Mon compte
    "Xanadu" et "Signature" récompensées à Séries Mania

    A l'issue de la 2ème saison du Festival Séries Mania, cinq récompenses ont été décernées ce dimanche 17 avril par un jury de la presse internationale et par le public...

    La 2ème saison du Festival Séries Mania, qui s’est déroulé du 11 au 17 avril 2011 au Forum des images à Paris, a présenté une fois encore un joli panel de séries étrangères et françaises encore inédites sur nos écrans. A l’issue des festivités, quatre récompenses décernées par un jury de la presse internationale et un prix du public ont été remis lors de la cérémonie de clôture…

    Prix de la Meilleure Série française : Xanadu

    La série événement d’Arte sur l’univers du porno avec Jean-Baptiste Malartre, Julien Boisselier et Vanessa Demouy. Les Valadine sont une famille comme les autres, avec ses névroses, ses conflits et ses secrets. Une famille comme les autres à un détail près : elle doit gérer un empire du sexe sur lequel plane le destin tragique de sa première égérie, Elise Jess, épouse d’Alex Valadine et mère de ses enfants…

    Diffusion sur Arte à compter du samedi 30 avril à 22h25

    Mention Spéciale du Jury pour une série française : Signature

    La nouvelle fiction des créateurs de Pigalle, la nuit, Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Avec Sami Bouajila, Sandrine Bonnaire et Sara Martins. Enfant sauvage élevé seul dans les montagnes de La Réunion depuis le meurtre de ses parents, Toman est devenu un assassin, en proie à ses propres démons. Son destin va basculer quand Daphné, journaliste, débarque sur l’île à la recherche d’un homme disparu. Un homme tué par Toman…

    Diffusion sur France 2 à compter du vendredi 22 avril à 20h35

    Prix du Meilleur acteur : Sami Bouajila pour Signature

    Prix de la Meilleure actrice : Karine Lyachenko pour Les Beaux mecs

    Prix du Public : Downton Abbey

    Série britannique sur l’Angleterre du début du 19ème siècle. Quand les héritiers de Downton Abbey périssent lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive dans la demeure. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

    Diffusion prochainement sur une chaîne du groupe TF1.

    Pascal Muscarnera avec Séries Mania

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top