Mon compte
    "Habemus Papam" : rencontre avec Nanni Moretti ! [VIDEO]

    Qu’adviendrait-il si, à peine élu, un pape dépressif fuguait pour échapper à son écrasant sacerdoce ? Présenté au dernier festival de Cannes en compétition officielle, le nouvel opus de Nanni Moretti répond avec art et humour à cette improbable question... Rencontre avec le cinéaste, venu présenter son film à Paris après son passage sur la Croisette.

    Habemus Papam, de Nanni Moretti, avec Michel Piccoli, Jerzy Stuhr, Nanni Moretti...

    Synopsis : Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…

    Pour l'une des réponses du cinéaste, il n'est pas inutile de rappeler que Habemus Papam est reparti bredouille du festival de Cannes, dont le jury était cette année présidé par Robert De Niro.

    Propos recueillis le 15 juin 2011 par Alexis Geng / Cadre : Kevin Janas / Montage : Laura Pothier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top