Notez des films
Mon AlloCiné
    Thierry Lhermitte en Jacques Chirac !
    10 févr. 2011 à 19:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Thierry Lhermitte, Michel Duchaussoy et Jacques Spiesser seront réunis devant la caméra de Guillaume Nicloux pour incarner respectivement Jacques Chirac, François Mitterrand et Charles Pasqua dans une fiction télévisée Canal + intitulée "L'Affaire Gordji".

    Décidément, la politique a la cote, que ce soit sur le grand ou le petit écran... En effet, Bernard Le Coq ne sera pas le seul à prêter ses traits à notre ancien Président Jacques Chirac dans La Conquête, à sortir en mai, Thierry Lhermitte lui aussi empruntera les célèbres mimiques de ce chef d'Etat mais pour les besoins de L'Affaire Gordji, une fiction télévisée que réalisera Guillaume Nicloux pour Canal +. Produit par la société K'ien Productions, cet unitaire reviendra sur la cohabitation Chirac - Mitterrand entre 1986 et 1988, une période politique décryptée à travers le prisme de l'affaire Gordji... Du nom du diplomate iranien entendu par le juge Boulouque à l'époque où Paris connaissait une vague d'attentats sans précédent orchestrés par le groupe terroriste Fouad Ali Saleh. Côté casting, on retrouvera également Michel Duchaussoy dans le rôle du pensionnaire de l'Elysée, tandis que Jacques Spiesser incarnera Charles Pasqua, alors Ministre de l'intérieur. Le tournage devrait débuter le 7 mars.

    Guillaume Martin avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • pierre cochet
      une partie du tournage se passe actuellement cher moi a la celle saint cloud je vous promet c'est trop ouf l'acteur qui va jouer a cote de ma chambre! est le mec qui a fait gainsbourd une vie heorique il vont jouer jusqu'a 22 h cher moi toute la soiree je vais entendre le mec parler oufffffffffffffffffffff
    • 3LIYAH83
      CMARCHAND toujours là pour donner les bons mots. :jap:
    • yansolo20
      Tres bon CMARCHAND... Tres bon...
    • CMARCHAND
      Quand on a Alzheimer on s'isole alors c'est normal d'avoir choisi un acteur qui s'appelle Lhermitte.
    • Fabrice Deabrassart
      de toute maniere t lhermitte n es plus credible en rien depuis quelques annees
    • chvout
      Patrick Sébastien sait "faire" Chirac. Pourquoi pas lui ?...
    • cupidon_25.
      Lhermitte avec son accent Parisien bien prononcé je ne sera pas crédible en Chirac..
    • bagoo68
      Bof, il ne ressemnle pas, et est-ce qu'il est assez bon pour coller au rôle ?
    • Punisher-28
      Bien dit willnot94, j'avais un certain respect pour cet acteur à une époque mais il m'a bien déçu pour le coup.
    • willoup94
      @[b]montana_5993[/b] : Que veux-tu le pauvre, depuis qu'il est occupé à être actionnaire majoritaire chez TMG, société mandaté par HADOPi pour chasser du "pirate", il trouve pas le temps de faire son vrai métier et certaine voit des nains partout, lui voit des méchants téléchargeur partout. L'argent et la parano lui a fait perdre la raison... :crazy:
    • shadow035
      ça peut être pas mal, lhermitte a eu son dernier bon rôle chez nicloux si je ne m'abuse (une affaire privée), et canal + rime souvent avec qualité, affaire à suivre ...
    • Montana-5993
      Il tourne plus que dans des téléfilms lui ou quoi?
    • brqui-gonjinn
      Je suis pas convaincu.
    Voir les commentaires
    Back to Top