Naissance
5 mars 1962
(Gonesse, Val-d'Oise, France)
Age
62 ans
35
ans de carrière
92
films et séries tournés
Biographie
Après une enfance passée au Liban, Simon Abkarian se rend à Los Angeles et y intègre une compagnie théâtrale arménienne dirigée par Gérald Papazian. De retour à Paris en 1985, il entre au Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine et se produit sur les planches avec des pièces comme L'Histoire terrible mais inachevée d'Hélène Cixous, Les Atrides, Iphigénie à Aulis d'Euripide et Les Euménides d'Eschyle. La consécration, sur scène, viendra en 2001 avec Une bête sur la Lune de Richard Kalinoski, qui lui vaudra le Molière du Meilleur comédien. Simon Abkarian décroche ses premiers rôles au cinéma grâce à Cédric Klapisch, qui le fait tourner dans Ce qui me meut (1989), Poisson rouge (1994) et Chacun cherche son chat (1996). Les deux hommes collaboreront à nouveau sur Ni pour, ni contre (bien au contraire) en 2003. Son regard sombre, sa stature et ...
Lire plus
Simon Abkarian et Pascale Arbillot sont les têtes d'affiche du Chemin du bonheur, long métrage de Nicolas Steil, film aux…
mercredi 15 juin 2022
30 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
vinna2291
Bon castingfilm à voir en famille.
Le_Druide
J'adore ce gars. Il est bon dans tous les rôles. Même dans les mauvais films, lui reste bon ;o) Selon moi, il mériterai vraiment d'être plus connu (après, il est peut-être largement mieux dans la peau d'un second rôle que d'une vedette de cinéma, ce que je peux comprendre ;o))).Le seul hic', c'est que je n'arrive jamais à retenir son nom. Dès que je le vois à la télé ou au ciné, je m'exclame oh oui, j'adore, c'est.... heu... c'est un super acteur... il est extraordinaire... c'est... heu... il a un nom comme Aznavour... mais pas pareil ;o))))
Zboxjagfkdiahs
Acteur formidable Il joue tout à merveille
L'irrationnel
Connu par son visage mais pas par son nom
Fernand B.
Je l'aime bien mais attention à ne pas trop jouer dans des télé-films !
Thoutmes
Remarquable dans Kaboul Kitchen où, finalement, il s'impose après le départ de Melki.
klenty
Les épisodes 3 et 4 donnent place à plus d'action, plus s'événements. Les choses se mettent mieux en place maintenant. Simon Abkarian joue parfaitement son personnage, malfras auquel on s'attache. Son jeu est excellent. J'attends la suite avec impatience.