Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Suite à une série de braquages non résolus, les autorités décident de donner carte blanche au commandant Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov, figure très connue du grand banditisme, purgeant actuellement une peine de douze ans de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre de force. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle ne maitrise rien…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 944 abonnés
11 636 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 octobre 2012
Aïe! On n'aimerait dire du bien sur "De force" où Isabelle Adjani joue une femme flic aux côtès d'Eric Cantona! Malheureusement, ce premier long-mètrage franco-luxembourgeois de Frank Henry est un ratage à tous les niveaux même dans sa distribution (Anne Consigny en procureure, Serge Riaboukine en colonel...). Tout est convenu, sans surprise, mal filmè hormis peut-être l'assaut d'un fourgon blindè dans la scène d'introduction! Bref ...
Lire plus
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juin 2012
un policier moyen à regarder pour le jeu de cantona une bonne histoire malgre quelques incohérences se laisse regarder
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2012
Avoir de la personnalité quand on est acteur cela peut être un avantage. Adjani et Cantona n'en manquent pas. Mais dans ce film où ils se caricaturent, ils n'arrivent qu'à offrir le pire d'eux mêmes.
wesleybodin
856 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2012
(...) L’un des pires policiers qu’il met été de voir depuis de longues années et dont je croyais la réalisation stoppée depuis belle lurette. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-de-force/
Décidément, le comédien Simon Abkarian semble être abonné aux rôles de gangsters, que ce soit sur grand (De force) ou petit écran (Pigalle, la nuit, Les Beaux mecs).
Le premier
De force est le premier long métrage réalisé par Frank Henry. Il a notamment été l'un des scénaristes majeurs de la série Braquo pour Canal +, soit un programme faisant la part belle aux policiers corrompus et aux gangsters sans pitié.
Dimension humaine
Compte tenu de son vécu de figure majeure du grand banditisme parisien, ce qui a le plus préoccupé Frank Henry, dans la mise en scène de son film, était de privilégier l'aspect humain des protagonistes : "Qu’il soit bandit, flic ou maton, c’est l’humain ! Avec ses faiblesses, sa beauté, ses galères", avoue-t-il. De force se centre en effet sur un voyou, mais avant tout un être humain, ce qui est également valable pour le personnage interprété par
Lire plus
Je m'en sors bien, je n'ai pas payé pour voir ce désastre (Festival Polar de Cognac).
cristobal f.
en fait je trouve que l'intrigue l'histoire du film est bien ficelée mais alors la distribution c'est une catastrophe pour un film comme ça qui te le rend en navet. canto était bien meilleur sur les pelouses, là on dirait les guignols quand il surjoue. et simon abkarian, je le préfère cent fois en colonel lamanula. après l'intrigue policière est un peu forcée mais ça passe, on est plus à ça près..........
loeil38
c'est sur ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça se laisse regarder quand méme juste pour voir la prestation de cantona qui est pas mal dans son role le reste est vraiment normal
Fred Dallery-Blet
a voir, mais sans plus, une chose positive, cela fait plaisir de revoir Adjani meme si le rôle n'est pas terrible, cantona, fremont, abkarian et les autres, ils se sont trompés de films, on s'attend à autre chose!!
carlupetru
moyen très moyen
KeyserLecter
Trés moyen,vu pour Abkarian et Fremont,déçu. 1/5
Roj B.
Par le réalisateur de plus belle la vie..
fourbinator
Ce film a le mérite de nous faire découvrir la soeur cachée des frères Bogdanov...
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
tribalneo74
Complétement d'accord avec le commentaire de euphoniuman.Ce film a totalement sa place au panthéon des films raté et a oublier.Je pense que certaine personne vont avoir droit a une nomination au Gérard du cinéma.Note 0,5/10.
tribalneo74
Moi qui suit fan de CANTONA et de THIERRY FREMONT je suis affligé par se film.Les dialogues sont à ras les pâquerettes le scénario invraisemblable et les scènes d'actions pitoyables.On est a mille lieux de film du même genre comme NUIT BLANCHE ou LES LYONNAIS sorti la même année.On pardonnera certaine chose car c'est un premier film mais il faut bien le dire raté de bout en bout.
zlaan
Même avec Canto, que j'adore, j'ai peur de m'ennuyer, au vu des critiques négatives si abondantes, je jugerais tout de même par moi même ...
Kimberley Degroote
@dorsichat et tu n a pas une autre ville proche de chez toi , qui diffuse ce film ?
dorsichat
moi j'aurai bien aimé le voir mais il ne passe pas dans la salle de ma ville
Kimberley Degroote
moi , je trouve que le film etait bien , (meme si il n y avait que 5 personnes dans la salle ) . j ai bien aime , j ai passer un bon moment 3/5
lisandro
concernant les 3 braqueurs... :crazy:
c'est peut-être pas politiquement correct comme casting,mais au moins c'est totalement réaliste! :lol:
par contre Adjani, elle m'a fait mal au coeur dans ce film :cry: il faut qu'elle se resaisisse, elle qui était si formidable avant :crazy:
François K.
Réaliser un premier film ce n'est pas une sinécure et à l'évidence, Monsieur Henry est arrivé à diriger une Isabelle Adjani qui a peur de se montrer, ce qui est une contradiction lorsqu'on est comédienne. Elle gagnerait à être vraie... comme Charlotte Rampling! Ce film est certainement bien meilleur que Camping ( que la critique adore ou encore M73 qui est vraiment moins bon que De Force.... A l'évidence, Frank Henry n'a jamais braqué de fourgon, cela se voit dès les premières mesures du film, mais les personnages sont attachants, Simon Abkarian comme Cyril Lecompte, Slimane Dazy, Pierre Stevenin et d'autres... sont excellents. Ce film est à voir, déjà pour l'extraordinaire volonté de Frank Henry de nous montrer qu'il sait réaliser.
euphoniuman
Eh ben, pour un réalisateur "ancien voyou", ce film est invraisemblable. Péripéties plus qu'improbables, dialogues nuls, tout est raté dans ce film : le casting (Adjani et Anne Consigny font peine à voir), le scénario, les scènes d'action. Nanar de l'année !
NoLeafClover
Le distributeur a coulé son propre film en le diffusant dans peu de salles et organisant que très peu de promo. Ca laisse présager le pire concernant ce film. Le diffuser directement à la télé aurait permis une bien meilleure visibilité.