Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques Husky de compétition. Il doit se rendre en Alaska pour s'occuper de ces chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Par la même occasion, il s'engage dans une grande course. Mais Tonnerre Jack, un montagnard irascible, se montre prêt à tout pour récupérer les animaux en question et renvoyer ce citadin d'où il vient.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
849 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
Chiens des neiges : Une comédie pour toute la famille, les enfants vont se régalés et les adultes vont rires de bon cœur avec cette humour très canin. Le réalisateur de Beethoven ou encore la course au jouet nous concocte une comédie énergique, bien rythmé par une avalanche de gags loufoques, remplit d’action assez improbable mais on le prend tellement bien, c’est familiale et ça fait rire, voila pourquoi on se formalise pas ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 958 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trés bonne comédie à la Walt Disney. Se situe dans l'univers des chiens de traineaux dans le grand nord. Bons gags qui plairont aux petits et grands. Agréable divertissement!
GyzmoCA
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 1 570 critiques
1,5
Publiée le 19 mars 2014
Ce film a mal vieilli. Il est clairement destiné au enfants mais garde un rythme lent ...
Jérôme H
Suivre son activité
117 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 9 avril 2008
Un film pour les plus jeunes au milieu de super décors.
Brian Levant et la production se sont livrés à un véritable casting d'envergure pour le choix des chiens. Stacy Basil, responsable de l'opération, explique : "Nous ne cherchions pas des chiens dressés à jouer à qui on aurait fait tirer un traîneau. Nous voulions d'authentiques chiens à qui on essaierait de faire jouer le film. Les scènes de traîneau devaient être crédibles, or il faut plusieurs années pour former un bon chien. Nous avons don
Lire plus
Brian Levant aime les chiens
Concernant les Huskis, Brian Levant explique : "Nous avions huit chiens à l'image, ce qui signifie bien plus sur le plateau avec les doublures. Pour les scènes d'attelages, nous en avons eu jusqu'à quatre-vingts en même temps. Cela ne me pose pas de problème. J'ai moi-même six chiens, donc je sais à quoi m'attendre."
Un stage de conduite d'attelage
Cuba Gooding Jr. et James Coburn ont suivi un stage intensif de conduite d'attelage. Cuba Gooding Jr. explique : "Nous nous sommes entraînés plusieurs heures par jour. C'est très physique (...) Il faut un bon sens de l'équilibre. Nous nous sommes habitués pendant trois semaines avant le tournage."
J'ai vu ce film il y a longtemps et je viens à peine de réaliser que James Coburn est dedans !!! Un film sympathique : je note 3/5 !!!
Jean-philippe N.
C'et du Walt Disney, pas du Terence Malik, il ne faut donc pas s'attendre à un film hautement philosophique avec tout plein de sens cachés dedans. Néanmoins, les scènes avec les chiens attelés sont assez crédibles, sauf la séquence du précipice qui est juste là pour faire un peu peur. "Snow dogs" est un bon divertissement pour enfants, relativement supérieur à la plupart des productions Disney.