Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Top 20 de 2010 de Quentin Tarantino !
    3 janv. 2011 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comme chaque année, Quentin Tarantino nous gratifie de son Top 20 des films de 2010. Et le grand gagnant est...

    Comme chaque année, Quentin Tarantino nous gratifie de son Top 20 des films de 2010. Un top très hétéroclite qui en dit long sur les goûts cinématographiques du metteur en scène. Soulignons que le réalisateur de Pulp Fiction a placé 3 films d’animation dans son top, ainsi que les films français Enter the Void et Amer.

    1. Toy Story 3

    2. The Social Network

    3. Animal Kingdom

    4. Amore

    5. Raiponce

    6. True Grit

    7. The Town

    8. Greenberg

    9. Cyrus

    10. Enter the Void

    11. Kick-Ass

    12. Night and Day

    13. American Trip

    14. The Fighter

    15. Le Discours d'un roi

    16. Tout va bien, The Kids Are All Right

    17. Dragons

    18. Robin des Bois

    19. Amer

    20. Jackass 3D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Manol
      Enter The Void :hot:
    • Parkko
      Lol, juste Toy Story 3 et The Social Network sont parmi les films qui ont reçus les meilleurs critiques de l'année, donc dire "pure merde"... Tu dois peut être avoir le monopole du bon goût.
    • fincher15
      Très drôle ! il donne le prix à Venise à Somewhere et pas dans son top 20 ! il a répondu sur ça, Tarantino on l'adore mais c'est le roi de la mauvaise foi. A remettre en cause la vraie INTENTION CINEPHILE de son classement. Ri-di-cule (sourire)
    • shessolovely
      un réalisateur qui pète les références sur ses films, par contre les gouts de merde, night & day ? toy story ?, Social network ? pure merde, BIOpic bUZZ quand tu nous tiens, c'est juste l'effet teen, quand on vois les merdes ici qui disent Shutter island & inception boff et qu'ils aiment little big soldier, les gouts de merde, J'me marre déçu qt j'attendais mieux de ta part.
    • tarantino44la
      fan de tarantino je ne partage pas sont top 20 pour moi toy story 3 premier je veux bien dire que c'estun exellent film mais bon meilleur de l'année pas d'accord du tout pour moi mon coeur balance the social network ou true grit bref pas encore descider on verra mi-février
    • fandenajoua
      Le discours d'un roi, j'ai vraiemnt hate de le voir!!! Et content de voir Raiponce figurer dans son top.Quant a Inception, si je l'ai bie aimé, je respecte son choix de ne pas l'avoir classé ici. On ne peut oas plaire à tout le monde!
    • Thejoosty
      D'accord avec gimliamideselfes ! On dirait cette année , Y'a que le nom d'Inception qui compte ! En gros si t'as pas vu le film , t'as raté ta vie quoi... Moi j'ai vu le film et ben j'ai pas aimé , trop surestimé je trouve...Moi j'approuve à 100 % son top 10 à Tarantino :) (sauf the town qui était pas si génial que ça )
    • renaud3386
      pas inception je suis pas d'accord avec lui enfin chacun c'est gout
    • mjkrimo
      bizarre qu'il ait pas Inception ou encore Shutter Island !!!! aurait-il une dent conte Dicaprio ou serait-il jaloux du succès de Nolan ??!! les gouts et les couleurs ..ça se discutent pas !!!
    • NetSurfer
      y a pas INCEPTION !!c'est vraiment un blaireau ce Tarantino, qu'il aille refiler des palmes d'or à Michael Moore¨!
    • Ziggy Quartz
      C'est vraiment un comique tarantino.
    • tanguythev
      Tout à fait, faudrait arrêter de s'agiter le nougat avec Inception; je le répète mais faire un film d'action lambda (malgré quelques idées bien fun, comme la baston dans le couloir-centrifugeuse, ou Paris qui se renverse) à partir d'un postulat traitant de l'inconscient et du rêve faut vraiment le faire. Mais Nolan fait toujours comme ça, il rationalise tout ses films.
    • gimliamideselfes
      Stop avec Inception ! Il suffit. S'il n'a pas assez aimer pour le mettre dans son top 20 libre à lui. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas aimé. On a l'impression qu'il n'y a que ça qui compte : Inception. Il manque des dizaines de films si on parle des meilleurs films de l'année.
    • Portnawak3D
      Pour moi Inception c'est vraiment bof et Shutter island aussi. Amer c'est nul! Robin des bois j'ai zappé au bout de 5 minutes; Night and day pop corn 90's; kick ass COOL; Enter the void déçu! social network ok; Expendables! Little big soldier jackie chan inédit j'ai adoré; Raiponce bien aimé...
    • GordonFreeman
      zanzibarland, tu fais honte à l'intelligence à spéculer comme un gamin de 8 ans qui ne fais que "vouloir", sérieux on s'en balance de ton avis surtout que "Inception c'est de la merde" prouve l'état avancé de la liquéfaction de ton cerveau.J'avais vu juste dans mon premier com, cette news sert juste à faire jouir certains fans de Tarantino mais n'apporte rien ou seulement de la satisfaction pour ceux qui n'arrivent jamais à se faire un avis juste.
    • lorentz
      Il a oublié Inception, il doit avoir un différent avec Nolan, sinon c pas possible!
    • jeurre12
      Y'a pas Somewhere? Ah sacré Tarantino!
    • gimliamideselfes
      Non mais on s'en fout un brin de ce que peux aimer Tarantino. Faut arrêter avec les "Tarantino a aimé", "Tarantino présente", son top 20 est mauvais, rien à dire de plus. Pas qu'il soit composé que d'immondices, mais mettre des films comme The Social Network à côté de Robin des Bois, c'est juste ridicule. On sait bien que Tarantino aime le cinéma il le dit assez dans ces films, mais il faut voir quel cinéma il aime aussi. Parce que là c'est à la limite le top de Robert 45 ans qui va voir quelques films par ans. Il faut noter aussi la présence de films faisaient preuve d'une absence totale de mise en scène : Kick ass, Robin des bois pour ne citer qu'eux.Il était bien mieux lorsqu'il ne se la pétait pas : "je suis cinéphile lol". Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit d'aimer, juste que ça n'a aucun intérêt et qu'il montre bien ses limites avec ce top. Dire que certains au début s'amusaient à le comparer à Godard, on en est loin là, vraiment.Et pour ceux qui râlent car il n'y a pas Shutter Island et Inception, comme s'il n'y avait que ces films là sorti cette année, et on a fait bien mieux, faut juste aller voir les films.
    • zanzibarland
      Inception c'est de la merde donc Tarantino qui est déjà un très bon moviemaker ne fait que confirmer ce que je pense de lui, meme si l'année 2010 fut une petite année...
    • imaginationvore
      Tarantino montre que c'est un grand cinévore, éclictique. C'est son classement, respectez le. Un réalisateur n'a pas le droit d'avoir une âme d'enfant et d'aimer d'autres films que son public? De plus, les dates américaines et françaises ne sont pas les mêmes. Arrêtez de crier au scandale pour si peu, et une news sans intérêt.
    Voir les commentaires
    Back to Top