Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
En 2005, Jonathan Cross est la star de l'équipe américaine du jeu le plus violent qu'il soit : le rollerball. Avec Marcus Ridley, son ami d'enfance, et la belle Aurora, il enflamme les foules. Chaque nouvelle partie augmente leur célébrité et la richesse d'Alexi Petrovich, le créateur de ce jeu où tous les coups sont permis. Pour Jonathan et ses amis, l'argent coule également à flots. Pourtant, le jeune homme découvre rapidement que derrière ce divertissement se cache une réalité bien plus inquiétante. Alexi Petrovich, prêt à tout pour garantir le succès du rollerball, n'hésite pas à y inclure de nouveaux rebondissements au détriment des joueurs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5547 abonnés
Lire ses 10 538 critiques
1,0
Publiée le 28 avril 2013
Complots et enjeux mèdiatiques! Malgrè une hallucinante sèquence d'ouverture qui ne justifie en rien le dèplacement, ce remake sabotè du cultissime "Rollerball" de Norman Jewison est bien dècevant de la part de John McTiernan et souffre d'une terrible erreur de casting en la personne du mèchant Jean Reno qui ne cesse de cabotiner avec un accent très poussè! Signè pourtant par un metteur en scène autrefois bien membrè ("Die Hard", ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1014 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
0,5
Publiée le 13 octobre 2016
J’avais vu ce film il y a longtemps, bien avant que je vienne sur allocine et que j’entende parler de la calamité Rollerball, et je ne l’avais vraiment pas aimé ! Un revisionnage n’a fait que confirmer l’aspect rebutant de ce film !
Honnêtement on cherche les bons points ! Ils ne viendront pas vraiment des acteurs. A part peut-être un LL Cool J qui semble avoir envie de défendre son rôle et à la niaque d’y croire, pour le reste ...
Lire plus
fandecaoch
Suivre son activité
654 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
3,0
Publiée le 30 juin 2014
Rollerball : J’avais entendu parler de ce film avec les gros soucis du post production qui a subie. Et c’est bien dommage quand on voit le monstre du cinéma qu’on a derrière la caméra : John McTiernan (Die Hard, Predator…). Et c’est dommage de gâché le talent de ce réalisateur a cause de vulgaires producteurs. Mais, je ne m’attendais pas non plus à un film aussi bancal. Surtout au niveau du scénario qui n’est pas franchement ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
3106 abonnés
Lire ses 7 252 critiques
0,5
Publiée le 3 août 2012
Il est rare que les remakes soient supérieurs voire égaux à leurs modèles. Toutefois, ces derniers sont plus souvent inutiles que vraiment mauvais, se contentant de remettre au goût du jour la version originale. Hélas, en plus de ne pas avoir le moindre semblant d'intérêt, cette reprise du film de Norman Jewison est surtout terriblement mauvaise. Quelle tristesse de voir John McTiernan, toucher le fond à ce point, sans doute peu aidé ...
Lire plus
John McTiernan signe pour la seconde fois de sa carrière un remake d'un film de Norman Jewison. Avant de réaliser Rollerball, le cinéaste avait en effet mis en scène en 1999 Thomas Crown, une nouvelle version de L' Affaire Thomas Crown, réalisé par Jewison en 1968.
Un remake
Rollerball est un remake du film de science-fiction du Canadien Norman Jewison, ici producteur exécutif, tourné en 1975 avec James Caan. A l'origine, l'histoire intitulée Roller Ball Murders était tirée d'un roman de William Harrison.
Renfort de dernière minute
Interprète de la terrible Aurora, guerrière sans pitié de l'équipe des Horsemen, Rebecca Romijn-Stamos, héroïne de Femme fatale de Brian de Palma, a été engagée moins de 24 heures avant le début de la production de Rollerball.
vu au ciné à l'epoque j'en avais pas gardé un grand souvenir loin de là MAIS je l'ai revu etles 5 premières minutes sont bien.. voila, voila
demencia
la voix off de la B.A est nullissime et inutile .Tous ceux qui ont adoré l'original vont trouver ce film bien navrant , ridicule ,insipide ,racoleur , mal joué etc....etc...Reno doit encore ce demander ce qu'il est venu faire dans cette galère .
demencia
inutile !
allan-75
L'original de Norman Jewison avec James Caan est juste énorme . Quant à celui ci je n'ose même pas dire ce que j'en pense tellement il est ridicule sur toutes ses formes . un zéro pointé !!!
Bilbon28
de la grosse daube!!!!!!!!!!!!!
Mani Polo
c'est vrai pas terrible.. je m'attendais à un film d'action sans + bein là c'est pire, scenario bidon, aucune surprise et même les scènes d'actions ne sont pas terrible..