Notez des films
Mon AlloCiné
    "Au-dela" d'Eastwood déprogrammé au Japon
    16 mars 2011 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En raison des événements récents, la Warner a décidé de retirer de l'affiche au Japon "Au-delà", le dernier film de Clint Eastwood qui évoque entre autres le tsunami de 2004.

    Sorti en février dernier au Japon, Au-delà de Clint Eastwood vient d'être retiré de l'affiche, sur décision de la Warner, en raison du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté le pays ces derniers jours. Rappelons que le film mêle trois histoires, dont l'une est centrée sur une journaliste (interprétée par Cécile de France) rescapée du tsunami de 2004. La Warner Bros, par la voix de Satoru Otani, juge "inappropriées", dans le contexte actuel, pour le public japonais, la séquence (impressionnante) de reconstitution du tsunami qui ouvre Au-delà. La Warner a aussi précisé, selon le LA Times, qu'une partie des recettes engrangées par la sortie du film en DVD et Blu-ray servirait à aider à la reconstruction du pays.

    La réalité, au-delà de la fiction

    Le monde du jeu video est lui aussi touché, puisque le développeur IREM (cité par Le Monde) vient d'annoncer l'annulation de la sortie de Zettai Zetsumei Toshi 4 : Summer Memories (Disaster Report 4), un jeu pour Playstation dont le but est le suivant : survivre dans une métropole qui vient d'être touchée par un violent séisme... De telles déprogrammations liées à une actualité tragique sont rares, même si on se souvient qu'après le 11 septembre, la sortie de Big Trouble, comédie de Barry Sonnenfeld dans laquelle il est question d'une bombe dans un avion, avait été repoussée. A la même époque, la première bande-annonce de Spider-Man, avec des images de la toile d'araignée tendue entre les tours jumelles, avait été retirée du web.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • agnes s.
      raffy14 : ce film n'est pas un navet d'ailleurs, ceux qui pensent ça n'ont jamais vu de vrai navet... c'est vrai qu'il aurait été malvenu de laisser ce film à l'affiche, beau geste de la warner
    • October70
      De toute façon, les films en salle doivent etre le cadet de leurs soucis actuellement. Malheureusement pour eux ...
    • DarkParadise
      Vous faites quand même pitié à dire que le film est un navet, ou dire que de toute faon, les japonnais le perdent pas grand chose... On ne parle pas de la qualité du film là... Si vous voulez dire quelque chose, dites plutôt que ce que la Warner a fait est un geste honorable envers ce pauvre peuple ! Et elle compte même donner une partie des bénéfices lors des recettes des ventes des dvds !
    • agnes s.
      Franco James ça fait 21/12/4012 donc...
    • RockDead
      ça va "Au-Delà" est un navet, la Warner ne perd pas grand chose, et je crois qu'ils ont vite compris :)
    • Spacemeuh
      le deuil c'est bien mais c'est un peu frais la quand même..
    • ZybaX
      C'est complètement con. Au contraire, c'est un beau film sur le deuil qui exhorte les gens à aimer les (sur)vivants. Et puis je doute que les japonais aient à coeur d'aller dans les salles de Cinéma.
    • tijuls
      heureusement ils vont pas louper grand chose...
    • Messiah014
      Square Enix a également suspendu l'activité de ses deux MMO afin d'économiser l'énergie. C'est une bonne chose.
    • Porcelane
      Un signe de respect et de compréhension de la part de la Warner dans ce monde de business e de profit. Comment ne pas approuver!PS: Petite faute d'orthographe "une bombLe dans un avion" au lieu de 'bombe'.
    • claroush
      Pour citer un autre exemple, y a eu le report du pilote de Fringe parce qu il était censé sortir au moment du Crash de l'avion reliant Rio-Paris
    • Marine-C
      Oh ! :o
    • Makko
      c'est le mieux a faire...
    • Aladdyen
      bonne initiative de la part de la Warner !
    Voir les commentaires
    Back to Top