Mon compte
    Le Super Bowl éteint le box-office US

    Qui dit week-end du Super-Bowl dit box-office en mode très modeste. "The Roommate" et "Sanctum", principales nouveautés, émergent ainsi avec peine en haut du classement.

    Ce week-end aux Etats-Unis, c'était le Super Bowl. Un événement sportif majeur outre-atlantique qui a fait déserter les salles obscures. Sur cette période peu propice au box-office cinématographique, les studios hésitent à placer leurs films: le thriller The Roommate et le film d'aventure Sanctum étaient ainsi les deux seules grosses nouveautés du week-end. Le premier nommé a le mieux tiré son épingle du jeu avec 15,6* millions de dollars de recettes, alors que le second, produit par James Cameron et essentiellement proposé en 3D, a engrangé 9,2* millions de billets verts.

    Sur la troisième marche du podium, la comédie Sex Friends, emmenée par Natalie Portman et Ashton Kutcher, parvient à bien se maintenir avec 8,4* millions de dollars supplémentaires pour un cumul au-delà de la barre des 50 millions de billets verts. C'est la troisième fois que Portman franchit ce cap symbolique après V pour Vendetta et Black Swan. Les favoris aux Oscars que sont Black Swan, justement, Le Discours d'un roi et Fighter, sont à peu près dans les mêmes eaux en totalisant respectivement 96, 84 et 82 millions de dollars de recettes au terme du week-end. Enfin, Le Rite, leader le week-end dernier, chute lourdement à la sixième place avec une baisse de 62% de sa fréquentation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top