Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    1 févr. 2002 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Week-end sans grosses sorties aux Etats-Unis, pour cause de l'événement Superbowl.

    Box-office américain au ralenti ce week-end, qui devrait être marqué par une désaffection notable des salles : le très attendu Superbowl (finale du championnat de football américain), événement annuel aux Etats-Unis, videra sans doute les cinémas dans la journée du dimanche 3 février. La bannière de l'armée américaine flottera t-elle encore sur la première marche du box-office lors de ces trois jours placés sous le signe du ballon ovale ? Après avoir résisté aux assauts de cinq nouveautés pour sa seconde semaine dans les salles, La Chute du faucon noir de Ridley Scott (déjà 60 millions de dollars de recettes) ne devrait pas rencontrer de difficultés pour se maintenir au sommet du classement lors d'un premier week-end de février sans sorties de grosse ampleur. Avant l'arrivée le 8 février des explosifs Rollerball et Collateral damage.

    Nicole Kidman poupée russe

    Distribué dans 1 000 salles, Birthday girl présentera Nicole Kidman sous un visage inédit, à savoir celui d'une jeune Russe venue en Grande-Bretagne épouser Ben Chaplin, rencontré sur Internet. Malheureusement, la belle débarque avec son lot de surprises dont deux cousins tueurs (Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel) qui apporteront d'étonnantes réponses sur le passé mystérieux de la jeune femme. Mélangeant comédie romantique, drame et thriller, ce film de Jez Butterworth a été présenté au Festival de Venise et de Sundance. Profitera t-il du succès actuel de Nicole Kidman, désignée Meilleure actrice dans une comédie lors des derniers Golden Globes ?

    Première comédie teen du cru 2002, Slackers suivra quant à lui les aventures forcément comiques de trois comparses spécialisés dans les tricheries en tous genres. Sur le point d'être diplômés, ils sont démasqués par un autre élève (Jason Schwartzman) qui leur vend son silence : ils devront l'aider à séduire Angela (James King), l'une des plus belles filles de l'université. Une demoiselle dont l'un des tricheurs (Devon Sawa) va malheureusement tomber amoureux... Un film classé "R" (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte) distribué dans 1 900 salles qui devrait séduire le public adolescent souvent friand du genre.

    Et toujours...

    Outre La Chute du faucon noir, les sorties du 25 janvier (A walk to remember, La Prophétie des ombres, Monte Cristo, I am Sam et Kung pow : enter the fist) devraient parvenir encore une fois à se partager le public et à amasser quelques millions de dollars supplémentaires. A suivre également, Un homme d'exception qui devrait dépasser la barre des 100 millions de dollars, Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau qui entamera sa septième semaine avec déjà 260 millions de dollars de recettes au compteur, la comédie Disney Snow dogs qui a réalisé un démarrage surprenant avec près de 40 millions de dollars en deux semaines et Le Pacte des loups qui verra sa distribution grimper à 394 salles, soit plus qu'Amélie Poulain...

    Yoann Sardet



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le faucon noir survole le box-office
    • Box-office US : l'Anneau détrôné
    • Bande-annonce : "Birthday girl"
    • Box-office américain : on respire
    • Box-office : l'Anneau se maintient
    • Box-office américain 2001 : le bilan
    • 2002 : l'année du box-office US ?
    • Box-office : l'Anneau clôt 2001
    • Box-office US : des anneaux pour Noël
    • Un anneau pour gouverner le box-office
    • Box-office : en attendant le seigneur
    • Box-office : Clooney rafle la mise
    • Box-office : Potter triple la mise
    • Box-office : la magie Potter continue
    • "Harry Potter" : box-office record !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top