Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Inspiré des vies de Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente et d'Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, dont les personnalités et les origines sociales sont diamétralement opposées. De cette rencontre au départ improbable, va naître et se solidifier une belle et sincère amitié. Eric Toledano et Olivier Nakache ont brillamment réussi leur pari : faire une vraie comédie, sur un sujet ...
Lire plus
tony-76
984 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 novembre 2013
Vous savez, quand on s'assoie dans la salle et qu'on sait que ce sera une excellente soirée... Intouchables m'a tellement paru dans une classe à part que j'en perds mes mots. De l'humour subtil et bien réfléchi, un jeu d'acteurs superbe, une chimie à en bouleverser les règles de stœchiométrie, un thème touchant, de sages paroles et l'absence de morale lourde et encombrante : voilà la recette d'un film qui peut marquer un spectateur des ...
Lire plus
Marc T.
222 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 juillet 2014
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? La réputation de ce film est pleinement justifiée, il est excellent, mêlant habillement rires et émotions, avec des répliques d'Omar Sy qui font mouche à chaque fois.
Guimzy
151 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 décembre 2012
Ça y est, on arrive finalement à réaliser une comédie qui ne tombe pas dans les gags clichés superficiels, et dans le mauvais jeu d'acteur. Intouchables raconte l'histoire d'une forte amitié entre un riche aristocrate, Philippe, devenu paraplégique suite à un accident de parapente, et Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison qu'il va engager. Bien sûr, il se peut que certains prennent le film pour un véritable cliché - le ...
Lire plus
Faux RaccordFaux Raccord N°116 - Les gaffes de Intouchables
Probablement le meilleur rôle d'Omar Sy à ce jour!
Shopping en France pour la Weinstein !
The Weinstein Company a fait son shopping en France afin de distribuer les films français outre-atlantique ! Parmi eux, The Artist, dont un succès comparable à celui du Fabuleux destin d'Amélie Poulain est attendu, mais aussi Intouchables, qui fera l'objet d'un remake.
J'ai bien peur que ça soit vous qui n'ayez rien compris.
D85
Viens de le revoir, je ne comprend pas le coté Drame en faite tellement Omar Sy nous dégueule des vannes. J'ai plus ris que senti de l’empathie pour le tétraplégique. Situation pourtant pas rose, l'ai-je regardé d'un œil ricaneur? Je ne pense pas, le but du film était peut-être de détendre une atmosphère pesante pour des personnes dans cette situation. Bref j'ai rigolé a leurs vannes, je suis coupable. 3.5/5
demencia
Pareil pour moi , je commente aussi parfois sur youtube et il m'arrive les mêmes choses !
Jeckxdeel
Il n'y a pas que sur ce site!Il m'arrive de commenter certaines vidéos sur Youtube.Plusieurs de mes commentaires ne rejoignent pas ceux de la majorité et ne caressent pas du tout dans le sens du poil.Et les réponses que je reçois ne sont pas du genre à faire preuve de compréhension envers mon point de vue personnel!
demencia
C'est très fréquent sur ce site !
L'expert cinéma
Assez sceptique 2h de perdu quoi, Francois Cluzet avait juste a se levé de sa chaise
Jeckxdeel
Je trouve ça dommage aussi!Certaines personnes n'acceptent et ne supportent guère que d'autres ne rejoignent pas la majorité.Et ça en devient pénible et agaçant à la longue!
demencia
Sans doute ..En tous cas , je constate une fois de plus que lorsque l'on n'aime pas un film qui à fait la gloire du cinéma ( français en l'occurrence ) on passe pour un idiot qui n'a rien compris ..C'est ça qui est dommage !
Florian G
Toi t’as rien compris au film. C’est bien dommage.
demencia
Effectivement , j'ai vu ce film autrement , mais je reste dans mon jugement , les handicapés qui vivent de cette façon ne sont pas légion !
da vader
Et si tu regardais celà sous une autre perspective. Tout l'argent du monde ne pourra pas te rendre tes membres comme ils étaient. Ce film ne montre pas le vrai pouvoir de l'argent mais le vrai pouvoir de l'amitié. Le gars n'en avait rien à battre que son employeur soit millionnaire ou pas et son employeur ne vivait pas normalement, il survivait. As tu vraiment regardé ce film? Et non, tu n'as pas besoin d'argent pour te faire ballader, te faire danser ou quelque chose du genre, t'as juste besoin d'un bon ami qui tienne à toi. Ce réquisitoire anti-raciste dont tu parles, le film est inspiré d'une histoire réelle et le gars dont Omar SY a repris le rôle s'appelle Abdel et il est d'origine arabe. Je vois vraiment ton point de vue, mais ça ne s'applique pas ici.
da vader
Et si tu regardais celà sous une autre perspective. Tout l'argent du monde ne pourra pas te rendre tes membres comme ils étaient. Ce film ne montre pas le vrai pouvoir de l'argent mais le vrai pouvoir de l'amitié. Le gars n'en avait rien à battre que son employeur soit millionnaire ou pas. Et son employeur ne vivait pas normalement, il survivait. As tu vraiment regardé ce film? Et non, tu n'as pas besoin d'argent pour te faire ballader en belles voitures, te faire danser ou quelque chose du genre, t'as juste besoin d'un bon ami qui tienne à toi. Ce réquisitoire anti-raciste dont tu parles, le film est inspiré d'une histoire réelle et le gars dont Omar SY a joué le rôle s'appelle Abdel et il est d'origine arabe. Je vois vraiment ton point de vue, mais ça ne s'applique pas ici.
demencia
Oui , c'est certain , ce serait moins marrant, et ce film aurait eu moins d'impact si le gars avait roulé en voiture sans permis , ou si il avait été caissier à Prisunic. D'ailleurs , en aurait-on fait un film ?
Blondin
C'est une histoire vraie, arrête de chercher débats là où il n'y en a pas. Les 2 hommes restent complices jusqu'au bout, et c'est aussi de l'auto dérision que fait François Cuzet. Car on peut se moquer et rigoler de tout non ?Et je suis sûr que sans l'humour, le film aurait une platitude de dépression.
demencia
Et pour les handicapés qui ne sont malheureusement pas aristocrates et donc très fortunés , ils font comment ? qui les balade en voiture de sport ? qui les fait danser ??? Ce film est en soit une honte et en même temps un excellent témoignage de notre société , il montre le vrai pouvoir de l'argent et sa capacité à relativiser et accepter certaines choses en gardant le sourire .. et ces blagues à deux balles toutes les cinq minutes , je ne suis pas certain qu'elles fassent marrer les gens concernés ..Quand à ce réquisitoire anti-raciste caché , c'en est ridicule !!!
Brahim B
Malgré l'excellente performance de François Cluzet je n'ai pas été emballé par celle de Omar Sy que je trouve monotone.On a l'impression qu'il recite sans texte aucune émotions le type. Et le film en soit est assez classique rien de bouleversant ou de larmoyant alors que le sujet traité aurait dû être du pain béni a ce niveau.. Après c'est mon avis personnel, je respect l'avis Divergent des autres.
Naewin
Excellent film. Toujours un plaisir de le revoir de temps en temps.
Liv Bogman
Je dois vous avouer qu’il y a longtemps que je n’ai pas vu un tel beau film. C'est l’histoire d’un aristocrate tétraplégique, à la recherche d’un assistant à domicile pour lui aider dans sa vie quotidienne. Ainsi il rencontre Driss, un ex-prisonnier qui est envoyé par L’Assedic (VDAB de France) pour trouver un emploi. Driss n’a pas d’expérience, mais il est quand même choisi pour devenir l’assistant de Philippe. Driss sort d’un autre milieu de Philippe mais Philippe apprécie le style direct de Driss et aussi qu’il traite d’un homme normal. Petit à petit, leur relation professionnelle devient une vraie amitié entre les deux hommes. L'histoire m’a touché beaucoup, surtout parce que c'est basé sur une histoire vraie. Philippe retrouve sa joie de vivre, sa gaieté et Driss se sent apprécié et responsable. Le film m’a appris qu’il faut toujours regarder au-delà des préjugés.
Chris Abrazo
Sympa...
demencia
oui , sans doute mais , optimiste pour un handicapé plein aux as , mais pour combien qui n'ont rien ni personne ??