Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
A 18 ans, George est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête. Devenue "faucheuse", elle doit rester sur Terre et guider les âmes des personnes décédées...
Une série magnifique, intelligente, émouvante, passionnante.
Mulder13
16 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2010
"Dead Like Me" est une série extrêmement sympathique. Cependant l'idée de base (les faucheurs d'âme), bien qu'intéressante, est très vite répétitive et la série devient d'ailleurs plus un drama familiale qu'une série fantastique.
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2009
« Dead Like Me : Life After Death » : 5 années sont passées depuis que la lunette des WC de la station Mir a percuté Georgie Lass et a fait d’elle une Faucheuse. On la retrouve dans ce « direct-to-dvd » avec presque tous les personnages de cette série. Les fans qui attendait la concrétisation de ce projet vont être déçu.
Les Faucheurs rempilent sous la tutelle d’un nouveau superviseur. Exit Reuben, son côté « vieux jeu » et ...
Lire plus
Sébastien D
77 abonnés
530 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mars 2010
Absolument géniale ! Originale, les personnages sont géniaux et les épisodes tout autant.
TMerguez
3 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2011
Bonne série, très originale, de bons acteurs, je la recommande, dommage qu'elle aie du être arretée. Je la recommande.
97 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
De Dead Like Me à Stargate SG1 ...
Le bar où se rassemblent les faucheurs pour discuter et se renseigner sur les futurs décès a été utilisé par la suite dans Stargate SG1. Dans l'épisode "Pour la vie" de la saison 8, Daniel (Michael Shanks) y déjeune avant d'être aidé par Oma et Anubis. Les séries font en effet toutes les deux partie de la MGM.
De faucheur à flic...
Acteur pour Rob Reiner ou Sidney Lumet, Mandy Patinkin est l'un des rares acteurs de Dead Like Me à avoir enchaîné avec un rôle régulier une fois la série arrêtée. Durant deux saisons d'Esprits criminels, il a été Jason Gideon avant de laisser sa place à Joe Mantegna.
Homo ou hétéro ?
Selon Bryan Fuller, créateur et producteur exécutif de la série, il était prévu que le père de George, Clancy, serait gay. Mais après le départ de Fuller, le nouveau producteur exécutif décida que Clancy serait hétérosexuel.
Je la trouvai excellente, avec le côté décalé de Georges (j'adore ce genre de personnage et l'actrice le campe bien, sans prétention) et les autres personnages, les intrigues, le ton adopté ; la série s'est arrêtée sans même que je m'en rende compte ; je pensais qu'ils allaient démarrer une nouvelle saison.
nolien
ytreza666 il y a le film lol
Ytreza666
Bizarrement (et aussi incroyable que cela puisse paraître) je viens de découvrir cette série, et j'ai vraiment adoré ! Lorsque je me suis rendu compte que celle-ci s’arrêtait à la fin de la saison 2 j'ai tout simplement halluciné ! Comment se fait-il qu'une série aussi bien ficelée et passionnante s'arrête en si bon chemin ? Personne pour reprendre le cours des évènements ? On nous laisse sur notre faim c'est vraiment pitoyable de la part des producteurs ! Quelle honte ! Cette série aurait pu être culte, quel gâchis...
Industriality
Terrible perte que l'arrêt de cette série au bout de 2 saison, de loin l'une des meilleure série créée aux US depuis des décennies...
SyphX-
"Difficile de retranscrire les qualités de cette série à travers une critique, tant celle-ci est atypique avec son ton bizarre, son thème particulier et son univers absurde…" ★★★★★★★★☆☆ Lire la suite sur LE BLOG DU CINÉMA :
diabledesmers
Une série totalement burlesque, qui joue un peu avec la mise en scène des Destination Finale, mais en version amusante. Malgré cela, la série comporte des morales et des réflexions sur la mort plutôt réfléchies, et nous porte à nous poser des questions. Les acteurs jouent bien, la narration de George est bien faite, ses remarques me font rire. On retrouve Mandy Patinkin, et on se demande quand est-ce qu'il laissera tomber la série en plein milieu, comme il le fait à chaque fois ! Bref, une série qui nous plonge dans l'histoire d'une faucheuse d'âme, déchiquetée par une lunette de toilette, qui doit affronter beaucoup d'épreuves morales pour réussir à prendre les âmes aux gens qui doivent mourir, et s'empêcher de venir à leur rescousse, tout en menant une vie "normale" de jeune adolescente de 18 ans. A découvrir !