Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le Marquis Thomas d'Apcher. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l'animosité des personnages influents de la région.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le Pacte des loups nous compte une de nos légendes les plus connue sur la bête du Gévaudan, l'histoire d'une bête qui dévora et terrifia des hommes,des femmes et des enfants durant des années et le pire ces que c'est une histoire en partie véridique. A l'époque personne ne s'avait si la bête était un canular,ou un ours ,ou un loup,ou la divagation de plusieurs centaines de personnes ou bien un tueur en série. Le pacte des loups ...
Lire plus
Alexarod
197 abonnés
1 850 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2013
Enfin un film français avec de l'ambition. Pas besoin de prendre les acteurs au plus gros cachet pour cela, des "seconds couteaux" font très bien l'affaire. Bon certes ils ne jouent pas tous très bien, mais le résultat se laisse bien regarder.
Pour cela on prend une légende française, une qui tient la route, notre Jack l’éventreur à nous, pourquoi pas ? Bon on en rajoute autour pour que ça ait plus de gueule bien sur (comme des combats ...
Lire plus
The Cinephile World
116 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2013
Un film culte, le casting est très bien, (Samuel le Bihan, Maark Dacascos, Vincent Cassel ...), le film compose quelques scènes flippante, le film est très bien fait, il y a de l'action, du suspense, des enquêtes... Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
J.Dredd59
83 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 août 2015
Ben là je veux bien : une légende sympa bien de chez nous, un bon gros casting qui ne sert pas à relever une historie indigente, des acteurs qui jouent plus ou moins bien, de bons effets spéciaux, un peu de côté fantastique, des combats bien chorégraphiés, de belles nanas. Comme quoi on peut faire comme les américains mais avec nos moyens, sans que ce soit naze ou copié.
Bon après c’est trop rare mais profitons déjà, matez vous ...
Lire plus
« L'histoire de la Bête du Gévaudan est une histoire que je connais dans la mesure où les parents m'en parlaient quand j'étais gosse.Je me souviens même d'un téléfilm pseudo-documentaire en noir et blanc dans les années 60 que j'avais regardé. Donc, je connaissais très bien de quoi il s'agissait. Il se trouve que si on regarde attentivement Crying freeman,on se rend compte que même si c'est un film contemporain sur les gangsters, son traitement e
Lire plus
Mark Dacascos (Mani) :
Initié très tôt par ses parents aux arts martiaux, Mark Dacascos a été champion d'Italie et d'Europe de kung fu dans la catégorie poids moyen de 1980 à 1982. Puis il s'oriente vers le cinéma et enchaîne Only the Strong (1994), Double Dragon (1994), Crying Freeman (1996) et L'Ile du Dr Moreau (1996).C'est son deuxième film sous la direction de Christophe Gans, après Crying freeman.
Émilie Dequenne et Jérémie Rénier
… ils ont en commun d'avoir joué dans un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne. Rosetta pour Emilie, La promesse pour Jérémie.
L’anachronisme était assumé par le réalisateur. C’est volontaire donc compliqué d’attaquer sur ce point
Speakie
Les choses que tu n'as pas aimé n'en font pas forcément un mauvais film. Celui-ci est sorti il y a 20 ans donc ça date déjà et le côté kung fu est plutôt sympa pour donner un peu d'action, on est tout de même sur un film français !On a pas mieux fait depuis dans ce domaine, malheureusement..(Les effets de ralentis sont les mêmes que dans Matrix, c'est une succession de photos très rapide, l'effet Bullet time)
alvinas
Mais lol, j'en suis à 20 minutes de film et c'est vraiment de la merde. Des fautes à chaque scène !- Bourré d'anachronisme dans tous les sens. Le langage est contemporain, et les jeux d'acteur sont artificiels. Plus tôt dans la journée j'ai vu Barry Lindon de Kubrick, et c'est vraiment autre chose au niveau du vocabulaire et de la tournure de phrase... On fait un film historique, mais on n'est pas foutus de le remettre dans son contexte, il faut que les dialogues soient les même que les films de Dany Boon. Honte au cinéma français. - Pourquoi mettre du kung fu et un acteur asiatique ? Pour respecter le quota ? Pour faire comme les américains parce que Matrix venait de sortir deux ans auparavant ?- Je ne parle pas des ralentis de caméra lors des scènes de combat...- Les paysans sont tous bien rasés comme s'ils sortaient de chez le barbier.- Taper d'abord, puis ensuite demander : qu'a t il fait ? Ils auraient été bien emmerdés si le mec avait effectivement mérité sa rouste...- L'acteur principal qui joue des mimiques de foutage de gueule comme de nos jours. Encore un anachronisme, bordel, ils pensaient quoi ceux qui ont fait le film, que les français sont trop cons et qu'ils ne pourraient pas comprendre un film replacé dans son époque ?- Il ne manque plus que du rap sur les scènes de combat pour parfaire le tout.- Les acteurs jouent tous mal et n'y croient pas une seconde, même Cassel joue mal.- La nana qui se bat contre l'asiat avec la musique tribale...Quel ramassis de cliché ce film
Naughty Dog
quelle tristesse de voir des commentaires dénigrer ce film importantà sa sortie c'était clairement un film instantanément culte et à grand succès (un score + important en salles qu'un Joker par exemple) qui montrait que notre beau pays pouvait produire des films de genre ambitieux multi-référentiels, tout en ayant une vraie compréhension des mythes de notre pays.Personnellement, même 20 ans après, je ne m'en lasse pas, et c'est terrible de voir que Le Pacte des Loups est une anomalie encore aujourd'hui
Gcm B.
je me regardais le making of du film (je suis en manque). Ce film, je l'ai vu à sa sortie, puis, revu et encore revu et chaque vision je le trouvais de plus en plus mauvais. Donc je crains de le revoir encore une fois. L'intention fut louable, le résultat lamentable. Je suis d'autant plus dur que je suis gévaudanais, et les Pyrénées ça ne ressemble pas du tout à ma Lozère. Cassel et Yanne pas crédible en notable du coin, Lebihan égal à ce qu'il est (nul), esthétique de clip de Mylène Farmer, SFX foireux....reste que Dacascos et Dequenne
N_et
Je me rappelais pas que c'était aussi mauvais ...
Minan C
un film moyen qui tient le suspense, mais fais un peu théâtrale. epuis la bete quoi ...bof 2.5/5
Tcyclope2T
Et bien quel surprise se film ! En tombant dessus sur Prime Vidéo, voyant film français, je m'attendais à un truc infâme et très long....Mais que nenni, je pense que je viens de voir LE film de qualité que la France a réussi à produire mais sans jamais réussir à réitérer :)Tout est bon dans se film, la reconstitution, le jeu des acteurs, l'histoire, les chorégraphies de combat mon dieu, elle sont magistrales (celle de la fin en particulier avec cette épée !).... Bref un vrai régal, on ne vois pas passer les 02h30Mon seul regret à été de comprendre très rapidement le pourquoi du comment, se qui étais derrière cette bête... Un peu dommage car du coup au moment de la chute, bha je le savais depuis plus d'01h30 mais sa n'en gache pas le plaisir.À découvrir absolument !
Mohamed K
C'est le film qui m'a donné envie d'essayer de m'intéresser au cinéma français par son originalité et intrigue, dommage comme c'est rare de voir des films pareils depuis sa sortie. Je l'ai revu y a une semaine ou plus et j'adore toujours même si la performance des acteurs fait beaucoup plus penser a une scène de théâtre qu'un blockbuster et bien-sûr la présence de Dacascos donne encore plus de légitimité au film a l'international.
Legion666
Film français a grand spectacle comme on en fait plus! Dommage car mis a part la créature, les FX sont bons tout comme les décors, la musique, l'histoire, les acteurs.... bref un block buster français réussi.
JeeP22 F
Le film a commencer a 21h,j’etait tres fatiguer,grace a la longueur du film j’ai pu dormir et concentrer mon energie pour me lever et zapper cette suite d’image sans aucun sens
Hello
L'un des seules et rares films français qui m'a marqué au cinéma, revu à la télé il y a pas longtemps et toujours aussi efficaceEt je comprends pourquoi depuis ces 20 dernières années on se plaint que le cinéma français ne prends pas assez de risquesEt n'offre rien d'autre que des comédies complètement débiles à la louche à n'en plus finir...Merci Mr Gans pour cette merveille, et merci d'être l'un des rares réalisateur français à vraiment essayer de faire des films français différents et innovants.
Hoy
L'histoire de la bête du Gévaudan est l'une de ces énigmes historiques fascinantes, comparable à l'histoire de Jack l’Éventreur dans le sens où elle a capturé l'imagination de générations entières et s'ouvre à toutes les interprétations. De quoi faire un très bon film sans trop de soucis, normalement.Là où le film est brillant, c'est par l'ambiance qu'il pose (dont quelques passages carrément flippants) et l'approche politique des événements entourant la Bête. En revanche, il pêche par l'inégalité du jeu et du scénario (la deuxième partie est épouvantablement longue) ainsi l'introduction des éléments mystiques amérindiens qui font très artificiels, voire un peu ridicules. Bref, intéressant, mais peut mieux faire !
stallonefan62
Un bon divertissement avec de bons moyens !! L'histoire est très intéressante même si j'ai préféré la 1ère partie !! Les décors sont réussis et le casting très plaisant !! Pas mal d'actions, de bonnes scènes gores et du rythme on ne s'ennuie pas !! Juste des FX qui ont pas mal vieillis notamment la bête mais sinon bonne surprise 3.5/5
James Ford
Y'a pas de mal l'ami ^^.
Moumoute Helmut
On est d'accord... Pardon pour le c*n; c'est juste un genre, effectivement.
James Ford
Je vois pas en quoi c'est c*n, tant il n'a jamais était dit que ce film serait traiter avec le plus de réalisme possible. Les intention n'ont jamais était d'en faire un film les plus réaliste possible....Attention a ne pas mélanger les attende et les intention des films. Sinon c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi, des qu'on voit un film (qui n'est PAS ce qu'ont VOULAIT voir).
Martin Riggs942
Je viens de le revoir et franchement on a pas fais mieux en france depuis 20 ans.un film unique mélangeant tous les genres avec un casting cinq etoiles.Certes certains effets font un peu chip maintenant mais ça reste un must.
Franck L.
Le plus gros défaut pour moi dans ce film au super casting, c’est Samuel Le Bihan. Dommage je le trouve mauvais acteur et ça me gâche le plaisir du film!
Moumoute Helmut
Problème : le film traite d'une affaire massivement dramatique et mystérieuse qui n'est pas du folklore français mais fut bien réelle. D'où le traitement à la débile, style film d'action, du Pacte des Loups déçoit là où beaucoup attendaient un traitement un minimum historique et instructif.Avouons qu'il faut quand même être sacrément ouvert à ce type de divertissements pour supporter voir du kung-fu dans la Lozère du 18e siècle... Plus nawak est difficile. Si encore c'était humoristique, mais même pas, c'est juste complètement c*n.