Mon compte
    Projets en séries : "Roméo et Juliette", "True Blood"…
    14 oct. 2010 à 15:29

    Parmi les derniers projets de séries en développement, un nouveau roman de Charlaine Harris, une adaptation de "Roméo et Juliette", un show inspiré d’un sketch de "Funny Or Die" et les retrouvailles des producteurs de "Lost".

    La nouvelle série de l’auteure de "True Blood"
    Après True Blood porté avec succès à l’écran, Charlaine Harris s’apprête à voir une autre de ses séries de romans adaptée à la télévision. Grave Sight, dont le titre est celui du premier tome, suit les aventures de Harper Connelly, une femme capable de voir les derniers instants d’un mort depuis qu’elle a été frappée par la foudre étant plus jeune. CBS, qui tente de faire aboutir le projet, espère renouveler le succès de HBO avec True Blood. Et pour mettre toutes les chances de son côté, la chaîne s’est entourée des meilleurs, l’équipe étant composée de David Zucker, Ridley et Tony Scott et Naren Shankar.

    "Lost" : les retrouvailles
    Edward Kitsis et Adam Horowitz, anciens producteurs exécutifs de Lost et scénaristes de Tron l'héritage, ont plus d’un tour dans leur sac. Le duo collabore à nouveau sur un énigmatique projet de série destiné à ABC. Tout ce que nous savons pour l’heure, c’est que le drama s’intéresserait aux contes de fées et que le personnage principal serait une femme. La meilleure nouvelle, c’est que si le projet obtient le feu vert de la chaîne, Damon Lindelof, l’un des co-créateurs de Lost, rejoindra l’équipe en tant que consultant.

    La résurrection de "Roméo et Juliette"
    ABC, toujours, aimerait réadapter l’œuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette, sur le petit écran. Andrea Berloff a été chargée de plancher sur le script, et Catherine Hardwicke (Twilight) est pressentie pour réaliser le pilote. Le récit des amours contrariés de deux enfants issus de familles ennemis a connu de nombreuses adaptations avec plus ou moins de succès. ABC a déjà fait une tentative sur le thème des familles rivales avec les projets inaboutis Matadors et Empire State. Serait-ce la bonne cette fois-ci ?

    "Funny Or Die" pousse la chansonnette
    La chaîne câblée américaine TBS vient de commander un pilote inspiré d’un sketch avec la chanteuse Jewel, diffusé lors de l’émission Funny Or Die. Vu sur le net par plus de 3,3 millions d’internautes, "Undercover Karaoke", la vidéo en question, montrait Jewel déguisée en "working girl" en train de chanter dans un bar karaoke sous le regard médusé du public… avant de révéler sa véritable identité. Funny Or Die et les fondateurs du site Will Ferrell et Adam McKay devraient produire la série.

    Un remake de "Three's Company" ?
    La Fox a passé la commande d’un script pour un projet de la scénariste Elizabeth Meriwether, dont le pitch fait irrémédiablement penser à la sitcom des années 70 avec John Ritter, Three's company. A la différence que les rôles ici seront renversés. Ce ne sera plus un homme qui vit en colocation avec deux femmes, mais une femme débarquée de sa province qui s’installe à New York dans un appartement avec trois hommes. Produit par 20th Century Fox TV avec Chernin Entertainment, le projet est développé par les producteurs exécutifs Meriwether, Peter Chernin et Katherine Pope.

    Pascal Muscarnera avec Ausiello Files, TV Guide, The Hollywood Reporter et Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • charif501
      auteurE ??? =OMon dieu, l'orthographe est mort !
    • jack3forbes
      En effet pas mal de réchauffé : Gravesight cela ressemble énormément à True Calling avec Elisa Dusku.
    • DanyNiksha16
      Pas mal de beau projet interressant selon moi! J'attend sinon plus d'infos à ces sujets! ;)
    • bloodtear
      Pas mal de réchauffé en somme.
    Voir les commentaires
    Back to Top