Mon compte
    Pigalle, la nuit
    Pigalle, la nuit
    Terminée
    2009 | 52 min | Drame, Thriller
    Avec Jalil Lespert, Simon Abkarian, Armelle Deutsch
    Nationalité France
    Spectateurs
    3,0 656 notes, 45 critiques
    Voir via MyCanal
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    A Paris pour un voyage d'affaires, Thomas, un jeune français de Londres, croise une strip teaseuse dans les rues de Pigalle. Persuadé qu'il s'agit de sa soeur Emma, il se met à sa recherche mais ne sait pas encore que l'attend une succession de mystères...

    1 Saison
    8 Episodes
    1 Nomination

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder
    Pigalle, la nuit
    neuf à partir de 7,50 €
    Acheter
    Jalil Lespert
    Rôle : Thomas
    Simon Abkarian
    Rôle : Nadir
    Armelle Deutsch
    Rôle : Emma
    Eric Ruf
    Rôle : Dimitri
    myCANAL : les 10 meilleures séries françaises à rattraper
    News - Séries à la TV

    myCANAL : les 10 meilleures séries françaises à rattraper

    dimanche 5 avril 2020
    "Les Témoins" sur France 2 : une série française entre le thriller américain et le polar nordique
    News - Séries à la TV

    "Les Témoins" sur France 2 : une série française entre le thriller américain et le polar nordique

    Après "Chefs", qui a rencontré un joli succès public et critique, France 2 lance sa nouvelle série "Les Témoins", imaginée…
    jeudi 19 mars 2015
    "Les Témoins": bientôt sur France 2 et déjà une saison 2 en préparation... et un remake américain ?
    News - Tournages

    "Les Témoins": bientôt sur France 2 et déjà une saison 2 en préparation... et un remake américain ?

    Les créateurs de "Pigalle, la nuit" et "Les Oubliées" annoncent qu'une saison 2 de leur nouvelle série "Les Témoins", attendue…
    mardi 17 février 2015
    "Pigalle, la nuit" pour la première fois en clair sur D17
    News - Séries à la TV

    "Pigalle, la nuit" pour la première fois en clair sur D17

    D17 va diffuser pour la première fois en clair les huit épisodes de la série "Pigalle, la nuit", à partir du dimanche 12…
    vendredi 20 décembre 2013
    Le créateur de "Dexter" aux manettes du remake américain de "Pigalle" !
    News - Tournages

    Le créateur de "Dexter" aux manettes du remake américain de "Pigalle" !

    Les américains ont jeté leur dévolu sur "Pigalle, la nuit", la série française de Canal +. Et c'est le créateur et ancien…
    mardi 27 mars 2012

    Les dernières vidéos

    Pigalle, la nuit - saison 1 Extrait vidéo VF 0:53
    Pigalle, la nuit - saison 1 Extrait vidéo VF
    4 557 vues
    vendredi 2 mars 2012 11:09
    vendredi 2 mars 2012
    248 869 vues
    Vendredi 23 décembre 2011 16:32
    Vendredi 23 décembre 2011
    1 073 029 vues
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit
    • Photo Pigalle, la nuit

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    loeil38
    loeil38

    17 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    franchement bluffant je m'attendais pas a voir une aussi bonne série le casting est bien l'intrigue est réussie basé sur l'univers de la nuit et du sexe a paris le tout est bien interprété en tous qu'a série a voir et vivement la saison 2
    MC4815162342
    MC4815162342

    372 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2014
    Une très bonne série, de supers décors, une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, une superbe trame et un casting carrément génial.
    conrad7893
    conrad7893

    267 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mars 2019
    une série dont l'action se passe dans le quartier de PIGALLE. Des patrons de club se disputent les trottoirs de Pigalle avec en trame de fond une énigme sur la disparition d'une danseuse.
    A voir pour la prestations des acteurs Jalil lespert exceptionnel ainsi que pour la prestation de simon abkarian toujours aussi efficace. Un rôle taillé pour lui.
    Par contre j'ai trouvé un peu long la chute de cette série.
    pierrre s.
    pierrre s.

    370 abonnés 3 245 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 avril 2020
    La preuve qu'une série peut être à la fois française et réussie. Même si tout n'est pas parfait (Lespert devient rapidement agaçant), Pigalle La nuit, peut se targuer d'avoir une vraie ambiance et des comédiens impliqués.
    dahbou
    dahbou

    183 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2009
    Apres un Braquo plutôt décevant, Canal + ose encore avec Pigalle la nuit en ayant la bonne idée de se servir du patrimoine de la ville de paris et son fameux quartier quasiment jamais exploité à l'écran. Tout n'est pas parfait à l'image d'un dénouement facile et pas trop crédible mais il y a quelque chose de fascinant dans cette plongée ou patrons de club s'affrontent tandis qu'un type recherche sa sœur disparue objet de tous les ...
    Lire plus
    Les séries similaires
    Dexter
    Dexter
    Prison Break
    Prison Break
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Fringe
    Fringe
    Homeland
    Homeland
    Sons of Anarchy
    Sons of Anarchy

    La réaction des fans

    • Paul D.
      Très bonne série osée et très bon casting.Un excellent Simon Abkarian comme d'habitude !Triste sort pour Yasmine Belmadi décédé juste après le tournage de la série...Bref une très bonne série française retraçant le monde de la nuit et malheureusement sous estimée.
    • wesleybodin
      Une critique de la série ici :
    • nat43
      J'ai adoré!! bravo pour le castig formidable (catherine mouchet, simon a, eric d, jalil j, sara martins hubert,...) même si le scénario est plus que léger (question inceste on est servi !)+ une recherche de merveilleux même si elle n'est pas très convaincante.de + j'ai beaucoup aimé la bande son ainsi que la muisique avant le suicide de dimitrienfin une série qui respire la VIE avec des personnages chaleureux et remplis d'humanité , loin du conformisme et du négativisme ambiant. bravo pour cet essai et cette recherche qui même si elle n'est pas aboutie est toutefois très prometteuse à +++
    • Moustik1
      Pigalle est extrêmement bien rendu dans cette série, mais j'ai été tout d'abord désappointé après avoir vu braquo qui m'a enchanté, évidemment sur Canal+.A ce propos je tiens à faire remarquer que tout le monde attribue Braquo à Olivier Marchal, c'est en partie inexact puisque Frédéric Schoendoerffer a participé à la réalisation et il y a beaucoup d'éléments influencés par son propre style. A voir si pas déjà vu: Truands, un très grand film, avec, justement, Olivier Marchal et que de très bons acteurs...Quant à Pigalle, les longueurs un peu désagréables au début de la série sont certainement voulues, je n'ai pas encore vu la série en entier mais, selon moi, tout s'orchestre très bien et l'intrigue du "village" de Pigalle devient rapidement comme coupée du reste; le rythme s'adapte au ryhtme de la vie dans le lieu même, il va crescendo les soirées pour redescendre en journée.Dans tout ça Pigalle est bien vue, on voit quelques bouts d'autres lieux dans Montmartre et c'est plutôt agréable, et très rapidement on se prend au jeu avec cette enquête qui présente parfois un aspect presque documentaire.Pour finir; comme d'habitude Simon Abkarian est tout à fait juste dans son rôle, qui lui convient parfaitement. Je recherche le son qui passe dans le quatrième épisode de la série au bout de 45 minutes, c'est de la grosse minimale en boite et si quelqu'un l'a déjà repéré et qu'il peut m'indiquer le titre, je le remercie d'avance. ;)
    • wolverin26
      il ne faut pas comparer Braquo avec Pigalle la nuit. ça rien à voir. Evidemment Braquo c'était génial, Olivier Marchal c'est le meilleur dans son genre mais Pigalle la nuit, c'était très bien aussi mais dans un genre complétement différent. Au niveau des extérieurs, tournés sur place dans le quartier même de Pigalle ! génial. Tous de bons comédiens très à l'aise dans leur rôle. Vivement la suite...pas avant 2012 malheureusement !
    • camegratte
      derrière braquo, j'ai eu du mal a accrocher puis petit à petit la série m'a séduitet j'aime beaucoup simon abkarian que j'ai apprécié dans aram et l'armée du crime. Une bonne série et Pigalle est tres bien rendu avec de belles images qui me rappelaient le pigalle nocturne que j'ai bien connu dans les années 70
    • krisstof68720
      C'est une chouette initiative de la part de Canal+... mais la série traine en longueur. Pas aussi dynamique qu'on pourrait le croire (le générique donne tout de suite de ton).Points positifs : le duo Simon Abkarian (Nadir) et Igor Skreblin (Olivier), et Eric Ruf. Leur rôle leur allait à merveille et ils ont assuré.La fin est tirée par les cheveux comme le dit bien guismo91. On attendait de vrais rebondissements... mais ils n'ont pas eu lieu.
    • guismo91
      Pigale la nuit est pour moi la belle surprise de cette série, en tous cas en série française (loin devant braquo !!), je viens de voir qu'il ont commandé une saison 2 ça fait plaisir (par contre que en 2012 !) ! Moi je dis juste bravo a tous le casting il mérite bien des félicitation pour leur travail et aussi bravo au réalisateur qui nous a offert un travail propre et soigné, par contre petit bémol au scénariste qui aurait pu un petit peu plus se creuser le cerveau, déjà que l'idée de départ était maigre mais alors le final franchement c'est tiré par les cheveux mais peut importe moi je retiens de cette série une sincérité dans le JEU DES ACTEURS (simon abkarian et jalil lespert ont tous les deux été excellent), UNE AMBIANCE particulière pigale est magnifiquement bien filmé c'est réel c'est tel qu'on le connait tout est dit tout est montré la guerre des 2 boites de strip est une bonne idée, bref une série que j'ai eu plaisir a regarder contrairement a braquo (même si ça reste une bonne série) que j'ai baillé au bout de 4 épisode !
    • marcfieldfr
      Hyper décu ... c'est vrai que juste après Braquo, le niveau était très haut, mais Pigalle décoit. Malgré une poignée d'acteur connu, la mise en scène est assez mauvaise, l'histoire décousue, le rythme irrégulier, les musiques si rares qu'on en oublie qu'elles existent.... bref une serie qui laisse un grand vide
    • dalanera
      C'est clair, rien à voir avec Braquo. En revanche, de super comediens (j'ai adoré Abkarian, Lespert, parfois et quel bonheur de revoir Cousin Hub')et une image lechée (à Pigalle, tu m'etonne).Bemol sur les longueurs et c'est clair sur la musique, mais bon, comme de nombreux commentaires l'ont fait avant moi, la France se reveille au niveau des fictions. Merci Canal et aux chiottes Tu Fous ri1
    • Mohicane
      :sol: Finalement j'ai bien aimé cette série - je me rends compte que nous sommes pas mal à avoir apprécié certains morceaux de musique, ce serait bien qu'un CD sorte :hot:
    • elililali
      c'est Out of sight de Moderathttp://www.youtube.com/watch?v...
    • Angelog
      la chanson avant d tuer DIMITRI....tres belle chanson..la voix d'un homme, Merci infiniment a celui qui arrivera a me la donner!
    • pouchycat Doll
      c'est ube bonne série mais quand même rien à voir avec l'excellent braquo de ces dernières semaines. C'est sur ce n'est pas du tout les mêmes histoires mais PLN est beaucoup plus lente. Mais les séries françaises évoluent en bien et c'est tant mieux.
    • Mohicane
      Voici le morceau : c'est Roisin Murphy avec Overpowered :hot:
    • cornellius
      elle est plutot tres bien cette serie ..... je n'ai pas besoin qu'elle soit sur-active et j'apprecie même son tempo, son ambiance , la qualita de son image..... c'esty une histoire romanesque je m'en fout si ce n'ai pas LA verite de Pigalle, les commediens sont bien ds l'histoire..... comparez çà aux daubes de tf1 .!!! rien à voire....... non?
    • Mohicane
      Moi aussi j'aime bien ce morceau, et ils viennent de le mettre au début de l'épisode de ce soir (épisode 5).
    • menbody
      bonsoir quelqu un pourrait me dire la musique avec une voix feminines lorsque que canal plus passe la bande annonce des prochains episode merci infiniment a celui qui arrivera a me la donner svp
    • vodkaOpoivre
      voui, non, mais je suis d'accord, l'image est vraiment travaillée, c'est esthétique, les acteurs sont convainquants, la qualité est bien là !Par contre, je persiste, la musique est daubée, et m'a vraiment pourri l'ambiance ! et l'histoire pourrait être celle d'un nestor burma (stripteaseuse qui disparait, copine stripteaseuse, mafia, jazz..). Ce n'est pas forcément une critique, mais ce n'est pas non plus inédit, quoi !
    • Buzzleclair
      [quote] pour une fois que les série française rivalise avec les states !![/quote] J'irai pas jusque là...par contre je te rejoins sur le fait que la série se défend bien, et qu'elle "prend le temps" (ca peut être synonyme de lenteur pour certains j'en conviens) d'installer son intrigue, ses personnages,... A la fin du 4ème épisode, il est clair que le rythme s'accélère et que ca va continuer (j'espère ne pas venir ici la semaine prochaine en disant: putain les cons le rythme est toujours le même après ce qui s'est passé!!!). Après évidemment, il y a quelques facilités, ou quelques longueurs, mais on peut reprocher ça à n'importe quelle fiction (même dans mes shows préférés j'arrive à trouver des choses qui me dérangent), donc il s'agit pas de faire la fine bouche à la première série française "qui ose" un peu, tant au niveau des partis pris esthétiques que scénaristiques...
    Back to Top