Notez des films
Mon AlloCiné
    Manoel de Oliveira ne désarme pas !
    26 juil. 2011 à 16:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toujours aussi prolifique, le cinéaste portugais âgé de 102 ans entame à la rentrée le tournage de son nouveau film.

    Gebo et l'ombre : voici selon l'AFP le titre du prochain film d'un cinéaste unique, dont la première oeuvre date de 1931 (soit l'année de naissance de Robert Duvall, il y a 80 ans) - et dont le dernier n'est guère sorti qu'au printemps dernier (L'Etrange affaire Angélica). Aujourd'hui âgé de 102 ans mais toujours vaillant, Manoel de Oliveira entamera en septembre à Paris le tournage de ce nouveau projet, adaptation de la pièce homonyme de son compatriote Raul Brandão (rien à voir avec les joueurs de foot), décédé en décembre 1930... et dont il fut donc le contemporain. Au casting de cette comédie dramatique (vraisemblablement) tournée en français figurent un jeunot, Michel Piccoli (85 ans et une cinquième collaboration avec le metteur en scène), l'épouse de ce dernier (Ludivine Clerc) ainsi que le petit-fils d'Oliveira, Ricardo Trepa.

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marla_10
      Merci pour l'explication du lien entre cet article et Nicolas S. parce qu'effectivement je voyais pas trop le rapport et maintenant... pas plus. A part ça, respect à ce Monsieur ! (Manoel bien sur, pas Nicolas)... :)
    • chips493
      @ M3TT3WS F4RR4LL : contrairement à ce que mon message laisserait croire, c'est non pas la réforme de la retraite que je critique, mais le manque de culture connu et RECONNU de Nicolas Sarkozy, notamment en cinématographie. Que ça plaise ou non.
    • Flauros
      Purée, faire un film sur un ami mort 81 ans plus tôt. Je t'aime Manoel. :o
    • Martin Razy
      Manoel est un grand.
    • gimliamideselfes
      Cet homme force le respect (faudrait aussi que je vois un de ses films)
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Purée mais c'est insupportable de voir certains clans ou groupe toujours tout utiliser pour essayer d'atteindre Sarkozy (sarkozette). Je peux pas blairer le bonhomme mais je ne blaire pas non plus les gauchos ou les anti sarko primaire.
    • devlin6994
      80 ans de carrière... Quand on y pense, c'est fou.
    • dolu
      C'est une bonne nouvelle qu'il continue ! "L'étrange Affaire Angelica" était vraiment bon... et "Je rentre à la maison" avec Piccoli aussi. Donc ça promet !
    • seivy
      Incroyable tout de même, et en prime, ses films sont très bons !
    • chips493
      Il ne faudrait pas que Nicolas Sarkozy apprenne son existence, sinon il repoussera encore plus l'âge de départ à la retraite.
    Voir les commentaires
    Back to Top