Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1815, à leur arrivée sur l'île d'Elbe où est emprisonné Napoléon Bonaparte, les marins Edmond Dantès et Fernand Mondego, deux proches amis, cherchent de l'aide pour leur capitaine blessé. Edmond rêve d'épouser Mercedès, sa bien-aimée. Mais Fernand, qui a les mêmes ambitions que lui, n'hésite pas à l'accuser de contribuer à l'évasion de l'empereur. Le préfet de police Villefort arrête aussitôt Edmond. Purgeant une peine de prison de seize ans au sinistre Château d'If, ce dernier abandonne progressivement toute foi en la vie et la justice. Il fait par la suite la connaissance d'un autre condamné, le vieil abbé Faria, qui se prend d'amitié pour lui et lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor. C'est cet extraordinaire butin qui va permettre à Edmond d'assouvir sa vengeance contre Fernand, Villefort et Mercedès, qui l'a trop rapidement abandonné pour épouser son pire ennemi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'histoire du Comte de Monte-Cristo est une histoire passionnante, pleines de rebondissements et avec un personnage central très intéressant. Seulement quand les américains reprennent cette belle histoire, la tronque de nombre de ses meilleurs passages et prennent des acteurs avec le charisme d'une huître pour incarner des personnages normalement fouillés et qui ne sont ici que des stéréotypes mal joués, c'est la catastrophe. Quand on ...
Lire plus
Redzing
680 abonnés
4 024 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 décembre 2013
Une énième adaptation du roman d'Alexandre Dumas, dont l'histoire très riche et poignante (amour, politique, affaires, vengeance, trahison...) fascine toujours. Il s'agit ici d'une version simplifiée, clairement orientée pour un public US. La première partie fonctionne assez bien (les scènes au château d'If sont réussies), mais la seconde, traitant de la vengeance, est trop rapide. Ainsi, le plan élaboré par Monte-Cristo est bien ...
Lire plus
sly-stallone88
132 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2012
une aventure à l'ancienne qui nous tiens en haleine jusqu'aux bout, les acteurs parfaits font de ce film presque une référence du genre !!!
soniadidierkmurgia
810 abonnés
3 913 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 février 2012
La critique française a l'habitude de railler toutes les adaptations américaines de des grands romans de notre littérature . Cette version du "Comte de Monte Cristo" n'a pas failli à la règle. Pourtant quand on y regarde de plus près, la vision fidèle de Kevin Reynolds est bien plus méritoire que celle commise 4 ans auparavant par José Dayan qui n'avait pour seul objectif que de remplir les caisses de l'entrepreneur Gérard Dépardieu ...
Lire plus
Pour incarner Edmond Dantès, Jim Caviezel s'est uniquement inspiré du roman et n'a voulu voir aucun film qui en avait été adapté pour ne pas être influencé par le jeu des acteurs qui ont incarné avant lui le Comte de Monte Cristo.Jim Caviezel a par ailleurs effectué un gros travail de recherche sur l'époque napoléonienne et les périodes d'exil de l'empereur.
Un casting fait de jeunes talents
La production souhaitait que les rôles principaux soient attribués à de jeunes talents, capables de rendre la fraîcheur, la fougue et la détresse des personnages. Jim Caviezel et Guy Pearce furent retenus en raison de leur charisme et de leurs performances d'acteur dans La Ligne rouge pour le premier et L.A. Confidential pour le second.
Une préparation physique intensive
Jim Caviezel et Guy Pearce ont suivi un entraînement intensif de trois mois - trois heures par jour - pour apprendre à se battre à l'épée.
tres bon film tué par un doublage français minable,changement de dialogue non respect des accents ,comme si on avait doublé scarface avec l accent chinois en remplaçant les gros mots.
Moncef Boyka
très très beau film un chef d’œuvre
tchiiapple
Ce film a enlevé toute la subtilité et l'élégance de l'œuvre d'Alexandre Dumas, pour ceux qui ont lu l’œuvre, ils s'en apercevront sans aucun doute.
Rafik Wagi
je ne le connaissais meme pas ce film! et pourtant c'est une agréable surprise queje viens de faire en le regardant sur NT1 à l'instant.
13011987H
TRES BEAU FILM I NEVER LOVE A FILM LIKE THAT
STEPHANERUGBY
Trés beau film , interprete de mains de maître par jim cazievel dans le rôle du comte de monte christo , guy pearce joue à merveille le rôle du traître , le comte de mondego et quelle beauté apporté par la merveilleuse dagmara dogminczyk.Si vous aimez les films à rebondissements , rempli d'aventure , de passion et d'amour , courrez vite voir la veangence de monte christo
LeMondeDeLouisElegy
Je vous invite sur le Blog de Louis Elegy (http://louiselegy.over-blog.co...) pour connaître mon avis sur ce film et plein d'autres.