Mon compte
    Isabelle Huppert et Louise Bourgoin jouent les mères supérieures
    12 oct. 2011 à 12:00

    Pauline Etienne, Isabelle Huppert et Louise Bourgoin seront à l’affiche du prochain film de Guillaume Nicloux, "La Religieuse".

    En janvier prochain débutera le tournage du nouveau film de Guillaume Nicloux, La Religieuse, avec un beau casting d’actrices emmené par la jeune Pauline Etienne (Le Bel âge, et tout récemment le téléfilm Une vie française), entourée d’Isabelle Huppert, Louise Bourgoin et Martina Gedeck (La Vie des autres), selon ce qu'en rapporte le site Cineuropa. Tiré du roman de Diderot (déjà adapté par Jacques Rivette), le film narre le destin et le combat de Suzanne Simonin (Pauline Etienne), cloîtrée et amenée à prononcer des vœux contre sa volonté parce qu’elle est une enfant illégitime (celle de Martina Gedeck), objet de persécution et de désir des mères supérieures interprétées par Louise Bourgoin et Isabelle Huppert.

    Tournée entre France (région d’Aix-les-Bains) et Allemagne (près de Stuttgart), cette coproduction franco-belgo-allemande (comme sa distribution) marque semble-t-il une évolution plus qu'un changement de registre pour le cinéaste, reconnu comme un maître du noir (le genre comme l’humour), et qui envisageait, lorsque nous l'avions rencontré l'an passé, son personnage principal comme une "héroïne de roman noir". Plutôt une bonne nouvelle pour Diderot.

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Yeah!!!! Super intéressant en tout cas! J'attends plus d'infos avec grande impatience! :cool:
    • Ilwan
      La bonne nouvelle, pour Diderot, c'est Huppert. La mauvaise nouvelle, c'est Nicloux. Et le reste.
    • NoLeafClover
      J'ai jamais compris l'attrair autours de Guillaume Nicloux. Au mieux ses films sont médiocres (Le Poulpe) et au pires des bouses intolérables (le Concile de Pierre). Sur un sujet aussi épineux, les producteurs feraient mieux de prendre un réalisateur talentueux.
    Voir les commentaires
    Back to Top