Mon compte
    Audiences : les vrais "Intouchables" cartonnent aussi !
    23 nov. 2011 à 11:30

    Malgré la victoire du foot sur le nombre de téléspectateurs sur TF1, la vraie performance est à mettre au crédit de l'émission "Histoires en série" de France 2 qui revient sur le phénomène "Intouchables" et réalise ainsi son record d'audience...

    Mardi soir, les audiences étaient serrées entre les 4 chaînes principales mais c'est TF1 qui sort victorieuse avec la diffusion du match de ligue des champions. 4,8 millions de supporters on assisté au match nul opposant Lyon à l'Ajax Amsterdam pour une part de marché de 19%, un score plutôt décevant.

    Sur France 2, le magazine de Béatrice Schönberg talonnait de près le football. Histoires en série, qui surfait sur la vague du phénomène Intouchables en racontant la véritable histoire derrière le film à succès avec Omar Sy et François Cluzet, a réalisé un record d'audience avec presque 4 millions de téléspectateurs et 16% de pda. Ce succès est encourageant pour France 2 qui souhaite créer et installer en première partie de soirée de nouveaux rendez-vous réguliers. Sur M6, l'émission Ma maison est la plus originale de France présentée par Stéphane Plaza a attiré 3,2 millions de curieux (15% de pda) et, juste derrière, vient France 3 avec le téléfilm Comme chez soi regardé par 3,2 millions de personnes pour 12% de pda.

    En 2ème partie de soirée, Les Experts : Manhattan se place logiquement en tête sur TF1 avec 1,8 millions de fidèles en moyenne sur les trois épisodes : 2,1 millions pour le premier (15.3% de pda), 2 millions pour le 2ème (23% de pda) et 1,5 millions pour le dernier (30% de pda). En remplacement de Réunion de famille, France 2 proposait des rediffusions de FBI : portés disparus. La série américaine a regroupé 780 000 téléspectateurs et 5.6% de pda.

    David Martinez avec TF1, France 2, France 3, M6 et médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top