Mon compte
    Audiences : bon démarrage pour "Castle"

    La soirée d'hier a été marquée par le bon démarrage de la nouvelle série de France 2 : "Castle" mais aussi par une bataille de l'audience très disputée. Détails de la soirée du 5 juillet.

    La soirée du lundi 5 juillet a été très disputée pour les chaînes. Si l'épisode "Noble Cause" de Joséphine, ange gardien arrive en tête des audiences avec 5,5 millions de fans (soit 23,5% de PDA), il est talonné par la télé-réalité de M6. En effet, L'amour est dans le pré a été suivi par 4,7 millions (20 %) de passionnés, soit la meilleure performance de la saison pour l'émission. La nouvelle série de France 2, Castle, gros succès outre-atlantique, fait un démarrage plus qu'honorable. En effet, 4,4 millions (19,3%) de curieux ont regardé le premier épisode. Un score qui s'est maintenu tout au long de cette soirée consacrée à la nouvelle série puisque les deux épisodes suivants ont intéressé respectivement 4,7 millions (19%) puis à nouveau 4,4 millions (20%) d'individus. Enfin, La Soupe aux choux, diffusé par France 3, ferme la marche avec 3,8 millions (16,1%) d'amateurs.

    La seconde partie de soirée est plus tranchée et TF1 prend largement la tête avec New York Section Criminelle. Les deux épisodes de la série, bien que rediffusés, ont réuni respectivement 3,5 millions (26,9%), puis 2,5 millions (29,4%) d'aficionados. Avec 2,6 millions (15 %) puis 1,6 million d'intéressés, le documentaire de M6 Les Français, l'amour et le sexe arrive en seconde position. Enfin, 1 million (10,2%) de cinéphiles ont suivi les aventures de Romain Duris dans Les Poupées russes.

    Marine Glinel avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3 et M6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top