Mon compte
    Audiences du week-end: joyeux Noël... et petites audiences

    Les téléspectateurs ont préféré passer Noël devant leurs sapins et leurs cadeaux plutôt que devant la télévision. Découvrez les audiences...

    Vendredi 23 Décembre

    L'avant-veille de Noël a été marquée par une âpre bataille entre TF1, France 2 et M6. Avec Les 100 plus grands incidents du Direct, la première s'est imposée sur le front de la part d'audience en rassemblant 19% de l'ensemble du public contre 17.2% pour France 2, dont le téléfilm A la maison pour noël a pourtant réuni plus de monde (4,4 millions contre 4,2 millions pour TF1), et 16.6% pour M6 dont les 2 premiers épisodes de NCIS ont attiré également 4,2 millions de fans ! Encore une fois, c'est la durée des programmes respectifs (Les 100 plus grands... étant plus longue, elle se permet de passer devant les autres en part d'audience) qui est en cause pour cette répartition "surréaliste".

    Samedi 24 Décembre

    Avec 3,6 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 27% sur l'ensemble du public, Les 12 coups de Noël est arrivée logiquement en tête des audiences d'une soirée traditionnellement calme. L'émission spéciale de Jean-Luc Reichmann devance une autre émission de circonstance, Les stars s'amusent à Noël, qui a permis à France 2 de faire rire un peu plus de 2 millions de gens (pda de 15.5%). Le podium est complété par M6 et sa Disney Party : en attendant Noël à laquelle ont assisté un peu plus de 1,6 million de fêtards (pda de 11.5%).

    Dimanche 25 décembre

    Un nouveau combat gagné aux points... France 2 domine la soirée avec sa comédie La Première étoile en amenant au ski plus de 3,51 millions de téléspectateurs (16% de pda). Mais TF1 domine sur la part d'audience grâce à Arthur et les Minimoys, crédité de 16.4% de part d'audience (pour 3,5 millions de téléspectateurs). Le grand bêtisier sur M6 ferme la marche en compagnie de 2,95 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience légèrement inférieure à 15%. A noter enfin l'excellente performance de Mary Poppins sur W9. La comédie musicale avec les cheminées et les pingouins a réuni 1,16 millions de téléspectateurs émerveillés, pour une part d'audience globale de 5.8%.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top