Notez des films
Mon AlloCiné
    Hayao Miyazaki : Une suite à "Porco Rosso" ?
    23 août 2010 à 13:03

    Après avoir menacé régulièrement de mettre un terme à sa carrière, Hayao Miyazaki semble finalement loin de prendre sa retraite. Le réalisateur japonais aurait notamment en tête une suite à "Porco Rosso".

    Le retour du cochon volant ? Une nouvelle fois interrogé sur ses futurs projets, Hayao Miyazaki a expliqué cette fois qu'il préparait une suite à Porco Rosso ! Réalisé en 1992, Porco Rosso racontait la rivalité entre pilotes d'hydravions dans la Mer Adriatique de l'entre-deux-guerres. On y faisait la connaissance de Marco, un pilote d’élite transformé en cochon… Pour la suite intitulée "The Last Sortie", Miyazaki prévoit de situer l'action en Espagne, durant la guerre civile. Si le projet abouti, ce sera la première fois que le studio Ghibli donne une suite à l'un de ses longs métrages.
    Et, avouons-le, s'il s'agit là du dernier film de Miyazaki, l’intituler The Last Sortie, Miyazaki sonne bien comme un message d'adieu...

    En attendant, les fans du studio Ghibli pourront se consoler avec Arrietty Borrows Everything réalisé par Hiromasa Yonebayashi qui vient de sortir au Japon. Aucune date de sortie française n'est pour l’instant annoncée.

    Eric Kervern avec Cut Magazine
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Ce serait toujours dans les tuyaux sans Miyazaki à la barre : com/news-cinema-porco-rosso-2-le-film-du-studio-ghibli-21342.htm
    • Robin Peyrache
      Personnellement Porco Rosso est le premier film de Miyazaki que j'ai pu voir. C'est aussi l'un des meilleurs (même s'il est difficile de comparer réellement ses créations) A priori un préquel aurait pu être justifié, pour apprendre comment Marco est devenu un cochon. Je crois aussi, comme dit plus haut, que la suite viendra ternir la fin mystérieuse et magique du premier opus. A part cela, Miyazaki sait ce qu'il fait, je suis plus inquiet qu'il tire sa révérence après cette réalisation au titre révélateur. Je me languis de chacune de ses nouvautés.
    • chapeau-melon-et-bottes-de-cui
      je trouve cela tellement dommage qu'il fasse une suite , cela gachera la magie de la fin , cette mise en senpens , puis les suites sont rarement aussi bien que le premier et donc j'ai peur d'etre déçu de ce réalisateur qui est l'un de mes préférés
    • chaccournicolas
      Porco Rosso est de loin le meilleur film de Miyazaki. Le meilleur sur le scenario, sur les peronnages, la musique extraordinaire, l'ambiance générale, l'humour... bref quelle pur bonheur que de savoir qu'il y aura une suite, et de savoir que le maitre veuille raconter la suite de porco Rosso pour son (surement) dernier film me ravie. OMFG !!!!
    • leokasimir
      Porco Rosso est pour moi avec princesse Mononoke le meilleur film de Myazaki, a peine au-dessus de totoro et le château dans le ciel. L'esthétique du film est extraordinaire, le personnage légendaire et le scénario empreint de la magie Ghibli. L'hydravion rouge de Porco est un de ses plus beaux symboles. Je ne pense pas qu'une suite soit une bonne idée. Les histoires de Miyazaki ne sont pas faites pour qu'on les suivent, mais ce sont des contes, des histoires sans passé et sans avenir. C'est aussi ce qui fait leur force.
    • Jean-Fifi
      j'ai adoré porco rosso, j'ai hate qu'il sorte en france!
    • whiskytokatz
      Porco Rosso n'est pas mauvais... c'est juste que certains ne l'apprécie pas, car, dans la forme,il est assez éloigné des autres Miyazaki. Moi j'ai adoré et j'y ai retrouvé la patte du réalisateur. Mais j'attend de voir la suite. Je trouve que ce qui fait justement la force de ses films, c'est l'impression de nostalgie, puisque on sait que l'on ne reverra plus les personnages. Enfin, avec un nom pareil "The Last Sortie", il ne manquera surement pas d'une touche poétique...
    • gl-agm
      Porco rosso est l'un des plus mauvais de Hayao Miyazakic'est une sorte de remake je suppose et non une vrai suite.
    • dionysos_46
      Et dire que j'en ai rêvé, et que je j'avais l'intuition d'une suite à la "Land and Freedom"...Merci Miyazaki San... Et laissez Goro ou un autre faire un magnifique "Kiki2" au scénar quasi écrit (le livre existe!)
    • Ormusd
      ety"za(uia"(-uj
    • jujulcactus
      Le seul véritable défaut du film c'était d'être vraiment court ... Chose qui serait definitivement réglée avec ce projet audacieux et il faut le dire passionant !! :)
    • Leon9000
      Une suite à Porco Rosso? Dommage ce n'est pas son meilleur même s'il véhicule bien la passion de Miyazaki pour les airs et est intéressant dans son contexte de monde moderne (pas assez exploité malheureusement).
    • marieptitereveuse
      C'est l'un de mes films de Miyazaki préféré! J'espère que la suite sera bonne.
    • lecheval_81
      il serait raisonnable de revoir l'orthographe de cet article...
    • allommcava
      ah ben tant mieux, les films de miyazaki ont rarement de vrai bonne fin, et la fin de porco rosso m'avait laissé un goût amer.
    Voir les commentaires
    Back to Top