Mon compte
    "Akira" et remake de "Old Boy" : tournages repoussés
    14 janv. 2012 à 12:00

    Les tournages de la version live du manga "Akira" et du remake américain de "Old Boy" pourraient être repoussés de quelques mois pour des raisons budgétaires et d'indisponibilité de certains comédiens.

    Rien ne va plus pour la version live d'Akira et le remake américain de Old Boy... S'agissant du premier projet que devait mettre en scène l'Espagnol Jaume Collet-Serra, la Warner Bros. considère son budget initial beaucoup trop élevé. Les studios envisageraient de le faire passer de 90 millions de dollars à moins de 70 millions. Compte tenu de ces problèmes budgétaires, le scénario du film va être sérieusement remanié dans les prochains jours. Si à terme aucune solution n'était trouvée pour faire baisser les coûts de production de cette nouvelle adaptation, celle-ci pourrait voir sa mise en chantier tout simplement annulée.

     

    Exit Clive Owen...

     

    Deuxième projet mis en stand-by, mais pour de toutes autres raisons : le Old Boy made in USA que prépare actuellement Spike Lee. Sous la direction de ce dernier, Josh Brolin devait incarner un père de famille séquestré pendant quinze ans dans une cellule et qui, à sa libération, est contacté par celui qui l'a emprisonné. Le tournage devait se dérouler en mai prochain, mais au même moment, l'acteur sera très sollicité pour la promotion de Men In Black III, dont la sortie en France est prévue le 23 mai. Résultat des courses, Spike Lee ne pourra entamer les prises de vue qu'à partir de cet été. Cette décision a aussitôt entraîné le départ de Clive Owen - qui devait jouer le bad guy du film - car celui-ci s'était déjà engagé sur un autre tournage pour cette période. Il reste donc à Spike Lee de trouver un nouvel acteur pour incarner le tortionnaire de Josh Brolin.

     

    G.M. avec ComingSoon et Darkhorizons.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Akira va finalement repartir, avec toujours Jaume Collet-Sera à la réalisation, enfer et damnation ils ne lâcheront jamais l'affaire. Pour Old Boy, ça a l'air d'être un copier/coller, mais le casting est pas mal déjà et Spike Lee, ça reste toujours mille fois mieux que des nullards comme Wiseman, Ratner, Moore.
    • Stefon NY
      Ce que mérite Akira, c'est surtout une série d'OAV. L'univers d'Akira est tellement énorme et barré, qu'un film, c'est du suicide. A la limite, une trilogie... Chronicle, pompé sur Akira (dans une moindre mesure) était par contre une belle réussite.
    • Kaneda034
      Pour commencer je ne donne jamais mon avis sur aucun site ou forum je préféré lire les connerie que les écrire mais là je ne peux pas juste lire ON NE TOUCHE PAS A AKIRA !!!!! Mon casting idéal (enfin il y a surement mieux, mais plutôt que de voir Hollywood gâcher "a master piece")pour le rôle de KAY=Kyoko Fukada, KAORI=Chiaki Kuriyama dans le rôle de KANEDA=Tatsuya Fujiwara et pour TETSUO=Kenichi Matsuyama ou Taku Sakaguchi Putain Hollywood !!!! filez du fric a des réalisateurs japonnais qui saurons révéler l’âme et le cœur de ce chef d’œuvre comme Takashi Miike, Shinsuke Sato ou Shûsuke Kaneko qui ont fait leur preuve en mettant en valeur des mangas . Et on ne peut pas faire un film sur Akira "tout public" Pitié pas de dragon ball BIS... Pourtant dieu dais que je reverrai de vois ce manga sur grand écran .
    • lezed
      Le style Hollywood ne convient pas pour les manga, surtout pour un monument comme AKIRA. Ils ne sauront pas faire monter la pression intérieure tout au long du film jusqu'à l'explosion finale comme dans l'animé original. L'esprit sera sacrifié sur l'autel des effets spéciaux et du standardisme narratif hollywoodien qui croit que le public est incapable d'apprécier autre chose que ce qu'on lui pompe d'habitude.
    • mgsvince
      Josh Brolin
    • Mado D.
      C'est James Brolin ou bien Josh Brolin ???
    • Lololohic95
      C'est un signe !! Arrêtez d'adapter des oeuvres existantes et essayez de créer les vôtres par pitié !!
    • Trafalgar_law
      ARRETEZ AVEC CES REMAKES!!! BOYCOTT!
    • Anthony Betterave
      Par contre Allo ciné, c'est pas James Brolin mais son fils JOSH Brolin! x)
    • Chocasse
      Reamke d'Old Boy inutile, comme d'hab' ...
    • Goolby
      Ouais et bien s'ils pouvaient les repousser à 2122,voir ne pas les tourner du tout...
    • Aladdyen
      je sens la bouze a plein nez pour akira, tres difficile à adapter un manga d'un tels ampleur ! surtout apres avoir vu les navets le dernier maitre de l'air et dbz, on aurait tendance à dire qu'hoolywood et les mangas, ce n'est vraiment pas une histoire d'amour ! cpdt concernant le projet old boy, je dit pk pas ! josh brolin est un tres bon acteur et spike lee est un exellent real avec des hauts et des bas ! jespere seulement qu'ils ne se contenteront pas d'une simple adpation mais bien d'un remake qui apporte d'autres thematiques et questionnement, un peu comme ce qu'à fait scoresese avec les infiltrés...wait and see....
    • Eric D.
      Pour Akira, est-ce une adaptation de la version animé ou du manga? Si c'est de la version, c'est "dilué" est une version déjà "dilué" de chef d'oeuvre original. Même si la version animé a été réalisé par Katsuhiro Ōtomo, elle est beaucoup moins dense que sa version papier.
    • FabLeSage
      2 excellent film qui vont être massacrés par Hollywood, en plus Spike Lee pour Old Boy, et si jaume collet-serra n'a pas le budget suffisant on risque de revoir le syndrôme dragon ball et autres adaptations de manga foiré, mais qu'avont nous fait pour mériter sa ?
    • Petit_monstre
      Tiens, j'ai une idée ! Et si on massacrait la référence du manga, ce serait génial. On en fait une version avec des acteurs bien de chez nous. On prend deux ou trois références de l’œuvre originale et on le fait a notre façon. Tout le pognon qu'on va se faire... même si c'est raté; de toutes façons on rembourse pas ceux qui sont déçus. Allez c'est parti.
    • Freeman515
      Si ils pouvaient les annuler tous les 2... ce serait une bonne chose de faite!
    • Makko
      OH OUI!!! OUI!!! j'espere que le tournage d'Akira sera complétement abandonné ^_^
    • rovermax
      Pourquoi pas un budget de 20 millions pendant qu'on y est pour Akira!!! Pffff!
    • cloud29
      Bonne nouvelle pour AKIRA même si j'aurais préféré une annulation pure et simple car PAS TOUCHE A CE CHEF-D'OEUVRE !!!!
    • Ohmu
      Pas pressé qu'ils sortent ceux là... surtout Old Boy, il n'a aucun intérêt, on sait déjà la fin...
    Voir les commentaires
    Back to Top