Mon compte
    Ridley Scott lève le voile sur les prequels "Alien" (MAJ)
    6 sept. 2010 à 18:15

    Ridley Scott a révélé plusieurs détails sur ce que raconteront les prequels (en 3D) de la saga "Alien". (Mise à jour) L'actrice Gemma Arterton ("Prince of Persia", "Tamara Drewe") doit rencontrer le réalisateur pour peut être y tenir le rôle principal...

    Mise à jour : L'actrice Gemma Arterton (Prince of Persia, Tamara Drewe) a annoncé qu'elle rencontrera prochainement Ridley Scott pour discuter d'un rôle dans les prequels. Peut être le rôle principal ? En tout cas, c'est sa performance dans La Disparition d'Alice Creed qui l'a révélé au réalisateur en quête d'une nouvelle héroïne tueuse d'aliens...

    Lors d'une récente interview, Ridley Scott a donné plusieurs détails de ses deux prequels à la saga Alien. Tout d'abord, ils renoueraient avec l'ambiance du premier film, et seraient ainsi "vraiment durs et terribles". Le récit se portera sur des ingénieurs de l'espace, se prenant pour des dieux et ayant créé génétiquement l'alien comme une arme biologique afin de "nettoyer" une planète entière.

    Le mystère du "Space Jockey" sera enfin révélé...

    Situé en 2085, 30 ans avant les péripéties de Sigourney Weaver et du Nostromo, le film nous permettra de découvrir ce qu'est en réalité le vaisseau abandonné du "Space Jockey", dans lequel étaient stockés des œufs d'aliens. Les prequels aborderont la question du terraforming (le fait de transformer des planétoïdes en planètes habitables). Scénarisés par Damon Lindelof (auteur de la série Lost), les deux films seront tournés en 3D.

    Alexis Hyaumet avec The Independant et Digital Spy
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Monie-Pupuce
      Les Aliens VS Predator je n'en parlerais même pas car ils n'ont rien à voir ! Par contre dire que les Alien 3 et 4 ne sont pas des vrais Alien ça m'attriste, je regarde cette saga depuis mon enfance et je trouve les 4 films extraordinaires chacun dans leur genre.Pour le nouveau film j'attends de voir je fais confiance à Ridley Scott, je ne pense pas qu'il ait attendu si longtemps pour faire une "daube".
    • Koliop
      Alien VS Predator est une merde sans nom, le premier comme le second d'ailleurs, et n'a pour moi rien à voir avec cette saga culte. Les chouineurs, laissez Ridley Scott travailler et arrêter de râler avant d'avoir vu ne serait-ce qu'une image de son travail. Le bonhomme a créé la franchise, il n'y a aucune raison pour ne pas lui faire confiance. Et lire qu'Alien 3 n'est pas dans l'esprit de la saga me fait vraiment saigner des yeux...
    • Veedarr
      "Alien VS Predator géniaux", non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...Le "Requiem", est tellement transparent que je l'ai oublié à peine après avoir finit de le regarder ! Il m'a fallut un mois avant de m'en souvenir... Mais je crois en ce préquel d'Alien, car je fais confiance à Ridley Scott, et que je suis en train de me repasser la quadrilogie en ce moment ! L'univers créé me fascine absolument... Donc je dis "Alien" OUI ! Mais sans Predators !
    • maxime s.
      Mais pourquoi ! dites moi pourquoi !? à chaque fois qu'un film devient culte pour toute une génération, celui-ci est toujours contraint de faire des suites à n'en plus finir ! Alien 3 et 4 déjà s'étaient trop éloigné de l'ambiance des 2 premier films (prégnants et profonds) . Alors je ne parle même pas des avp qui sont comme la dit franz78440 des bouses honteuses faites pour récolter un maximum de fric sur le dos de la saga ! . Alors pourquoi vouloir encore faire une énième suite !?. car les mystères qui entourent les "origines" de l'alien ainsi que le space jockey et ses occupant(s) font partis intégrants du mythe de la série et contribuent grandement à l'entourer d'une aura particulière et si mystérieuse !. Alors vouloir l'expliquer et c'est se confronter assurément à une déception. Alien ce n'est pas qu'un vulgaire film d'horreur comme ils en sort des dizaines chaque années !. C'est une institution, un univers entier, un regard visionnaire sur notre condition actuelle et futur. Alors tout ridley scott qu'il soit, je m'attriste vraiment à l'idée qu'un tel réalisateur veulent comme tant d'autres l'ont fait avant lui dépoussiérer son oeuvre, sous peine de se confronter à un énième navet. Celui-ci prend pour exemple Avatar ! et veut faire mieux. Quand on sait qu'Avatar est la plus grande arnaque jamais sortie, grande par les millions écoulés pour réaliser une fable pour enfant de plus de 4 ans !. ça fait peur !. Un déluge d'effets spéciaux et de scène gore, voilà à quoi risque de ressembler ce prequel. Enfin, je lui laisse le bénéfice du doute. mais pour moi c'est sûre il n'y a que 2 films qui méritent l'appellation Alien c'est le 1 et le 2.
    • 151
      en tout cas ridley scott a du boulot
    • franz78440
      on peut toujours trouver pire que les AVP toutefois y a pas a dire j'en a limite pleuré quand je les ai regardé tellement ils détruisent les deux univers pour en faire des bouses commerciales surtout le deuxieme d'ailleur)
    • Madzo
      Les AvP géniaux?! °_° tout dépend où l'on se place point de vue médiocrité mais très difficile de trouver pire pour en revendiquer du génie, tant sa part en de l'appropriation artistique sauvage...
    • Podracers
      C'est pas une bêtise de parler de nanard quand on évoque AVP, c'est la vérité... surtout le Requiem d'ailleurs.
    • tibxxxx
      je sais plus qui la dit mais dans predator il y a un trophé d'alien (crane). et puis arreter avec vos bétises, tout les films ou on voit alien et prédator sont géniaux!!!! et puis la n'est pas la question, on parle des prequels d'alien!!!! moi j'ai hate qui sortent, en 3D en plus!! celui qui a dit qu'il n'a pas vu les AVP, e ben moi je lui conseille fortement!!
    • Usbar
      @devilryu666: ça s'appelle un clin d'œil, c'est juste fait pour amuser le spectateur 'observateur'. Ridley Scott a beaucoup plus de légitimité pour expliquer les origines de l'alien que les auteurs de AVP...
    • Podracers
      Devilryu666 : j'ai envie de dire et alors ?
    • devilryu666
      Juste envie de dire que dans predator 2 l'un des crane trophée du predator est celui d'un alien! Donc il existe un lien!
    • tahitis
      Oki doki j'm'incline!!!Mince elle est où la porte déja?
    • Solid-Snake-Plissken
      Je confirme ce qui est dit plus haut.Un délire de scénaristes pour des jeux vidéos, comics, films (en gros, que serait LE chasseur de l'espace face à un gibier particulièrement retors?)...Mais en aucun cas les AvP ne s'inscrivent dans la saga Alien ou dans la saga Predator.Ca serait comme d'essayer de dire que les comics Robocop Vs Terminator s'inscrivent dans les 2 sagas ciné, ou même le Freddy Vs Jason qui serait la suite des derniers Freddy/Vendredi 13...L'idée de Scott est plus que tentante.
    • Herendil
      A tahitis : Que viennent faire les predators dans tout cela ? "Alien vs Predator", ainsi que sa suite, "Aliens vs Predator - Requiem" ne sont qu'un délire de scénariste. Car il a été rappelé mille fois que les predators et les aliens sont deux races distinctes, correspondant à deux films, eux aussi distinct. C'est pour cela, d'ailleurs, que je ne désire pas voir "Alien vs Predator" et sa suite. Ils n'ont aucun point commun, si ce n'est les races, avec la quadrilogie "Alien" et avec les deux films "Predators". On a tout simplement pris deux races et monter une histoire de toute pièce pour les faire cohabiter dans deux films.......
    • gigsy
      tahitis >> Personnellement, si le nouveau scénar ne tient pas compte des AvP, je serais le plus heureux des hommes. Ces deux films sont tellement minables qu'ils ne méritent même pas qu'on parle encore d'eux... Que la saga AvP redevienne ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un délire de jeu vidéo !
    • tahitis
      Jveux bien un prquel d'alien...Mais par contre trouver une création humaine à l'origine d'alien, non!!!On fait quoi du rite ancestral pratiqué par les Predators après?Ces 2 espèces sont censées se livrer un combat remontant aux origines de l'humanité...Enfin bon, wait & see...
    • DanyNiksha16
      J'attend avec impatience tout cela moi!
    • scrat2
      ce film m'interesse je suis fan de r.scott. mais si c'est en 3d. non! ras le bol! j'attendrai le dvd. on finira par avoir la mort de la 3d. marre de metttre la main a la poche.
    • ZybaX
      Le Mazarin? Il doit faire comme toutes les salles : proposer le film majoritairement en 3D, puis avec de plus en plus de séances en 2D dès la troisième semaine, et terminer son exploitation en 2D (voire en 35mm). C'est du moins ce que j'ai observé dans toutes les salles que je fréquente? Si tu n'as pas envie de voir le film en 3D, tu fais comme moi : tu attends qu'il passe en 2D. Je l'ai fait pour Toy Story 3 et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu tout ce temps. Nous sommes des spectateurs, pas des consommateurs !
    Voir les commentaires
    Back to Top