Mon compte
    L'équipe de "Tout ce qui brille" débarque à "Nous York"
    8 août 2011 à 19:00

    Géraldine Nakache & Hervé Mimran, les réalisateurs de "Tout ce qui brille", se retrouvent et retrouvent certains de leurs comédiens sur leur deuxième film.

    Avec près d'1,5 millions d'entrées, des prix (Festival de Cabourg, Etoiles de la presse, My French Film Festival, Festival de l'Alpe d'Huez) et trois nominations aux César (dont une statuette du meilleur espoir pour Leïla Bekhti), Tout ce qui brille s'est imposé comme l'une des surprises françaises de 2010. Il était donc logique que l'équipe se retrouve pour une nouvelle aventure cinéma devant la caméra du tandem Géraldine Nakache / Hervé Mimran.

    Une aventure cinéma baptisée Nous York -la vie de deux banlieusardes au coeur de la Grosse Pomme- qui réunira donc à nouveau Manu Payet, Leïla Bekhti, Nader Boussandel et Géraldine Nakache. Tournage prévu en septembre à... New York, forcément.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Dominique Pardo
      Il faudrait pas juger le film avant que le premier coup de manivelle soit donnée ! Je sais qu'il est dans la grande tradition française de brûler les icônes. Mais c'est aussi devenu une habitude de faire des suites à des films qui ont bien marché, certains ont réussit le challenge d'autres c'est vrai ce sont magistralement vautrés. Mais il faut laisser la chance aux chansons disait Trênet, laissons la leur aux film. Merci.
    • Wingnut7
      Je ne demande que ça, que ce film me fasse mentir sur son histoire. Wait and see...
    • lamarquem
      Vrai! la création est souvent giflée par les ambitions économiques. Mais rien n'assure dans cet article qu'il s'agit d'une transposition de "tout ce qui brille" à New-York. Laissons-nous la possibilité d'être surpris et si nos espoir sont déçus, on a encore le choix de participer au plantage du film en n'allant pas le voir. Le ticket de cinéma est comme un bulletin de vote qui exprime ce qu'on a envi de voir. Si on nous propose beaucoup de merde, c'est aussi que beaucoup d'entre nous payons pour aller voir des merdes.
    • Wingnut7
      Le cinéma avance? Avec les productions françaises parfois on se le demande. Et j'ai pas encore l'impression qu'elles avancent là. Même casting pour une histoire qui semble identique à son précédent film. C'est pas une question de goût. Mais il y a sûrement des jeunes talents qui proposent des scénarios plus originaux mais qui ne sont pas retenus. Certains critiquent les ricains, mais les français ne sont pas mieux.
    • queenofbollywood
      Si le film se différencie de Tout ce qui brille, on peut leur souhaiter un joli succès mais si c'est la même trame que dit film, franchement je ne vois pas trop l'intérêt. C'était une belle surprise tout ce qui brille, espérons qu'ils sauront faire quelque chose de novateur...
    • astrid c.
      Nous n'avons pas tous les meme gouts, cela plait à certain et a d'autres pas du tout mais je ne voit pas l'intéret de descendre des personnes, elle ont un talent que vous n'avez peutêtre pas ... Chacun son cinéma et ses préférences mais certaines réactions sont digne d'enfant de 5 ans si ce n'est pas moins. Le cinémpa avance et je pense qu'il va falloir s'y faire car ca n'a pas fini de changer, c'est fini l'époque du noir et blanc, si aujourd'hui les réalisateurs veulent parler de choses actuelles, et ben ou est votre problème??
    • demigol
      @lamarquem "Elles prennent des risques"? Désolé mais re-adapter le scénar de Tout ce qui brille en le tranposant à New-York, j'appelle pas ça un risque. C'est d'ailleurs un manque de risque qui leur mettra une grosse claque dans la gueule à mon avis.
    • Charles Lucas
      Je suis assez d'accord avec les derniers posts, si ça fait chier, passe ton chemin. déverser sa bile, ne sert pas à grand chose.....
    • Wingnut7
      Affligeant. Tout ce qui brille mais à New York?? Sérieusement, je pense qu'il y a des sujets plus originaux dans les cartons (et poubelles) des producteurs.
    • elie149
      L'indigence d'esprit de leur dernier scenar m'a ulcéré, ( sans parler des dialogues),réussite indu...
    • lamarquem
      Thibdathies nous laisse ici un post facho-réac qui n'a que vaguement à voir avec l'article. Les cités sont des sociétés à part entière ou évoluent à la fois des révoltés encouragés par son genre de considération, des individus comme Géraldine Nakache qui deviennent des personnalités qui nous font partager leur culture de quartier ou encore des décideurs qui font avancer la France. En quoi Nakache ou Bekhti sont intéressantes? Elles prennent des risques et nous font partager leur passion quand d'autres nous font juste gerber.
    • vlsf1
      A propos de fautes, le "'équipe se retrouvent" dans l'article il pique un peu les yeux !
    • smogkin
      lol +1 estelle !
    • Estelle Foerster
      "Ils croivent" ? Sérieusement ? "Ils croivent" ? Et ensuite thibdathies espère être pris au sérieux ?... Certaines personnes devraient passer plus de temps le nez dans un Bescherelle que sur Internet...
    • thibdathies
      Bah moi pas hate du tout, ils font chier serieux, ils croivent faire des long-métrage populaires ou quoi ? Nan mais ça y est "l'ascencion des jeunes de cité dans le domaine du cinéma", faut qu'ils arrêtent de penser qu'ils ont un avenir, c'est tout simplement merdique. Je comprend pas pourquoi il y a un tel angouement pour Nakache ou Bekhti. En quoi sont-ils intéressants ?
    • brqui-gonjinn
      J'ai hâte de voir ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top