“On n’a pas le choix”, Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) face à un imprévu…
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La famille Jeanson est en plein dans les cartons : elle s'apprête à quitter l'île de la Réunion pour revenir en métropole. Mais comme le confie Marie-Alix sur Instagram jeudi 13 juin 2024, ils font face à des complications.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Familles nombreuses, la vie en XXL permet aux téléspectateurs de plonger dans le quotidien de parents ayant fait le choix de fonder de grandes familles. Entre la gestion des tâches ménagères, les courses, et le souci de chaque enfant, ces familles font face à de nombreux défis tout en distribuant beaucoup d'amour et de joie. Marie-Alix Jeanson, mère de cinq enfants, qui s'était installée à La Réunion, a récemment fait savoir qu'elle reviendrait bientôt en métropole, mais ce déménagement présente des défis sans précédent. "Durant cet été un peu particulier, on se trouvera potentiellement deux mois sans adresse", a-t-elle expliqué le 11 juin dernier sur Instagram. La famille Jeanson se retrouvera sans domicile fixe en métropole, une situation déjà vécue mais toujours délicate.

    Coûts imprévus et solutions temporaires

    L'absence d'une adresse fixe entraîne des coûts supplémentaires. "C’est un peu dommage de payer ça deux fois, mais on n’a pas le choix", a confié Marie-Alix en référence aux frais de transfert de courrier. Pour le moment, elle prévoit d'envoyer leur courrier à leur maison en Charente avant de le rediriger vers leur future adresse en région parisienne, une fois trouvée.

    Malgré son expérience de dix déménagements, ce départ s'avère particulièrement éprouvant. Jeudi 13 juin, Marie-Alix a partagé ses difficultés : "Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. [...] Hier, j’ai passé 3h30 à ne faire que de la paperasse sur ordinateur… Je n’en voyais pas la fin", a-t-elle avoué avec une pointe d'ironie. Les démarches administratives semblent interminables... De quoi ajouter une couche de stress à ce déménagement déjà complexe.

    "J'ai hâte de son retour en métropole"

    Heureusement, Marie-Alix peut compter sur le soutien de ses amis. Marie-Caroline Cail, autre figure de l'émission et mère de six enfants, attend avec impatience son retour. "Marie-Alix fait clairement partie des belles rencontres par ici. J’ai hâte de son retour en métropole pour refaire le monde sur cette terrasse, en sirotant un cocktail ou deux… ou trois", a-t-elle partagé sur Instagram. Toutefois, la date de départ n'a pas été communiquée. "Le jour où vous me verrez dans l’avion, vous comprendrez que je suis partie !", confiait Marie-Alix à ses abonnés Instagram. En attendant, la famille commence à préparer ses cartons, de manière toujours très organisée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top