Mon compte
    Richard Harris
    Métiers Acteur , Scénariste , Créateur/Showrunner plus
    Nom de naissance

    Richard St. John Harris

    Nationalités
    Britannique,
    Irlandais
    Naissance 1 octobre 1930 (Limeric - Irlande)
    Décès 25 octobre 2002 à l'age de 72 ans (Londres, - Grande-Bretagne)
    44
    ans de carrière
    66
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Richard Harris débute à la télévision en 1957 en jouant dans la série The Iron harp, puis au cinéma en 1958 en apparaissant dans Alive and kicking, une comédie de Cyril Frankel.Après quelques petits rôles dans Les Canons de Navarone (1961) de Jack Lee Thompson et Les Révoltés du Bounty (1962) de Lewis Milestone, Richard Harris interprète un joueur de rugby quelque peu brutal dans Prix d'un homme de Lindsay Anderson. Ce rôle lui vaut le prix d'interprétation au Festival de Cannes 1963 ainsi qu'une double citation à l'Oscar et au British Academy Award.Devenu l'un des acteurs britanniques les plus populaires de sa génération, il entame une carrière aussi riche qu'éclectique, tournant des drames (Le Désert rouge (1964) de Michelangelo Antonioni), des films de guerre (Les Héros de Télémark (1965) d'Anthony Mann, Major Dundee (id.) de Sam Peckinpah), des films ...
    Lire plus
    Harry Potter et la chambre des secrets Bande-annonce VF

    Filmographie

    The Last Detective
    The Last Detective
    Date de sortie inconnue
    My kingdom
    My kingdom
    28 juillet 2003
    Jules César
    Jules César
    20 juin 2007
    The Pearl
    The Pearl
    Date de sortie inconnue

    Photo

    News

    "Une performance folle" : Russell Crowe rend hommage à son ennemi de Gladiator alors que la suite dévoile ses décors
    News - Interviews
    Maximus fait l’éloge de Commodus : Russell Crowe salue en effet la performance de Joaquin Phoenix 23 ans après “Gladiator”…
    samedi 15 avril 2023
    Harry Potter Vs Le Seigneur des Anneaux : cet acteur a hésité entre les deux sagas
    News - Culture ciné
    Balayant l'immense carrière du regretté Richard Harris, le documentaire "The Ghost of Richard Harris", malheureusement encore…
    mercredi 5 octobre 2022
    Commentaires
    • kevsly
      Il aurait 90 ans aujourd'hui cet acteur génial!Ses meilleurs films: cargaison dangereuse, les canons de Navarone, les révoltés du Bounty, les héros de Télémark, major Dundee, la Bible, un homme nommé cheval, Cromwell, traître sur commande, terreur sur le Britannic, la rose et la flèche, les oies sauvages, impitoyable, jeux de guerre, gladiator... Et j'en oublie encore. Malgré quelques nanars comme dans toutes carrières, Richard Harris demeure l'un des meilleurs acteurs de son temps, alors que l'on en parle que trop peu. Dur à cuire, tout en étant vulnérable, ce dernier pouvait aussi bien être le gentil que le méchant. Beaucoup de seconds rôles, mais quel acteur! Et surtout une 'gueule' comme il n'y en a presque plus de nos jours. Fan à jamais!
    Back to Top