Mon AlloCiné
    Audiences du week-end: nouveau record pour "NCIS"
    13 févr. 2012 à 12:30

    M6 peut décidément compter sur les agents du "NCIS" qui ont réalisé un record d'audience ce vendredi 10 février. Bon week-end également pour TF1 qui peut s'appuyer sur sa franchise "Les Experts". Découvrez les chiffres...

    Vendredi 10 Février...

    NCIS : Enquêtes spéciales connaissait une belle soirée avec un épisode inédit de la saison 8, suivi de trois rediffusions des saisons 3 et 2, et permettait à M6 de rester leader en cette soirée.  Le premier, diffusé à 20h50 et intitulé "Baltimore", replongeait Tony dans le passé et sa première rencontre avec Gibbs et attirait 7 millions de téléspectateurs (26.3% de pda). Le meilleur score pour cette saison 8 ! Dans la foulée, les trois volets suivants ont attiré respectivement 5,4, 4 et 2,9 millions de personnes (pour une pda de 20.6 à 26.3%). TF1 se plaçait en deuxième position avec son divertissement Les 100 plus grands moments d'émissions cultes, qui n'a cependant pas brillé, avec seulement 3,7 millions (18.3% de pda) de curieux. La chaîne est talonnée par l'émission spéciale Saint-Valentin de N'oubliez pas les paroles de France 2, qui a rassemblé 3,5 millions de chanteurs, réalisant ainsi une pda de 14.6%. Enfin, vous étiez 2,8 millions (11.3% de pda) à préférer le nouveau numéro de Thalassa sur France 3.

    Samedi 11 Février...

    En ce samedi, ce fut au tour de TF1 de se positionner en tête des audiences en première partie de soirée grâce aux Experts : Miami, dont les trois épisodes des saisons 9, 6 et 8 ont réuni en moyenne 5 millions d'afficionados, pour une pda de 23%. A la deuxième place nous retrouvons M6 avec trois enquêtes inédites et une rediffusion de la première saison de sa nouvelle série, The Glades, qui ont passionné en moyenne 2,7 millions d'entre vous (11.2% de pda). La chaîne est suivie de près par France 3 dont le téléfilm Les héritières a réuni 2,6 millions de français (11% de pda). France 2, quant à elle, devait faire face à l'annulation de dernière minute de la rencontre France/Irlande pour le tournoi des VI nations, et remplaçait ce match par un épisode de FBI : portés disparus qui a séduit 1,6 million de spectateurs (soit une pda de 6.6%).

    En fin de soirée, TF1 proposait le crossover des trois Experts : vous étiez 3,7 millions (26% de pda) à suivre le voyage de la police scientifique à travers Miami, New York et Las Vegas.

    Dimanche 12 Février...

    TF1 conservait la première place en début de soirée avec Taxi 4, puisque 7,3 millions d'entre vous (26% de pda) ont choisi de regarder ce film, tandis que 4,7 millions (soit 16.9% de pda) ont accordé leur préférence à la comédie de France 2, Tout pour plaire. Au même moment, 3,34 millions (12.1% de pda) de spectateurs s'intéressaient davantage au reportage de Zone Interdite consacré aux victimes du grand froid, diffusé sur M6, donnant l'occasion à la chaîne de se hisser en troisième place, alors que 3,36 millions (11.6% de pda) suivaient l'Inspecteur Barnaby dans une investigation de la saison 14. Cette petite incohérence entre les chiffres s'explique par la différence de format entre ces deux programmes et l'heure à laquelle ils ont débuté.

    En deuxième partie de soirée, TF1 remettait le couvert avec la franchise des Experts. Les Experts : Manhattan ont rassemblé en moyenne 2,4 millions d'amateurs de séries policières (pour une pda de 22%) autour de trois affaires criminelles de la saison 1.

    Victoria Truong avec TF1, France Télévisions, M6 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top