissée 1,5 millions de personne autour de son enquête exclusive.

    Marine Glinel avec Médiamétrie, France 2, France 3, M6 et TF1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top