Mon compte
    Pas de saison 7 pour "Dexter" ?

    La série de Showtime est-elle menacée ? La chaîne et la production ne parviennent pas à s’entendre avec leur vedette, Michael C. Hall, sur les termes du renouvellement de son contrat…

    Un véritable bras de fer se joue en coulisses du côté de Dexter. Une situation qui pourrait bien mettre en danger l’avenir de la série. Les actuelles négociations entre Michael C. Hall, l’interprète de Dexter, et Showtime pour le renouvellement du show semblent compromises. Selon les rumeurs, les deux parties seraient dans l’impasse. Sans la signature de Michael C. Hall pour une 7ème saison, Showtime devra dire audieu à sa poule aux oeufs d'or. Les pourparlers durent déjà depuis un moment, et aucun terrain d’entente n'a été trouvé. Un désaccord purement financier, la chaîne proposant 20 millions de dollars pour deux saisons supplémentaires de Dexter, alors que Michael C. Hall tient à profiter de la fin de son contrat pour renégocier ses cachets. Compte tenu l’énorme succès du show, le comédien, récompensé l’année dernière par un Golden Globe, entend monter la barre à 24 millions de dollars, ce qui ferait de lui l’acteur le mieux payé du câble aux Etats-Unis.

    Le premier épisode de la saison 6 de Dexter a réalisé un record historique ce dimanche 2 octobre, avec 2,2 millions de fans au rendez-vous sur Showtime. Soit une progression de 24% par rapport au Season Premiere de l’année précédente (1,77 million) et le meilleur Season Premiere d’une série depuis Stargate SG-1 le 27 juillet 1997. Un puissant lead-in qui a été très favorable au démarrage de Homeland ! La dernière nouveauté de Showtime a ainsi attiré 1,08 million de curieux. Il s’agit de la plus belle performance de la chaîne depuis le lancement de Dead Like Me le 27 juin 2003 (1,11 million). La série a fait bien mieux que Shameless et The Borgias, qui avaient réuni respectivement 0,98 et 1,06 million de téléspectateurs quelques mois plus tôt. Mais à la différence de celles-ci diffusées à 21 heures, Homeland était programmée à 22h. L’effet Dexter est non négligeable pour Showtime.

    A cela s’ajoute le fait qu’entre Six Feet Under et Dexter, Michael C. Hall travaille depuis plus de dix ans sur les séries télévisées. Le comédien aspire à se consacrer à de nouveau projets et revenir à ses premiers amours, le théâtre. Il aurait d’ailleurs en vue une comédie musicale. Voilà qui nous changerait de Dexter !

    Showtime saura-t-elle convaincre Michael C. Hall de prolonger son contrat sur Dexter ?

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top