Notez des films
Mon AlloCiné
    Showtime renouvelle "Homeland" et multiplie les projets
    27 oct. 2011 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série "Homeland" avec Claire Danes et Damian Lewis a aussi bien séduit les critiques que le public américain : Showtime en a commandé une 2ème saison ! Par ailleurs, la chaîne s'apprête à faire évoluer sa ligne éditoriale avec plusieurs nouveaux projets "différents"...

    Après la diffusion des quatre premiers épisodes, Showtime a choisi de renouveler Homeland, sa nouveauté de la rentrée, pour une 2ème saison de probablement 12 épisodes. Le tournage reprendra au printemps pour une diffusion en Septembre 2012. Le drama avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin et Morena Baccarin dans les rôles principaux, raconte, huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'histoire de l'un d'entre eux qui réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...


    Le nouveau président de la chaîne Showtime, David Nevins, dont c'est le premier projet à voir le jour, a ainsi déclaré : "J'ai une idée très précise de la saison 1 -sachant comment elle se termine- ainsi que de la saison 2. Je ne sais pas encore à quoi pourraient ressembler les saisons 3 et 4 mais nous le déterminerons au fur et à mesure." Après un joli lancement à près d'1 million de téléspectateurs, Homeland s'est stabilisée dans les audiences et a même gagné quelques fidèles. Le premier épisode a été vu par 4,4 millions d'américains en comptabilisant les nombreuses rediffusions et les visionnages sur toutes les plateformes disponibles.


    Robert Greenblatt, le prédécesseur de Nevins parti depuis sur NBC, avait instauré une ligne éditoriale s'adressant principalement aux femmes grâce à une galerie très fournie d'anti-héroïnes (Weeds, Nurse Jackie, United States of Tara, The Big C). Le succès d'Homeland auprès du public masculin encourage ainsi la direction de la chaîne à une évolution significative afin de toucher davantage ce public. House of Lies, qui débutera en Janvier, va déjà dans ce sens et les projets actuellement développés aussi. Jugez plutôt :


    Nick Cassavetes (Alpha Dog, Ma vie pour la tienne, N'oublie jamais) va écrire, produire et réalisé un projet encore sans titre centré sur la vie de Benny Binion, un propriétaire de casino célèbre, joueur de poker lui même et criminel condamné...

    Ben Silverman, l'ancien patron de NBC, développe un script de comédie de 26 minutes sur un père de famille qui jongle entre ses obligations à la maison et son métier de rédacteur en chef d'un magazine pour les hommes par les hommes type "Playboy"...

    The Executioner a l'ambition de raconter la véritable histoire d'Anatole Deibler, le bourreau français le plus célèbre : à la fin des années 1800, il était l'exécuteur en chef  des arrêts criminels du pays avec près de 400 exécutions à son actif...


    Un projet fait toutefois figure d'exception :

    Dans Chess, la femme d'un mafieux aide le FBI à coincer son mari dans le but but de reprendre seule ses activités... James Manos Jr (Dexter) et Bryan Singer sont aux commandes !


    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • bagoo68
      LA meilleure nouveauté de la saison jusqu'à maintenant. Je pense qu'avec l'imagination de la chaîne, leprolongement de la série ne posera pas trop de problèmes (ca marche assez bien pour Dexter depuis 6 ans et pourtant beaucoup de monde penserait que ca finirait dès la deuxième saison).
    • xbies
      Je suis d'accord avec NaHo, je ne voix pas comment ils pourraient faire tenir l'intrigue sur plusieurs saisons et on risque de se retrouver avec des situations complètement abracadabrantes (il était dur à taper ce mot).
    • NaHO
      Comme tout le monde, j'adore vraiment cette série... et c'est pourquoi je suis déçu de voir que la série, prévue pour une unique saison, soit prolongée. Avec une unique et pleine saison on aurait eu le droit a une vraie fin etc... et là on peut déjà prévoir l'arrivé de complots en internes etc etc ...ce qui me laisse perplexe :/Ca me ferait bien ... qu'elle finisse façon Sarah Connor Chronicles (une bonne première saison, une saison 02 catastrophique).
    • empeureur18
      excellente serie a la fin de chaque episode ils te donnent envie de revenir la semaine d'apres
    • shessolovely
      Je bave.
    • SuperMadara
      Une excellente série , sans doute la meilleure nouveauté cette saison ! Content qu'il y ait une saison 2
    • Yuffie59
      Pour moi c'est LA meilleure nouveauté de la saison! Et je me dis qu'une fois Dexter terminé, Homeland pourrait devenir ma nouvelle série préférée. Donc je suis ravie d'apprendre ce renouvellement et comme vous je leur souhaite de décrocher de belles récompenses pour leur travail sur le show. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une série de cette qualité.
    • Air-Man77
      Excellente série, Claire Danes mérite d'avoir un Emmy pour son rôle.
    • alastor78
      Bonne nouvelle c'est une des meilleurs nouveautés de la saison, en terme de mise en scène et en matière d'intrigue. Je parie que Claire Danes aura un Emmy l'année prochaine avec cette série.
    Voir les commentaires
    Back to Top