Mon compte
    Ouverture des candidatures de la (Toute) Jeune Critique à Cannes !

    Cinéphile averti, vous souhaitez vous glisser dans la peau d'un critique au festival de Cannes ? Déposez dès maintenant votre candidature !

    Vous avez entre 15 et 18 ans ? Vous êtes passionné de cinéma ? Vous voulez tenter l'expérience de critique au Festival de Cannes ? Il suffit de déposer votre candidature dès à présent, pour vous glisser dans la peau d'un critique à l'occasion de la 50ème édition de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, qui aura lieu du 11 au 21 mai prochain. Les huit groupes de trois lycéens sélectionnés par la Semaine de la Critique et l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pourront ainsi assister aux projections des films de la section parallèle de la Semaine de la Critique et rédiger en groupe des textes, dont les meilleurs seront publiés.

    Le Prix OFAJ

    A la fin de la semaine, le jury des participants se réunira pour délibérer et décerner le Prix OFAJ de la (Toute) Jeune Critique au meilleur long-métrage de la sélection. L'année dernière c'était le film suédois sur les terroristes musicaux de Sound of Noise qui avait remporté les suffrages de la Jeune Critique. En parallèle, deux prix seront remis par l'OFAJ aux auteurs de la meilleure critique en français et de la meilleure critique en allemand. Les lauréats auront la chance d'assister au prochain Festival International de Berlin (Berlinale) en 2012!

    Conditions de participation :

    - Vous êtes lycéen, âgé de 15 à 18 ans

    - Passionné de cinéma, vous souhaitez échanger des idées sur les films visionnés

    - Vous aimez rédiger

    - Vous disposez de connaissance de base en allemand qui vous permettent de discuter avec les participants allemands

    - Vous constituez un groupe de trois élèves accompagnés d'un enseignant.

    Dépôt des candidatures avant le 7 mars 2011 sur www.inscription-cannes-ofaj.org

    Camille Lamourette avec la Semaine de la Critique

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top