Mon compte
    SEPasduciné 2011 : Wonder Woman contre la sclérose en plaques

    Le troisième concours "SEPasduciné, c’est la Sclérose en Plaques", organisé par L'UNISEP pour faire tomber les préjugés sur cette maladie, a livré son verdict. Un film mettant en vedette Wonder Woman a été primé.

    Le troisième concours "SEPasduciné, c’est la Sclérose en Plaques", organisé par L'UNISEP pour faire tomber les préjugés sur cette maladie, a livré son verdict. Cette année, le thème était "La SEP à la manière… des séries télévisées". Un appel à la création de spots vidéos avait été lancé et c'est un film mettant en vedette Wonder Woman qui a obtenu le Grand Prix. SEPas vraiment Wonderwoman d’Elise Passavant pose la question : Qu’arriverait-il à Wonder Woman si elle était atteinte de SEP ? Cette vidéo sera diffusée sur TF1, France 2, France 3, M6, Canal + et de nombreuses autres chaînes de télévision ainsi que sur les écrans de cinéma partenaires (300 salles du réseau UGC), du 28 mai au 7 juin, pendant les 7èmes Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques.A noter que le Prix du Public est revenu à la vidéo SEPas Loïs et Clark réalisée par Julien Beuvry.

    L’UNISEP est le regroupement de plusieurs associations ayant comme but commun le combat contre la Sclérose En Plaques. Chaque année, une campagne de sensibilisation, destinée à informer le public et collecter des fonds est lancée. Les dons sont reversés à hauteur de 50% pour la Recherche et 50 % pour l'aide aux personnes. La Journée Mondiale de la sclérose en plaques se tient ce mercredi 25 mai. 80 000 personnes, en France, sont concernées par la maladie.

    Le Grand Prix : SEPas vraiment Wonderwoman

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top