Notez des films
Mon AlloCiné
    Des inédits de "Nicolas Le Floch" en tournage
    4 avr. 2011 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'enquêteur de Sa Majesté incarné par Jérôme Robart a repris le chemin des plateaux pour le tournage de deux nouvelles aventures...

    Nicolas Le Floch a repris du service ce lundi 4 avril pour le tournage - jusqu'au 1er juin prochain - de deux nouveaux épisodes, entre Le Mans, Paris et sa région. Ces deux nouvelles histoires signées par Hugues Pagan seront une fois encore mises en scène par Nicolas Picard Dreyfuss.

    Dans le 1er épisode, "Le Dîner de Gueux", Gregori Derangère joue La Griffe, un brigand sans scrupules, qui n'hésite pas à dépouiller les plus grands jusqu’au lieutenant général de police, Monsieur de Sartine. Lorsqu'il se fait passer pour le duelliste italien Giaccomo Petracci, tué lors d'une attaque, il se retrouve pris au piège de Nicolas Le Floch, qui mène justement une enquête sur l'assassinat du noble italien.

    Enfin, dans l'épisode suivant, "Le crime de la Rue des Francs-Bourgeois", Didier Sandre est M. de Montault, un conseiller influent au Parlement de Paris assassiné. Alors que Nicolas Le Floch tente de mener l’enquête en toute discrétion, les membres de la famille de M. de Montault meurent les uns après les autres. Seule sa belle-fille, Hortense de Vartelle, dont il est secrètement amoureux, échappe miraculeusement au sort. Nicolas Le Floch est sous pression, tant l’ennemi mystérieux semble se jouer de lui... L'épisode inclut également la participation de Tom Novembre dans le rôle du Comte de Saint Germain.

    Pascal Muscarnera avec France 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marty Salmiak
      ben moi j adore!
    • cbaboune
      Mais arrêter cette bouse infame !!! Cette série est archi nulle et si vous voulez découvrir le vrai Nicolas Le Floch alors lisez les livres car la au moins y a une saveur et de vrais personnages.Comment peut on regarder une telle daube avec des acteurs inexistants, des intrigues d'une nullité incommensurable et je ne parle pas du reste car j'ai envie d'en chialer quand je vois le gachis que réussi à faire le service public avec une telle pépite ..; Sérieusement, ils faut que les chaines françaises arrêtent de faire des merdes pareilles ... c'est tout bonnement navrant et on se demande pourquoi les séries américaines marchent aussi bien chez nous ? ben tout bonnement parce qu'ils ont des scénaristes qui se creusent la tête eux ...
    • fredab28
      Je ne comprends vraiment les bonnes critiques concernant cette série. J'aime beaucoup les livres (surtout les premiers) et le moins que l'on puisse dire est que la transposition sur "pellicule" est plus que décevante. Mise en scène inexistante quand elle n'est pas ridicule, direction d'acteurs oubliée au fond des geôles, décors et costumes à faire pâlir d'envie Josée Dayan (là je suis dur ;-), enfin bref un ratage total digne d'un mauvais téléfilm de TF1 !
    Voir les commentaires
    Back to Top