Mon compte
    Le box-office US est possédé !
    24 oct. 2011 à 16:00

    Le film d'horreur "Paranormal Activity 3" frappe un grand coup au box-office américain en rapportant plus de 54 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Il devient ainsi, aux Etats-Unis, le film le plus rentable de l'histoire sur la période automnale.

    Qui a dit que les sagas horrifiques ne faisaient plus recettes ? En rapportant plus de 54* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Paranormal Activity 3 apporte une réponse cinglante. Le film réalise le meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis sur la période automnale (septembre/octobre), devant les 50,3 millions de Jackass 3D et les 48,1 millions de Scary Movie 3. A l'échelle de la saga, c'est bien entendu l'épisode le plus rentable, devant les 40,7 millions de Paranormal Activity 2. Pour parachever ce week-end parfait, Paranormal Activity 3 réalise tout simplement avec ces chiffres le meilleur démarrage de l'histoire pour un véritable film d'horreur.

    La suite du classement est notamment marquée par la rétrogradation du film d'action futuriste Real Steel, leader les deux précédents week-ends, mais qui engrange encore 11,3* millions de dollars de recettes pour un cumul de 67,2 millions de billets verts. Nouveautés du week-end aux cotés de Paranormal Activity 3, Les Trois Mousquetaires et Johnny English, le retour débutent modestement : l'adaptation d'Alexandre Dumas par Paul W.S. Anderson est à créditer de 8,8* millions de dollars de recettes, alors que les nouvelles aventures de Rowan Atkinson en agent gaffeur totalisent 3,8* millions de billets verts.

     

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • stratovariusfan34
      lemay faut arrêter de dire des bétises , ce n'est qu'une légende , et si tu l'aurai vu tu serait plus la .... et pour info on s'amuse pas avec les esprits ou autres légendes
    • lemay marie-pier
      CEST JUSTE LHISTOIRE DE BLOOFY MARY CEST NIMPORTE JE LAIE INVOQUER ET JE LAIE VUE
    • gostridergr11
      pour la version longue il faudra patienter la sortie du dvd je pense.
    • stratovariusfan34
      oui mais a quand la version longue
    Voir les commentaires
    Back to Top