Notez des films
Mon AlloCiné
    "Sherlock Holmes 2" : Guy Ritchie a trouvé son Moriarty !
    29 sept. 2010 à 13:30

    Les noms de Brad Pitt, Daniel Day-Lewis et Javier Bardem avaient été avancés, mais c'est finalement Jared Harris ("Mad Men", "Fringe"...) qui tiendra le rôle de Moriarty dans "Sherlock Holmes 2", où Russell Brand pourrait faire une petite apparition.

    Robert Downey Jr. n'affrontera finalement pas Brad Pitt, n'en viendra pas non plus aux mains avec Daniel Day-Lewis, pas plus qu'il ne tentera de déjouer les plans diaboliques de Javier Bardem, et pour cause : c'est à Jared Harris que Guy Ritchie a décidé de confier le rôle du Professeur Moriarty dans la suite de Sherlock Holmes. Si, sur le papier, le choix du fils de Richard Harris peut paraître surprenant à côté des noms qui avaient précédemment circulé, ce serait oublier que l'acteur, vu dans Benjamin Button ou Mad Men, a prouvé qu'il pouvait être crédible en grand méchant le temps de quelques épisodes de Fringe. Il rejoint donc Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace et Stephen Fry, mais peut-être aussi Russell Brand puisque le héros d'American Trip aurait été vu en compagnie de Guy Ritchie pour parler de Sherlock Holmes 2, dans lequel il pourrait tenir un petit rôle. Si l'information venait à être confirmée, ceux qui craignent que ce second volet manque d'humour et de folie devraient donc être rassurés.

    Maximilien Pierrette avec Latino Review et le Daily Mail
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • AR-S
      J'ai vraiment aimé le 1er, et ce second opus devrait être aussi bon (espérons), par contre, le personnage de sherlock holmes joué par RD Jr fait maintenant pâle figue depuis que j'ai découvert la série "Sherlock" qui est tout simplement excellentissime.
    • adrenalina
      Je crois que Ritchie a raison de prendre un acteur moins connus que Pitt et je crois qu'on ne sera pas déçu et le principal c'est que Downey et Law soit du casting.VIVEMENT 2011!
    • Marie louise D.
      Personnellement je trouve que si Brad Pitt ou Javier Bardem avaient été retenu, on aurait plutôt retenu le casting de "play boy" et moins l'histoire en elle même (désolé Jared Harris mais il n'est pas franchement connu pour être un sex symbol !). Après seul l'avenir nous dira si le fond valait que Guy Ritchie nous prive d'un casting aussi appétissant !Après seul l'avenir nous dira si le fond valait que Guy Ritchie nous prive d'un casting aussi appétissant!
    • kaela45
      un peu dèçue du choix mais bon il faut voir le resultat !!
    • Qomolangma
      Daniel Day-Lewis aurait été parfait
    • yulain
      déçu de ce choix, Brad Pitt aurait été un superbe contre-emploi.
    • JeanSeb
      Pour du bon Sherlock Holmes, regardez plutôt la récente série, en trois épisodes, bien foutue que le film de Ritchie
    • LapinusPrime
      Toutes les nouvelles sur le casting et le tournage de Sherlock Holmes :hot:
    • Nower
      [quote]J'adore les jugements sans avoir vu le resultat final, dans le genre on avait aussi les critiques les plus acerbes pour Ledger dans son role du Joker ou les fans de la premiere heure brandissait le dvd du batman de Burton en hurlant au scandale, ou encore ceux de Spiderman pour Tobey Maguire...etc c'est pas les exemples qui manque !...et si, juste une fois, pour voir ce que ça fait, vous attendiez de voir le resultat AVANT de raler betement.[/quote] Creedecco, je t'approuve pour Ledger et McGuire mais, tu oublies que dans le cas de ce Sherlock Holmes, on a déjà vu un premier film et que, de ce fait, on peut déjà se forger un début opinion sur cette suite. Pas à cause de l'acteur, mais d'après tout ce qu'on a déjà vu dans Sherlock Holmes.Pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue bateau et l'humour peu recherché. Les personnages, malgré de bon acteurs, n'avaient pas grand charisme. Je ne m'attends pas à mieux pour le second et n'irais probablement pas le voir.
    • Nower
      Oh! C'est vrai que les fans de Sherlock Holmes attendant avant tout et surtout de l'humour et de la folie. C'est pas comme si on attachait de l'importance à un scénario et une intrigue policière bien construite.
    • Laaris
      Moué, une superstar à contre-emploi c'était plus fun quand même. :-?
    • brqui-gonjinn
      Je l'ai trouvé très bon dans Fringe donc pourquoi pas, après tout pourquoi toujours mettre des super stars !
    • Sam Green
      lizoo87 : y'a toujours quelqu'un comme toi pour faire son aigri, en plus en se trompant. En anglais, on dit "get a life", ça te donnera moins envie de venir cracher ta petite frustration sur les forums.
    • Chocasse
      Très bon choix !
    • blowinup
      Hâte de voir ça, le premier était excellent ! Je me demande ce que le personnage de Moriarty donnera, mais je fais confiance à Guy Ritchie.
    • DanyNiksha16
      Ben ses génial! Je l'apprécie énormément dnas Fringe et dans Benjamin Button, rho une superbe série et un très grand film que même si j'ai trouvé que le temps passais très lentement mais bon, ses pas pour autant que je peus pas aimé le film, je l'ai trouvé beau, vraiment super beau, triste mais bon, lent mais ses pas pour autant que je l'ai pas aimé. ;)
    • Bradlock85
      lizoo87: C'est le fils de feu Richard Harris et non de Ed. inculte...
    • Anne Lise T.
      c le fifils a son papa (ed harris) qui a récupérer le rôle..brave mentalité
    • Romain J.
      A voir même si je n'ai pas vu le premier ^^
    • marieptitereveuse
      J'ai trop aimé le premier volet, et j'ai vraiment hâte de voir le deuxième!^^Je ne jugerai pas sur l'acteur de Moriarty, je ne le connais pas. Et si j'aime bien Bras Pitt, je n'avais pas tellement envie de le voir dans ce film.
    Voir les commentaires
    Back to Top