Notez des films
Mon AlloCiné
    Premières photos du "Tintin" de Spielberg !
    1 nov. 2010 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À tout juste un an de sa sortie en salles, découvrez enfin les premières photos des "Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Steven Spielberg !

    Mille millions de mille sabords ! Alors que le tournage est terminé depuis près d'un an et demi, et qu'il va encore falloir patienter une autre année avant de le voir en action sur nos écrans, Tintin montre enfin de le bout de sa houpette, grâce aux premières photos dévoilées par le magazine Empire. Très attendus (au moins autant que le film), les deux visuels montrent que Steven Spielberg a joué la carte de la fidélité envers Hergé puisque le jeune reporter (joué par Jamie Bell) y arbore son incontournable pantalon de golf, quand le Capitaine Haddock (Andy Serkis) est vêtu de son célèbre pull bleu. On notera également la présence de Milou, en attendant d'autres photos (du Professeur Tournesol ou des Dupondt) ou même une bande-annonce de ces Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, attendues le 26 octobre 2011 chez nous.

    Maximilien Pierrette avec Empire



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Thyde
      Ces images font référence à des passages de la bande dessinée "Le Crabe aux pinces d'or" alors que le film est sensé être "Le Secret de la licorne".
    • ma7eo
      Très difficile de juger là-dessus. Ca peut le faire... J'attends de voir le rendu des mouvements, les voix, éventuellement les musiques.
    • Julien DEMENE
      Je pense que avec cette technique ils auraient au moins put respecter à la lettre, les personnages. Haddock fait peur et ne donne pas envie de voir les autres. J'en attendais largement mieux. Je suis très déçu mais attendons de voir quand même. Peut-être que Spielberg est aller à Lourdes avant de faire le film.
    • Haddock-en-stock
      "Avec cette technique, Steven Spielberg entend respecter avec Peter Jackson l'art pictural du dessinateur Hergé." ...Désolé, mais pour moi c'est raté. Ces images n'ont rien a voir avec l'art d'Hergé. Aucune innovation graphique, on se croirait dans le "Pole Express" ou "Scrooge"...qui étaient très, très laid.
    • Crispics 1138
      C'est marrant! Milou a un faux air de Sooby Doo! :D
    • warioctopus
      Je suis assez stupéfait que des gens qui sont "fans" de cinéma s'étonnent encore qui tintin soit en performance-capture alors que Spielberg l'a assez répéter dès le début du projet.Ensuite je pense qu'il est un peu tot pour emettre un avis sur ce film, car deux malheureuses photos (je ne compte pas la couverture qui, à mon sens, est plus une adaptation du logo qu'une photo du film), deux photos c'est assez mince pour se faire une idée. Pour ma part je prefere attendre la premiere bande annonce et voir les personnages en mouvement pour me faire un idee sur la qualité de l'adaptation. J'espère juste qu'il utiliseront les voix de la serie anime Le seul point négatif que je puisse trouvé est que milou, sur la photo, me fait plus penser à Scoubi doo qu'au chien de tintin.
    • Gh0st-D0g
      A ceux qui critiquent les 2 vieux films de Tintin (notamment Cameron63), sachez que ce sont des films des années 60, avec un esprit bon enfant et un style vieillot certes, mais qui leur donne un charme particulier. Mon père qui est né en 53 apprécie beaucoup ces 2 films, parce que ce sont des films (assez fidèles malgré ce que vous en pensez) de sa jeunesse. Donc critiquer ces 2 films alors qu'on a que 20 ans, c'est juste... stupide !
    • ju-gnome
      Milou c'est pas la grande forme on dirait !
    • elizarro
      bayramlupin, pas sur. Diffusion d'extrait ouais possible.
    • cameron63
      fan de tintin j'ai toujours soutenu se projet! Les premières images me semblent extra!Enfin une adaptation digne de sa légende après la catastrophe tintin et la toison d'or!Merci Spielberg et Jackson pour se cadeau
    • bayramlupin
      Ouverture cannoise ?
    • Gh0st-D0g
      J'adore les gens qui sont surpris parce que c'est un film d'animation. On le savait depuis le début que ça serait pas joué par de vrais acteurs...
    • easyrider
      Messieurs, un peu de respect et de patience... 2 malheureuses images ne suffisent pas à se prononcer ! Tout ce que l'on sait, c'est que la rencontre du Tintin d'Hergé, qui a en fait presque tout inventé dans la BD européenne (et sans aucune prétention, la BD belge qu'il représente est une influence mondiale indéniable) et de l'immense talent de Spielberg est un cadeau magnifique à déballer l'an prochain. Avis aux amateurs de BD, de ciné, enfin de bonnes histoires: faites-leur donc confiance... A bon entendeur, en attendant impatiemment d'en savoir plus !
    • BiggerThanLife
      Si vous voulais voir TINTIN en film, revoyez plutot certain passage du "King kong" de Peter Jackson !
    • BiggerThanLife
      ca vaêtre pas mal, mais ça va pas être terrible finalement... moi, je voulais du LIVE !
    • cinemalyonnais
      HUNTER35ARROW pourquoi tu es là? Si tu n'aimes pas Tintin tu fermes ta grdes gueule.parce que c'est GENIAL Tintin et se nouveau mode de production sa change des films bien médiocre (je te l'avou) de tintin dans le passé
    • hollywoodlegends
      En même temps vu les films live ridicules qu'on a déjà fait sur Tintin, autant jouer la carte de l'innovation. Personnellement j'adhère complètement, j'avais peur que ça fasse trop dessin animé, mais Haddock est vraiment brillant de réalisme -tout en restant un personnage de BD. Un bel essai hybride
    • Romai13
      On ne peut pas juger sur 2, 3 images, c'est impossible. Attendons le prochain trailer pour commencer à critiquer. La seule chose que je me permets de constater c'est que ces images semblent être tout droit tirées d'un jeux vidéo. Ce sera mon unique commentaire. Je reste donc toujours perplexe sur cette adaptation. On verra ce que la suite nous réservera !
    • Grouchy
      Spielberg a dit que les images du film devaient ressembler aux dessins de la bande dessinée. Sur le physique des personnages, il a réussi la concordance. Si ça aurait été live, ça aurait été difficile de représenter vraiment le Capitaine Haddock identique à la BD. Reste à voir la qualité du script.
    • NemesisRoss
      J'aime bien, Personnelement je m'etais attendu a voir un film en cell shading copier coller sur la bd, et je sa me rassure de voir que c'est pas le cas.
    Voir les commentaires
    Back to Top