Mon compte
    ABC renouvelle en masse ses séries !

    La liste des séries qu'ABC vient de renouveler est longue. On retrouve parmi elles "Grey's Anatomy", son spin-off "Private Practice", "Castle", "Modern Family", mais aussi plus étonnamment "Cougar Town" ! Pas de "Desperate Housewives" en revanche...

    ABC a créé la surprise aujourd'hui en renouvellant de manière précoce six de ses séries pour la saison prochaine. Il y a d'abord les évidences : Grey's Anatomy, qui est toujours un joli succès malgré une baisse d'audience ces deux dernières années; Castle, qui réussit régulièrement à être première de sa case horaire le lundi soir; Modern Family, adulée par la critique et les téléspectateurs; et The Middle, qui connaît une belle montée en puissance depuis le début de la saison 2.

    Le renouvellement de Cougar Town est légèrement plus surprenant, puisque la comédie perd quasiment la moitié de l'audience de son lead-in (Modern Family) chaque semaine, mais ses scores sur les 18/49 ans restent convaincants. C'est également ce qui sauve Private Practice, faiblarde sur le public global mais performante en 18/49 ans et très compatible avec son lead-in, Grey's Anatomy.

    Le network n'a pas encore renouvellé son autre hit vieillissant Desperate Housewives, de toutes évidences pour deux raisons : d'abord parce que les contrat des actrices se terminent à la fin de la saison 7, il va donc y avoir une phase de renégociation importante; ensuite parce que Marc Cherry, le créateur et producteur de la série, souhaite quitter ses fonctions de showrunner en saison 8 si son nouveau projet, Hallelujah, est validé par la chaîne. La série peut-elle alors lui survivre ? Il y a en tous cas peu de chances pour que Desperate Housewives soit annulée à la fin de la saison, elle reste l'une des trois séries les plus suivies de la chaîne avec Grey's Anatomy et Modern Family.

    Le cas de Brothers & Sisters est beaucoup plus complexe. Renouvelée de justesse la saison dernière, au prix d'une réduction budgétaire s'accompagnant de renvois d'acteurs, la série est toujours en grand danger et pourrait ne pas obtenir de saison 6. Si les scores réalisés cet automne ont été encourageants, sa discrétion pourrait néanmoins lui être fatale.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top