Mon AlloCiné
    Audiences : "Section de recherches" toujours en tête !
    6 août 2010 à 11:46

    Sur TF1, "Section de recherches" garde la main pour ce jeudi soir, tout comme les "Experts : Miami". Sur les autres chaînes, les comédies françaises et émissions culturelles n'ont pas fait le poids. Retour sur les chiffres de la soirée...

    TF1 proposait, hier soir, trois épisodes de Section de recherches. Dès 20h45, le premier épisode "Pour le meilleur et pour le pire" a été suivi par 5,3 millions de fidèles (27.4% de pda). Sur l'ensemble, la chaîne a réuni 4.7 millions de téléspectateurs (29% de pda), jusqu'à 23h30. Sur M6, Louis De Funès trouvait enfin l'amour dans Le Gendarme se marie, diffusé dès 20h40. 2,8 millions de nostalgiques (17.7% de pda) se sont rassemblés pour voir ou revoir ce classique de la comédie française. France 2 et ses "Enquêtes Spéciales" ont tenté 2,5 millions de français (13.4% de pda). Enfin, France 3 est en dernière position avec Les Maris, les femmes, les amants et 1,9 million de téléspectateurs (10.1% de pda).

    En deuxième partie de soirée, TF1 et Les Experts : Miami décrochent la première place, avec une moyenne de 1.7 millions de téléspectateurs (35% de pda). Les deux épisodes ont successivement convaincu 1,9 million de fans (33% de pda) dès 23h40, puis 1,5 million de personnes (39% de pda), à partir de 00h30. Sur M6, Anne Roumanoff faisait son show avec "Anne a 20ans", ce qui a plu à 1,5 million d'amateurs (13% de pda). Enfin, seulement 500 000 individus (5%) regardaient l'émission de France 2 La boîte à musique de Jean-François Zygel, dès 22h35.

    Céline Chahinian avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      Non mais moi aussi j'ai du mal (euphémisme) avec la majorité des séries françaises mais je dis simplement que quand on voit ce que ça donnait il y a 10 ans, il y a quand même eu une évolution. Il y a un écart entre Navarro et les Bleus par exemple. Le soucis quand on généralise en disant que toutes les séries françaises sont nulles, c'est qu'on risque de passer à côté de la seule série française intéressante (et pas forcément aussi médiatisée que Kaamelott ou Caméra Café) à cause de nos a-priori négatifs ce qui pourrait causer son annulation alors qu'elle aurait pu trouver son public. Mais après, entièrement d'accord sur la médiocrité d'une série comme Section de recherche.
    • GordonFreeman
      Après c'est sûr on parle de goûts mais les séries françaises impossible pour moi de les regarder... Que cela soit Fait pas çi, Fait pas ça, Les Bleus,... Les seuls trucs que je trouve intéressant se sont les séries minutes comme Caméra Café et Kaamelot.
    • 3LIYAH83
      Il y a quand mêmes quelques séries françaises qui sont plutôt pas mal...mais bien sûr, elles ne passent pas sur TF1: Fait pas çi, Fait pas ça, Les Bleus, Mafiosa, Hard... C'est important de le souligner pour ne pas décourager les bonnes volontés.
    • GordonFreeman
      Quand j'étais petit je me disais que les séries françaises étaient (sont ?) nulles à ch*** parce que les paroles suivent les lèvres... Maintenant je me rend compte que c'est parce que les acteurs sont dépourvues de tout charisme en plus de ne pas savoir aligner une phrase avec une once de conviction, tout ça enrobé dans un joli papier couleur intrigue non intéressante et/ou mal menée et malmenée.
    • marcop
      what the fucking shit again
    • riddick35
      Vu le niveau de la concurrence, rien d'étonnant entre la sempiternelle rediffusion des gendarmes et des angélique, pas grand chose à se mettre sous la dent.Vive le DVD et le Blu Ray.
    • heathledgerdu62
      Les maris , les femmes , les amants , une bonne comédie à la française comme on les aime !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top